- Thank you received: 290
Mat de Buzz, pliiiiiiiz!
12 years 3 months ago #138319
by Ian 23
Mat de Buzz, pliiiiiiiz! was created by Ian 23
Bon bah a mon tour de démâter aujourd'hui, mat cassé en deux au niveau des barres de flèches, après un dessalage, le bateau a fait chapeau, le mat qui touche au fond, pilonnage dans la houle et au bout de 3-4 vagues, fini. En prime ma voile Hyde est déchirée au niveau du guindant mais ça a l'air réparable. Je suis vraiment dé-gou-té, juste avant une semaine que j'avais mise de coté pour pouvoir bien naviguer mi-aout...
Donc maintenant, solutions.
- Est-ce que par miracle quelqu'un ici aurait/connaitrait quelqu'un qui aurait un mat en occasion?
- Le Buzz a un moment été utilisé en école de voile (Glénan/CNBPP/...), y en aurait-ils qui trainent encore au fond des magasins ?
- Assurance: que dois-je faire valoir?
- je vais en GB (tout au nord) mercredi prochain...ai-je le droit de transporter un mat sur mon toit (un post precedent sur ce theme disait qu'il fallait mieux prevoir une remorque...mais ca ajoute vachement au prix de la traverse...). Il fait 6m80 et est en alu.
Des idees?
Yann D
Donc maintenant, solutions.
- Est-ce que par miracle quelqu'un ici aurait/connaitrait quelqu'un qui aurait un mat en occasion?
- Le Buzz a un moment été utilisé en école de voile (Glénan/CNBPP/...), y en aurait-ils qui trainent encore au fond des magasins ?
- Assurance: que dois-je faire valoir?
- je vais en GB (tout au nord) mercredi prochain...ai-je le droit de transporter un mat sur mon toit (un post precedent sur ce theme disait qu'il fallait mieux prevoir une remorque...mais ca ajoute vachement au prix de la traverse...). Il fait 6m80 et est en alu.
Des idees?
Yann D
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- David Balkwill
- User
12 years 3 months ago #138739
by David Balkwill
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
Replied by David Balkwill on topic Re: Mat de Buzz, pliiiiiiiz!
Hello Yann,
Zoe vient de me parler de toi. Le monde est petit !
Trop tard pour répondre à cette question de transport, mais la loi dit que le chargement ne doit pas dépasser l'avant de la voiture, et que l'arrière doit être équipé avec quelque chose de bien visible.
Elle m'a dit que tu avait retrouvé un mât pour le Buzz et que tu étais de nouveau sur l'eau. Bravo.
A bientôt.
Zoe vient de me parler de toi. Le monde est petit !
Trop tard pour répondre à cette question de transport, mais la loi dit que le chargement ne doit pas dépasser l'avant de la voiture, et que l'arrière doit être équipé avec quelque chose de bien visible.
Elle m'a dit que tu avait retrouvé un mât pour le Buzz et que tu étais de nouveau sur l'eau. Bravo.
A bientôt.
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
12 years 3 months ago #138759
by Ian 23
Replied by Ian 23 on topic Re: Mat de Buzz, pliiiiiiiz!
Hi David!
Oui effectivement le monde est petit! On se croisera surement un de ces quatre...
Pour le mat, la CAEV a ete super efficace, ca c'est fait en quinze jours, a grands renforts de coup de fil aux assurances, experts and co, ce sont surtout eux qui ont fait traine. Bref il renavigue et si tu veux faire un tour pas de probleme bien sur, ca sera du gateau par rapport a un Moth j'imagine!
Yann
Oui effectivement le monde est petit! On se croisera surement un de ces quatre...
Pour le mat, la CAEV a ete super efficace, ca c'est fait en quinze jours, a grands renforts de coup de fil aux assurances, experts and co, ce sont surtout eux qui ont fait traine. Bref il renavigue et si tu veux faire un tour pas de probleme bien sur, ca sera du gateau par rapport a un Moth j'imagine!
Yann
12 years 3 months ago #138769
by Lino328
Replied by Lino328 on topic Re: Mat de Buzz, pliiiiiiiz!
Au fait avec l’assurance, as-tu eu besoin du certificat d’immatriculation ?
J’en ai pas et un skiffeur de Carantec m’a dit qu’il le fallait…
J’hésite donc à faire le parcours de combattant pour le faire faire…
J’en ai pas et un skiffeur de Carantec m’a dit qu’il le fallait…
J’hésite donc à faire le parcours de combattant pour le faire faire…
12 years 3 months ago #138786
by PHYLOU
Replied by PHYLOU on topic Re: Mat de Buzz, pliiiiiiiz!
pas besoin car pas obligatoire
12 years 2 months ago #138851
by Ian 23
Replied by Ian 23 on topic Re: Mat de Buzz, pliiiiiiiz!
Pour le fin mot, à tous ceux à qui ca arriverait...
• Remplacement du mat en 15 jours, ça va quand même, encore merci CAEV, ils ont été nickels
• Le contrat d'assurance était la formule Nautis de la MAIF
• La franchise était de 240 euros quand même
• Le plus important à retenir, quel que soit le bateau, était que lorsque l'expert a vu les photos que j'ai envoyées, il a surtout cherché à savoir quel pouvait être l'age de la pièce pour savoir quel coefficient de vétusté appliquer et donc le montant remboursé...sachant que c'est 10% de retenu par année d'age estimée (je trouve ça rude pour une pièce en inox!)! Je lui ai expliqué que le bateau avait été refait par la classe (Wet & Windy) et que s'il y avait des éléments d'origine (coque de 1998) il y avait aussi des éléments neufs (GV, remorque, taud,...) donc impossible de savoir l'age du mat en particulier. Le fait que le mat soit en parfait état de marche avant l'accident lui était bien égal aussi.
C'est là que les photos sont importantes car il faut pouvoir prouver qu'il était récent, donc sur les photos, ne pas prendre simplement ce qui est abimé, mais aussi tout élément qui pourrait illustrer son bon/parfait état avant le sinistre. Il peut être aussi une bonne idée de prendre une photo de la pièce avec le journal du jour pour prouver que ce n'est pas une ancienne photo.
Bref finalement l'expert a retenu 30% de vétusté, ce qui est classique quand on ne sait pas l'age apparemment...
J'ai pu renaviguer cet été ce qui est quand même l'essentiel!
Autre moralité, pas faire chapeau dans la houle!
Y
• Remplacement du mat en 15 jours, ça va quand même, encore merci CAEV, ils ont été nickels
• Le contrat d'assurance était la formule Nautis de la MAIF
• La franchise était de 240 euros quand même
• Le plus important à retenir, quel que soit le bateau, était que lorsque l'expert a vu les photos que j'ai envoyées, il a surtout cherché à savoir quel pouvait être l'age de la pièce pour savoir quel coefficient de vétusté appliquer et donc le montant remboursé...sachant que c'est 10% de retenu par année d'age estimée (je trouve ça rude pour une pièce en inox!)! Je lui ai expliqué que le bateau avait été refait par la classe (Wet & Windy) et que s'il y avait des éléments d'origine (coque de 1998) il y avait aussi des éléments neufs (GV, remorque, taud,...) donc impossible de savoir l'age du mat en particulier. Le fait que le mat soit en parfait état de marche avant l'accident lui était bien égal aussi.
C'est là que les photos sont importantes car il faut pouvoir prouver qu'il était récent, donc sur les photos, ne pas prendre simplement ce qui est abimé, mais aussi tout élément qui pourrait illustrer son bon/parfait état avant le sinistre. Il peut être aussi une bonne idée de prendre une photo de la pièce avec le journal du jour pour prouver que ce n'est pas une ancienne photo.
Bref finalement l'expert a retenu 30% de vétusté, ce qui est classique quand on ne sait pas l'age apparemment...
J'ai pu renaviguer cet été ce qui est quand même l'essentiel!
Autre moralité, pas faire chapeau dans la houle!
Y
12 years 2 months ago #138861
by Fabien C
(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
Replied by Fabien C on topic Re: Mat de Buzz, pliiiiiiiz!
Et je rajouterais que de mémoire, commander chez CAEV en passant par ton club te permet d'avoir le tarif club... quelques % non négligeables pour un mat.
L'expert avait retenu a peu près le même %
Pour ce qui est de faire chapeau, j'ai appliqué sur les deux dernières sorties la méthode lancée par Benoitf, à savoir l'enveloppe souple dans les cubis de vin de 5 litres en tête de mat. Particulièrement efficace hormis le fait de passer pour un alcoolique
L'expert avait retenu a peu près le même %
Pour ce qui est de faire chapeau, j'ai appliqué sur les deux dernières sorties la méthode lancée par Benoitf, à savoir l'enveloppe souple dans les cubis de vin de 5 litres en tête de mat. Particulièrement efficace hormis le fait de passer pour un alcoolique
(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221