- Thank you received: 0
Diminution cordage dyneema (pour drisse Spi 49er)
12 years 11 months ago #137548
by tecamac
Diminution cordage dyneema (pour drisse Spi 49er) was created by tecamac
salut à tous,
j'ai fait refaire les drisses et les trap' de mon mat de 49er il y a quelques semaines à peine et voilà qu'on m'a piqué ma drisse de spi toute neuve (grrrrrrrr ;angry; ) alors que le bateau était sur sa place de parking au CNBPP...
Je ne vais pas tout recommencer et je vais refaire la drisse moi-même. Seul hic : je ne sais pas faire les diminutions de cordage. Quelqu'un peut-il m'expliquer la méthode ?
j'ai fait refaire les drisses et les trap' de mon mat de 49er il y a quelques semaines à peine et voilà qu'on m'a piqué ma drisse de spi toute neuve (grrrrrrrr ;angry; ) alors que le bateau était sur sa place de parking au CNBPP...
Je ne vais pas tout recommencer et je vais refaire la drisse moi-même. Seul hic : je ne sais pas faire les diminutions de cordage. Quelqu'un peut-il m'expliquer la méthode ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
12 years 11 months ago - 12 years 11 months ago #137556
by PHYLOU
Replied by PHYLOU on topic Re: Diminution cordage dyneema (pour drisse Spi 49er)
le plus simple tu fais le tour des clubs du coin , tu repères un forty qui a une drisse neuve et tu lui la choures
Last edit: 12 years 11 months ago by PHYLOU. Reason: faute orthographe
12 years 11 months ago #137560
by Cédric F
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Replied by Cédric F on topic Re: Diminution cordage dyneema (pour drisse Spi 49er)
comme cela :
The following user(s) said Thank You: tecamac
12 years 11 months ago #137561
by flebas
Replied by flebas on topic Re: Diminution cordage dyneema (pour drisse Spi 49er)
C'est une version pour téléphone ?
- le planchou
-
- User
-
Less
More
- Thank you received: 5
12 years 11 months ago - 12 years 11 months ago #137565
by le planchou
29erXX swimming poule
(ex-ISO 528 Spike)
Replied by le planchou on topic Re: Diminution cordage dyneema (pour drisse Spi 49er)
29erXX swimming poule
(ex-ISO 528 Spike)
Last edit: 12 years 11 months ago by le planchou.
12 years 11 months ago #137584
by tecamac
Replied by tecamac on topic Re: Diminution cordage dyneema (pour drisse Spi 49er)
Salut à tous, vu les différentes réponses, ça à l'air faisable... thumbsup;
Franchement, j'en reviens toujours pas qu'on se pique des drisses entre skiffeurs ! Bon, je suppose que c'est la crise.
Franchement, j'en reviens toujours pas qu'on se pique des drisses entre skiffeurs ! Bon, je suppose que c'est la crise.
12 years 11 months ago #137587
by Fréd
:-X
Replied by Fréd on topic Re: Diminution cordage dyneema (pour drisse Spi 49er)
M'étonnerait pas que ce soit l'oeuvre d'un cata... ;evil; ;rolleyes;tecamac wrote: Franchement, j'en reviens toujours pas qu'on se pique des drisses entre skiffeurs !

12 years 11 months ago #137591
by Lino328
Perso, j'ai vu du côté de La Baule une petite vieille promener son chien avec une superbe laisse en dyneema matelotée... Pfff, ces vieux... Ya plus de valeurs !!!
Replied by Lino328 on topic Re: Diminution cordage dyneema (pour drisse Spi 49er)
tecamac wrote: Franchement, j'en reviens toujours pas qu'on se pique des drisses entre skiffeurs !.
Perso, j'ai vu du côté de La Baule une petite vieille promener son chien avec une superbe laisse en dyneema matelotée... Pfff, ces vieux... Ya plus de valeurs !!!
12 years 11 months ago #137592
by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Diminution cordage dyneema (pour drisse Spi 49er)
C'est vraiment chiant ce genre de vol... Et cela n'arrive pas qu'à Carnac à ce que je vois. Et ce qui m'énerve, c'est que cela arrive souvent à des périodes bien précises... En fin de saison école de sport et avant les championnats et à la fin de l'été avant la rentrée école de sport. ;rolleyes; ;angry;