Tubes carbones pour stick

More
12 years 6 months ago - 12 years 6 months ago #139877 by Rémi P
Je sais que certains utilisent comme stick des batons de ski, de bambou etc etc ...

Cependant un petit sondage en passant :

Certains d'entre vous seraient t'ils intéressé par des tubes de carbone diamètre de 1.5cm à 3cm, longueur jusqu'à 3m (voir plus si dia supérieur) pour servir de stick ?
Si oui, quelle valeur considérez vous raisonnable ?

Je vous pose la question, suite à une discussion que j'ai eu ce matin avec le gars qui répare mon mat, et qui est capable de produire très facilement ces pièces.
S'il y a un intérêt, et un fit financier, je pourrais lui en commander et passer les prendre en me rendant à Hourtin (ou me les faire livrer à Martigues, pour vous les amener sur d'autres régates) ;)

Si vous avez d'autres idées, besoins, n'hésitez pas ;)

(Note, sur Distri-Bill, c'est du 2.5cm ; L=2m)

@Edit : Merci Fred, c'est effectivement du cm thumbsup;

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 12 years 6 months ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #139878 by flebas
Ce ne seraient pas des cm pour le diamètre ?
The following user(s) said Thank You: Rémi P

More
12 years 6 months ago #139895 by Fabien C
moi m'sieur! je voudrais bien un stick, car je n'en ai pas encore plié un sur le cherub et ça m'étonne ;D un d'avance ça serait cool.

Pour les dimensions, à vue d’œil, je pense qu'env 2m30/2m40 pour pouvoir bien s'avancer ça serait cool. Côté diamètre, j'ai déjà les embouts de 22mm.

Aucune idée d'une valeur raisonnable. Dis toujours à combien il les sort, je demanderais ensuite conseil à Lolo, mon maître jedi en terme de carbone ;)

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221

More
12 years 6 months ago #139907 by Frederic T
www.e-kite.net/jos/index.php?option=com_...e&cat=TUB3&Itemid=43
premier truc trouvé sur google, 2m suffisent en cherub 44€ max...
ce genre de bon plan avait deja été développé par Equerre il y a quelques années. lolo en avait sur son 1er cherub et c'était pas mal.

More
12 years 6 months ago #139909 by Rémi P
On trouve chez Paris Voile un stick complet 25mm * 2m pour 52€

A comparer au stick B-14 vendu par seavolution 25mm * 1.8m à ... 110£ (140€ hors transport :o ) (Même prix chez RS pour le RS800, ou le RS700), c'est beau le SMOD ;evil; )

Donc le plan Paris Voile reste le meilleur thumbsup; (avis à ceux qui les critiquent un peu trop systématiquement ;) ), à moins que l'on arrive à sortir le tube vers 20€ (avec 10€ d'embout).
Pour les gorges de ralingues, on était à 15€/m, donc pour les sticks çà risque de nous amener à 40€ tout compris (avec l'articulation) ... :-/

A confirmer

PS : Fabien, le diamètre de 22mm correspond à l'intérieur du tube je suppose ?
C'est quelle marque ?

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

More
12 years 6 months ago #139915 by Fabien C
LOL
je parlais des embouts, pas des articulations ;D mais je vais te répondre quand même ;) c'est du bricoman au rayon pieds de chaises. 22mm correspond donc au diamètre extérieur du tube de mon stick actuel. Il me reste 7 embouts, n'en achète pas si jamais tu passes sur un diamètre de stick proche.

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221

More
12 years 6 months ago #139916 by Cédric F

Rémi P wrote: On trouve chez Paris Voile un stick complet 25mm * 2m pour 52€

A comparer au stick B-14 vendu par seavolution 25mm * 1.8m à ... 110£ (140€ hors transport :o ) (Même prix chez RS pour le RS800, ou le RS700), c'est beau le SMOD ;evil; )

Euh, je t'assure la classes RS n'est pas encore à nous dire qui ont doit choisir comme fournisseur de stick, ni d'accastillage ;rolleyes;

Breizh Skiff Project, YCCarnac.