Roue mise à l'eau : probleme de bague
12 years 2 months ago #139186
by morskoul
Blaze 588
Roue mise à l'eau : probleme de bague was created by morskoul
Bonjour,
J'ai mon pneu de MAO de Blaze qui a craqué (on voit la chambre a air ...) . J'ai bien une roue de MAO "francaise" mais le diamètre intérieur au niveau de l'axe est trop grand ! Avez vous rencontré un problème similaire et si oui comment avez vous fait ? Une bague ?
Sinon je pensais changer le pneu et la chambre a air mais la jante est en plastique ... je vais voir avec euromaster ou autre ... mais risque de casse de la jante ...
Merci,
Yann
J'ai mon pneu de MAO de Blaze qui a craqué (on voit la chambre a air ...) . J'ai bien une roue de MAO "francaise" mais le diamètre intérieur au niveau de l'axe est trop grand ! Avez vous rencontré un problème similaire et si oui comment avez vous fait ? Une bague ?
Sinon je pensais changer le pneu et la chambre a air mais la jante est en plastique ... je vais voir avec euromaster ou autre ... mais risque de casse de la jante ...
Merci,
Yann
Blaze 588
Please Log in or Create an account to join the conversation.
12 years 2 months ago #139212
by Rémi P
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Replied by Rémi P on topic Re: Roue mise à l'eau : probleme de bague
Salut,
Sur la MàE de mon Laser, l'axe est entouré effectivement d'une bague (de la largeur de la jante) pour le mettre au diamètre.
Tu dois pouvoir chez casto acheter un tube du bon diamètre intérieur/extérieur pour ajuster.
Pour ce qui est des roues de MàE, c'est le même que certaine roue de brouette.
Donc le bon plan n'est pas le magasin type Euromaster mais plutôt Bricolage ou Jardinage.
Tu trouve donc facilement les pneu (c'est marqué de mémoire 400-480 * 8 ).
Ceci dit côté prix c'est souvent plus simple d'acheter le tout sans te faire chier
Généralement entre 20 et 30€ : exemple ou ici
Mesure ton axe, et va faire un tour dans le magasin de bricolage du coin
Sur la MàE de mon Laser, l'axe est entouré effectivement d'une bague (de la largeur de la jante) pour le mettre au diamètre.
Tu dois pouvoir chez casto acheter un tube du bon diamètre intérieur/extérieur pour ajuster.
Pour ce qui est des roues de MàE, c'est le même que certaine roue de brouette.
Donc le bon plan n'est pas le magasin type Euromaster mais plutôt Bricolage ou Jardinage.
Tu trouve donc facilement les pneu (c'est marqué de mémoire 400-480 * 8 ).
Ceci dit côté prix c'est souvent plus simple d'acheter le tout sans te faire chier
Généralement entre 20 et 30€ : exemple ou ici
Mesure ton axe, et va faire un tour dans le magasin de bricolage du coin
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
12 years 2 months ago #139217
by morskoul
Blaze 588
Replied by morskoul on topic Re: Roue mise à l'eau : probleme de bague
merci c'est aussi ce que je me disais après quelques réflexions ! Je vais voir chez casto !
Blaze 588
12 years 2 months ago #139269
by pj47000
Replied by pj47000 on topic Re: Roue mise à l'eau : probleme de bague
Voir aussi les magasins qui vendent des tondeuses a gazon il y a des chambres a air qui peuvent se monter, c est le moins cher et même sur jante plastique ça se fait bien.
12 years 2 months ago #139295
by morskoul
Blaze 588
Replied by morskoul on topic Re: Roue mise à l'eau : probleme de bague
Bonjour,
Finalement un morceau de tuyau pvc de canalisation semble faire une bague correcte ... cout 1 euros ... J'ai mes roues de mis à l'eau de cata qui vont me servir pour le blaze...
Yann
Finalement un morceau de tuyau pvc de canalisation semble faire une bague correcte ... cout 1 euros ... J'ai mes roues de mis à l'eau de cata qui vont me servir pour le blaze...
Yann
Blaze 588