- Thank you received: 548
Tubes carbones pour stick
12 years 6 months ago - 12 years 6 months ago #139877
by Rémi P
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Tubes carbones pour stick was created by Rémi P
Je sais que certains utilisent comme stick des batons de ski, de bambou etc etc ...
Cependant un petit sondage en passant :
Certains d'entre vous seraient t'ils intéressé par des tubes de carbone diamètre de 1.5cm à 3cm, longueur jusqu'à 3m (voir plus si dia supérieur) pour servir de stick ?
Si oui, quelle valeur considérez vous raisonnable ?
Je vous pose la question, suite à une discussion que j'ai eu ce matin avec le gars qui répare mon mat, et qui est capable de produire très facilement ces pièces.
S'il y a un intérêt, et un fit financier, je pourrais lui en commander et passer les prendre en me rendant à Hourtin (ou me les faire livrer à Martigues, pour vous les amener sur d'autres régates)
Si vous avez d'autres idées, besoins, n'hésitez pas
(Note, sur Distri-Bill, c'est du 2.5cm ; L=2m)
@Edit : Merci Fred, c'est effectivement du cm thumbsup;
Cependant un petit sondage en passant :
Certains d'entre vous seraient t'ils intéressé par des tubes de carbone diamètre de 1.5cm à 3cm, longueur jusqu'à 3m (voir plus si dia supérieur) pour servir de stick ?
Si oui, quelle valeur considérez vous raisonnable ?
Je vous pose la question, suite à une discussion que j'ai eu ce matin avec le gars qui répare mon mat, et qui est capable de produire très facilement ces pièces.
S'il y a un intérêt, et un fit financier, je pourrais lui en commander et passer les prendre en me rendant à Hourtin (ou me les faire livrer à Martigues, pour vous les amener sur d'autres régates)

Si vous avez d'autres idées, besoins, n'hésitez pas

(Note, sur Distri-Bill, c'est du 2.5cm ; L=2m)
@Edit : Merci Fred, c'est effectivement du cm thumbsup;
www.d-one-france.fr
Last edit: 12 years 6 months ago by Rémi P.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
12 years 6 months ago #139878
by flebas
Replied by flebas on topic Re: Tubes carbones pour stick
Ce ne seraient pas des cm pour le diamètre ?
The following user(s) said Thank You: Rémi P
12 years 6 months ago #139895
by Fabien C
(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
Replied by Fabien C on topic Re: Tubes carbones pour stick
moi m'sieur! je voudrais bien un stick, car je n'en ai pas encore plié un sur le cherub et ça m'étonne
un d'avance ça serait cool.
Pour les dimensions, à vue d’œil, je pense qu'env 2m30/2m40 pour pouvoir bien s'avancer ça serait cool. Côté diamètre, j'ai déjà les embouts de 22mm.
Aucune idée d'une valeur raisonnable. Dis toujours à combien il les sort, je demanderais ensuite conseil à Lolo, mon maître jedi en terme de carbone

Pour les dimensions, à vue d’œil, je pense qu'env 2m30/2m40 pour pouvoir bien s'avancer ça serait cool. Côté diamètre, j'ai déjà les embouts de 22mm.
Aucune idée d'une valeur raisonnable. Dis toujours à combien il les sort, je demanderais ensuite conseil à Lolo, mon maître jedi en terme de carbone

D-ONE 221
- Frederic T
-
- User
-
Less
More
- Thank you received: 64
12 years 6 months ago #139907
by Frederic T
Replied by Frederic T on topic Re: Tubes carbones pour stick
www.e-kite.net/jos/index.php?option=com_...e&cat=TUB3&Itemid=43
premier truc trouvé sur google, 2m suffisent en cherub 44€ max...
ce genre de bon plan avait deja été développé par Equerre il y a quelques années. lolo en avait sur son 1er cherub et c'était pas mal.
premier truc trouvé sur google, 2m suffisent en cherub 44€ max...
ce genre de bon plan avait deja été développé par Equerre il y a quelques années. lolo en avait sur son 1er cherub et c'était pas mal.
12 years 6 months ago #139909
by Rémi P
www.d-one-france.fr
Replied by Rémi P on topic Re: Tubes carbones pour stick
On trouve chez
Paris Voile
un stick complet 25mm * 2m pour 52€
A comparer au stick B-14 vendu par seavolution 25mm * 1.8m à ... 110£ (140€ hors transport :o ) (Même prix chez RS pour le RS800, ou le RS700), c'est beau le SMOD ;evil; )
Donc le plan Paris Voile reste le meilleur thumbsup; (avis à ceux qui les critiquent un peu trop systématiquement
), à moins que l'on arrive à sortir le tube vers 20€ (avec 10€ d'embout).
Pour les gorges de ralingues, on était à 15€/m, donc pour les sticks çà risque de nous amener à 40€ tout compris (avec l'articulation) ...
A confirmer
PS : Fabien, le diamètre de 22mm correspond à l'intérieur du tube je suppose ?
C'est quelle marque ?
A comparer au stick B-14 vendu par seavolution 25mm * 1.8m à ... 110£ (140€ hors transport :o ) (Même prix chez RS pour le RS800, ou le RS700), c'est beau le SMOD ;evil; )
Donc le plan Paris Voile reste le meilleur thumbsup; (avis à ceux qui les critiquent un peu trop systématiquement

Pour les gorges de ralingues, on était à 15€/m, donc pour les sticks çà risque de nous amener à 40€ tout compris (avec l'articulation) ...

A confirmer
PS : Fabien, le diamètre de 22mm correspond à l'intérieur du tube je suppose ?
C'est quelle marque ?
www.d-one-france.fr
12 years 6 months ago #139915
by Fabien C
D-ONE 221
Replied by Fabien C on topic Re: Tubes carbones pour stick
LOL
je parlais des embouts, pas des articulations
mais je vais te répondre quand même
c'est du bricoman au rayon pieds de chaises. 22mm correspond donc au diamètre extérieur du tube de mon stick actuel. Il me reste 7 embouts, n'en achète pas si jamais tu passes sur un diamètre de stick proche.
je parlais des embouts, pas des articulations

D-ONE 221
12 years 6 months ago #139916
by Cédric F
Euh, je t'assure la classes RS n'est pas encore à nous dire qui ont doit choisir comme fournisseur de stick, ni d'accastillage ;rolleyes;
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Replied by Cédric F on topic Re: Tubes carbones pour stick
Rémi P wrote: On trouve chez Paris Voile un stick complet 25mm * 2m pour 52€
Euh, je t'assure la classes RS n'est pas encore à nous dire qui ont doit choisir comme fournisseur de stick, ni d'accastillage ;rolleyes;
Breizh Skiff Project, YCCarnac.