Peindre des vieilles voiles

More
12 years 9 months ago #137931 by Lino328
Afin de pouvoir sortir mon ISO dans des conditions ventées, j’ai acheté un vieux jeu de voile (GV+foc) de BUZZ. J’ai eu l’occasion de les sortir par vent soutenu et j’en suis ravi…

Le seul souci, c’est qu’elles sont d’un affreux jaune délavé avec une bande d’un rouge aussi rincé…

Je me suis donc posé la question de les peindre entièrement. Ça se fait pour les sponsors… Mais je ne sais pas quel type de peinture mettre là-dessus…

Quelqu’un sait-il ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 9 months ago #137933 by Derviche
[img size=536x361] geosail.fr/wp-content/uploads/2012/05/armenrace.jpg [/img]

Je retranscrit le compte-rendu de notre collègue 8)

Seul élément obligatoire et manquant est le tourmentin de couleur vive. Le notre est blanc. Pas grave, sur la route, on achète une bombe de peinture rose fluo, et sur le parking, notre absence de talent artistique se révèle.

Pas sur que cela t'ai aidé , sorry !!! ;D

More
12 years 9 months ago #137947 by Lino328
Merci pour l’info. Sais-tu s’il s’agit de peinture acrylique ? Sais-tu si ça a bien tenu ?

Perso, je préfèrerais appliquer ça au rouleau. Car peindre à la bombe sur une grande surface, c’est pas facile…

More
12 years 9 months ago #137949 by Fréd
Moi, je te conseillerais plutôt... de ne rien faire ! Surtout du fait que le résultat pourrait être pire que l'état initial ! :-/

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
12 years 9 months ago #137950 by Fabien C

Fréd wrote: Moi, je te conseillerais plutôt... de ne rien faire ! Surtout du fait que le résultat pourrait être pire que l'état initial ! :-/

mince, je commençais à trouver l'idée plutôt bonne pour nos cherub!!!!

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221

More
12 years 9 months ago #137956 by Lino328

Fréd wrote: Moi, je te conseillerais plutôt... de ne rien faire ! Surtout du fait que le résultat pourrait être pire que l'état initial ! :-/

Tu penses que ça pourrait être foireux ? Pourquoi ? Je voudrais juste repeindre toute les voiles d’une seule couleur, et pas tenter une œuvre d’art…

Et j’aurais même tendance à penser que ça renforcerait aussi un peu la toile (mais là, je rêve peut-être en couleurs, si je puis oser le jeu de mots !!!)