- Thank you received: 36
étai 29er
Bilan mât très vite rangé et avec beaucoup de chance pas d'autres dégâts. Pensez à vérifier vos gréements et n'hésitez pas à les changer. Au passage à la commande d'un nouvel étai chez Ovington le nouveau est réglable.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tu as des précisions.
A+
quel est l'interet d'un étai réglable ?
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

OK je -->

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
- enfant terrible
-
- User
-
- Thank you received: 116
LarDon wrote: Oui en meme temps c'était une force de la classe 29er d'avoir un gréement sans 2000 paramètres de réglages... Maintenant, il va falloir que les ados sachent régler leur quête en plus de régler leur tension.
tout à fait. "Set and forget", c'était beau (en fait, c'est la seule chose que je regrette avec le XX)
par contre il me semblait avoir compris que lors des régates, l'était était "plombé" à une position figée. Me trompe-je?
En plus de cela, une autre nouveauté aussi dans la jauge 29er: fini la "moquette only" dans le puit de dérive. on peut y mettre ce que l'on veut (notamment du progrip). La prochiane fois qu'elle s'arrache, j'essairai donc autre chose.
- enfant terrible
-
- User
-
- Thank you received: 116
xasud wrote: Salut à tous. En démâtant à la guanguise avec un boatbraker type 49er mon étai à céder d'un coup et très "proprement" sans signes précurseurs , sans effilochage , bref une coupure nette.
Bilan mât très vite rangé et avec beaucoup de chance pas d'autres dégâts. Pensez à vérifier vos gréements et n'hésitez pas à les changer. Au passage à la commande d'un nouvel étai chez Ovington le nouveau est réglable.
Très bizarre. C'est du monotron? Il a cassé à quel endroit? Combien as tu tiré dessus