- Thank you received: 290
reparer son bateau...
12 years 3 months ago #143322
by Ian 23
reparer son bateau... was created by Ian 23
Salut
Est-ce que quelqu'un connait un bon bouquin qui couvrirait les points suivants:
- reparations des materiaux plastiques/composites, sandwiches, fibre de verre, epoxy, quelle reparation pour quel probleme sur quels materiaux? Compatibilite des materiaux (j'y connais rien)
- couture/machine a coudre
- peintures/laques/ gel coat etc
...voire meme une formation?
A chaque fois je comprends le principe en general mais je me fais avoir par des conneries, du genre la temperature ambiante qui baisse, et j'en ai un peu marre du "trial and error".
Y
Est-ce que quelqu'un connait un bon bouquin qui couvrirait les points suivants:
- reparations des materiaux plastiques/composites, sandwiches, fibre de verre, epoxy, quelle reparation pour quel probleme sur quels materiaux? Compatibilite des materiaux (j'y connais rien)
- couture/machine a coudre
- peintures/laques/ gel coat etc
...voire meme une formation?
A chaque fois je comprends le principe en general mais je me fais avoir par des conneries, du genre la temperature ambiante qui baisse, et j'en ai un peu marre du "trial and error".
Y
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Visitor
-
12 years 3 months ago #143325
by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: reparer son bateau...
passe au 4000 et ton problème sera résolu thumbsup;
Sinon 1 mois d'hiver sur une base des glenans en entrentien nautique...
Sinon 1 mois d'hiver sur une base des glenans en entrentien nautique...
12 years 3 months ago #143326
by flebas
Replied by flebas on topic Re: reparer son bateau...
Je ne pense pas que ça existe en tant que bouquin, mais tu devrais trouver des infos sur le net. Il y a un dicton que j'aime beaucoup : pour faire un truc bien, il faut en faire deux et jeter le premier.
Je ne pense pas que tu puisses échapper à une phase d'apprentissage, même si en te renseignant (par exemple ici) tu pourras éviter de grosses erreurs.
Je ne pense pas que tu puisses échapper à une phase d'apprentissage, même si en te renseignant (par exemple ici) tu pourras éviter de grosses erreurs.