Réparation voile / latte
- gguillaume
- Topic Author
- User
Less
More
12 years 2 months ago #139001
by gguillaume
RS 700 - 876
Réparation voile / latte was created by gguillaume
Il y a quelques semaines j'ai donné ma voile de RS 500 en réparation à la voilerie la plus proche, Bruxelles, pour une latte qui sortait de sa gousse. Je m'en sort pour 20 €, étonné. Et de fait, à la première navigation ça pète, la latte qui était trop tendue à la sortie de la voilerie, casse près d'une extrémité, perfore sa "housse" et la déchire sur 40 centimètres.
Bref je n'ai plus trop confiance dans cette voilerie et j'ai acheté ceci :
www.sailrite.com/Speedy-Stitcher-Sewing-Awl-Kit
* Quel fil puis-je utiliser ?
* Quelle toile puis-je utiliser pour renforcer la "housse" originale qui contient la latte ? Dois-je chercher une vieille voile en dacron sur internet ? Ma voile est en mylar...
Bref je n'ai plus trop confiance dans cette voilerie et j'ai acheté ceci :
www.sailrite.com/Speedy-Stitcher-Sewing-Awl-Kit
* Quel fil puis-je utiliser ?
* Quelle toile puis-je utiliser pour renforcer la "housse" originale qui contient la latte ? Dois-je chercher une vieille voile en dacron sur internet ? Ma voile est en mylar...
RS 700 - 876
Please Log in or Create an account to join the conversation.
12 years 2 months ago #139004
by flebas
Replied by flebas on topic Re: Réparation voile / latte
Je ne pense pas que ce kit orienté sellerie soit utile pour réparer ta voile, tu risques de faire plus de dégâts qu'autre chose. Sur un vieux gréement à la rigueur.
Rapporte ta voile à la voilerie qui l'a réparée (ou dans une autre) et explique-leur le pb.
Rapporte ta voile à la voilerie qui l'a réparée (ou dans une autre) et explique-leur le pb.
Please Log in or Create an account to join the conversation.