- Thank you received: 68
Equipement pour le début de saison
je voulais investir dans une combi sèche pour pouvoir naviguer au premiers beau jours avec une eau froide mais à vous lire on n'est pas très mobile avec comparé à une humide.
Pour l'instant j'ai une decath à manche courte avec un lycra et j'en suis content mais l'eau et proche des 20°C.
une humide en 5mm me parait suffisant avec un coupe vent, par contre j'ai peur d'avoir froid au niveau des pieds, qu'est ce que vous utilisez comme bottillons? vous n'avez pas trop froid aux petons en debut de saison ou en hiver?
RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac
Please Log in or Create an account to join the conversation.
yannick44 wrote: mais à vous lire on n'est pas très mobile avec comparé à une humide.
[:quote]
faux!
C'est même l'inverse. C'est par contre beaucoup plus fragile et assez onéreux.
qu'est ce que vous utilisez comme bottillons? vous n'avez pas trop froid aux petons en début de saison ou en hiver?
je rajoute des chaussettes néoprène. Ou des chaussettes de ski si je suis en sêche.
IC10 HELLS BELLS
Team Papy's Forty member
des retours sur cette combi?:
magic regatta
ou celle-ci?
Gill
RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac
Depuis 1992 (en suivant les conseils de mon cher barreur légendaire ), j'ai toujours utilisé les combis : Top Star
Tu peux les contacter, si un jour tu as un problème, faire entretenir ta combi chez eux ... bref les benef du service de proximité thumbsup;
A titre personnel, je ne suis pas un grand fan des chausson latex intégré (c'est le bordel à mettre) ... je préfère les manchons néoprènes (donc être en humide dans les bottillons).
...
Faut dire, je ne vais pas au Der en Mars ;evil;
Non, non pas taper, pas taper Cedric :_( :_(
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Avec des chaussettes en lycra par dessus, ça s'enfile très bien. Et on est si bien avec les pieds au sec.Rémi P wrote: A titre personnel, je ne suis pas un grand fan des chausson latex intégré (c'est le bordel à mettre) ... je préfère les manchons néoprènes (donc être en humide dans les bottillons).
jetez un oeil ici mackitebuggy.forumactif.com/t397-combinaison-etanche
ou ici cgi.ebay.co.uk/RAF-MK10-FIGHTER-PILOT-IM...&hash=item20b41fc014
mais bon, j'ai pas encore testé !!!
IC10 HELLS BELLS
moi aussi je préfère acheter français lorsque c'est possible, mais chez topstar c'est le terme "semi respirant" qui me gèneRémi P wrote: Depuis 1992 (en suivant les conseils de mon cher barreur légendaire ), j'ai toujours utilisé les combis : Top Star
j'ai pas envie de me retrouver dans un tupperware
RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac
Ceci dit, en fait quand tu navigues avec du vent en hiver ... l'effet tupperware arrive assez loin dans la liste des priorités
www.d-one-france.fr
flebas wrote: Quand tu es parti pour la journée avec ta sèche sur les polaires, et que finalement il fait plus chaud et moins venté que prévu, tu es TRES content qu'elle soit respirante.
Justement, le terme semi-respirant (un peu maladroit marketingment parlant) indique l'échange in->out.
Ceci dit, si c'est plus calme/chaud que prévu ..... je l'ouvre entre les manches , çà vaut tous les milligrammes/cm²/heure de respirabilité.
Je précise, sur les dernières topstar, la fermeture en biais se ferme de haut en bas (pratique pour pisser) et aérer si besoin.
PS : Je n'ai pas d'action chez eux, juste une satisfaction depuis des années pour un bon produit français. thumbsup;
www.d-one-france.fr
www.propulsion-sailing.com/equipements-n...-l-magic-marine.html
Avec un lycra manche longue en dessous, on tient bien dans l'eau à 9-10 dégrée?
J'hésite pas mal et le prix et attractif.
Merci.
j'ai pas froid en moth avec une eau à 8deg! donc top en plus ma version à une braguette!
RS600FF 764 Vendu
49ER,Moth foil FRA3133 "Fly Choupi Fly!"
170€ pour une bonne 5/3 de voile (et non de surf ou planche a voile, donc renforts au bons endroits), pour le moment j'en suis pleinement satisfait thumbsup; thumbsup;
- michaelduflos
- Visitor