étai 29er

More
12 years 10 months ago #136417 by xasud
étai 29er was created by xasud
Salut à tous. En démâtant à la guanguise avec un boatbraker type 49er mon étai à céder d'un coup et très "proprement" sans signes précurseurs , sans effilochage , bref une coupure nette.
Bilan mât très vite rangé et avec beaucoup de chance pas d'autres dégâts. Pensez à vérifier vos gréements et n'hésitez pas à les changer. Au passage à la commande d'un nouvel étai chez Ovington le nouveau est réglable.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago #136418 by Sco
Replied by Sco on topic Re: étai 29er
réglable ?
Tu as des précisions.
A+

More
12 years 10 months ago #136419 by Sco
Replied by Sco on topic Re: étai 29er
Ok vu sur le site d'Ovington.
quel est l'interet d'un étai réglable ?

More
12 years 10 months ago #136421 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re: étai 29er
Regler la quete en fonction des conditions ...

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

More
12 years 10 months ago #136424 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re: étai 29er
Oui en meme temps c'était une force de la classe 29er d'avoir un gréement sans 2000 paramètres de réglages... Maintenant, il va falloir que les ados sachent régler leur quête en plus de régler leur tension.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

More
12 years 10 months ago #136426 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: étai 29er
T'inquiète, les derniers ado en 29er que j'ai vu (à Hourtin) "étai"ent plutôt en "quête" de minettes, et passablement ... "tendu" ;D

OK je --> ;D

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

More
12 years 10 months ago #136427 by enfant terrible
Replied by enfant terrible on topic Re: étai 29er

LarDon wrote: Oui en meme temps c'était une force de la classe 29er d'avoir un gréement sans 2000 paramètres de réglages... Maintenant, il va falloir que les ados sachent régler leur quête en plus de régler leur tension.

tout à fait. "Set and forget", c'était beau (en fait, c'est la seule chose que je regrette avec le XX)

par contre il me semblait avoir compris que lors des régates, l'était était "plombé" à une position figée. Me trompe-je?

En plus de cela, une autre nouveauté aussi dans la jauge 29er: fini la "moquette only" dans le puit de dérive. on peut y mettre ce que l'on veut (notamment du progrip). La prochiane fois qu'elle s'arrache, j'essairai donc autre chose.

More
12 years 10 months ago #136428 by enfant terrible
Replied by enfant terrible on topic Re: étai 29er

xasud wrote: Salut à tous. En démâtant à la guanguise avec un boatbraker type 49er mon étai à céder d'un coup et très "proprement" sans signes précurseurs , sans effilochage , bref une coupure nette.
Bilan mât très vite rangé et avec beaucoup de chance pas d'autres dégâts. Pensez à vérifier vos gréements et n'hésitez pas à les changer. Au passage à la commande d'un nouvel étai chez Ovington le nouveau est réglable.

Très bizarre. C'est du monotron? Il a cassé à quel endroit? Combien as tu tiré dessus ;D ?

More
12 years 10 months ago #136603 by xasud
Replied by xasud on topic Re: étai 29er
Salut Simone. Excuse moi pour le temps de latence mais mauvaise période pour nous enseignant.Je crois que c'est effectivement du monotoron.Tu nous connais avec nos 115 kg tout mouillé nous ne tirons jamais à fond sur le bateau et ne sommes jamais très étarqué.En revanche le système d'étarquage que j'utilise est probablement à l'origine de la rupture.

More
12 years 10 months ago #136604 by xasud
Replied by xasud on topic Re: étai 29er
Re : L'étai a cédé juste au niveau de sertissage de l'embout là ou j'appuyai le boat braker:net!!

More
12 years 10 months ago #136606 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic Re: étai 29er
L'étai est en dyform.

laser 4000 4575