- Thank you received: 548
Peage Autoroute Classe 1

En cherchant des info. j'ai trouvé une info. intéressante sur la définition de la classe 1, en particulier pour les remorques doubles.
Donc j'ai préféré ouvrir un post spécifique pour cette info.
xasud wrote: Salut à tous. Pourrissons, pourrissons... J'hallucine ; lire que c'est la faute du gouvernement si les péages augmentent !!! Qui a privatisé ces sociétés dans l'interêt des peuples ?
Le décret du 24 janvier 1995 relatif aux péages autoroutiers prévoit le cadre réglementaire défini par l'Etat dans lequel interviennent les hausses des tarifs de péage. Les règles et les modalités de fixation de ces tarifs sont inscrites dans les cahiers des charges des concessions, tandis que l'évolution des taux est régie par les contrats de plan quinquennaux passés entre l'Etat et les sociétés concessionnaires d'autoroutes. A chaque nouvelle hausse annuelle, la totalité des tarifs est déposée, pour vérification, auprès du ministre chargé de l'économie et des finances et auprès du ministre chargé de l'équipement.
Ceci précisé

Voir ICI
Donc si vous avez une remorque double, dont la structure (avant de mettre les bateaux) est à moins de 2 mêtres, vous pouvez réclamer la Classe 1.
Si vous concevez une remorque pensez y ... çà vaut son pesant d'Euro

(tant que la règlementation restera en l'état ... ce que je ne garanti pas

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.