Fabrication remorque double

More
11 years 11 months ago #135798 by Sco
Voici pour pas cher une remorque double freiné.

Le bon coin propose des chassis de caravane pour pas cher avec un écartement de roue idéal pour nos bateaux

Budget 200 €

Par sécurité on change les roues et on en profite pour passer en jantes de 13 pouces et une monte pneumatique en 145 par 13, sans oublier la roue de secours

Budget dans une casse 50 €

On prépare l'étage supérieur en tube carré galva, faites travailler votre imagination pour le montage en respectant des principes mécaniques de bases

Budget 150 € plus 100 € pour les brides

Voila une remorque double de bonnes dimensions pour pas cher et surtout qui permet de laisser l'éclairage sur la remorque,

nos bateaux ne dépassant pas d'un mètre grâce aux chassis généreux.
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 9 months ago #138361 by groMarko
Sco,

Ou en es-tu?
Je vois des chassis de caravane a evndre avec ou sans carte grise.... est-ce que la carte grise est necessaire?

Marko

"les cons, ça ose tout... c'est même à ça qu'on les reconnait!" (M. Audiard)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #138736 by Sco
Replied by Sco on topic Re: Fabrication remorque double
Fabrication termine, il faut juste avoir un peu de sens mecanique

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #138738 by azerty
On veut des photos ! ;)

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago - 11 years 8 months ago #138742 by Rémi P

groMarko wrote: Sco,

Ou en es-tu?
Je vois des chassis de caravane a evndre avec ou sans carte grise.... est-ce que la carte grise est necessaire?

Marko


Marko, ref. ta question sur les cartes grises, tu as tout : ICI

Un Skiff avec tout le bordel que l'on transporte, c'est facile 200kg.
Donc une remorque double (avec le poids de la remorque) approche facilement les 500kg et donc l'immat. (Par contre tu restes en dessous du besoin de freinage : 750kg).

Par contre là où je serais prudent par rapport à ce qu'a dit Sco, c'est que je suis intransigeant pour ce qui concerne l'essieu et 3 roues de 13" avec pneu en bon état ... 50€ dans une casse ;rolleyes; :-/

Dans une casse, même si les pneus ont l'air en bon état, ils ont peut être séjourné des mois, au soleil avec du poids permanent sur une face ... bref ils s'ovalisent, ou on un plat et çà peut très mal se terminer ... ;evil;

Quand j'ai révisé ma remorque de Laser, chez Jaunart en Belgique
Je donne cette bonne adresse pour nos amis Belges, ou les collègues du Nord (c'est près de la Louvière).
J'ai donc fait poser un essieu Knott Allemand(750kg) (pas une merde chinoise), avec des roues de 155 R13 80N (140km/hr, 900kg), de mémoire 140€ pour l'essieu, et 60€ par roue complète. Et avec çà tu vas au bout du monde sans soucis thumbsup;


Juste une question Sco : en augmentant le diamètre des roues, l'arrière de la remorque est plus haut. Et avec mon Laser, la plaque (et le cul du bateau se trouve à env. 90cm du sol). C'est super pour éviter les projection sur la coque mais n'y a t'il pas des règlements anti-encastrement ? (ceci dit, hier j'avais un con qui me collait sur l'autroute à qq-mètres, j'ai juste eu besoin légèrement ralentir, quand il a vu le cul lui arriver en plein capot, çà l'a refroidit pour la suite ;D ;D) ...

Edit :
En fait j'ai trouvé : Ce Document

Clairement dans le cas d'un bateau, quand la remorque est à vide, la poutre AR est à moins de 550mm du sol, mais quand le bateau est sur la remorque, le tableau dépasse, et se trouve au dessus de cette hauteur (avec le B-14 avec des roues de 8 pouces, je suis à 50cm).

Bref au moment de passer à des roues de diamètre supérieure attention à ce point (même moi, je ne suis finalement pas très au clair :-/ )

Note : Une roue de 8" a un diamètre extérieur de 41cm, une roue de 13 pouce (comme celle préconisées par Sco, et celles que j'ai sur ma remorque Laser), on un diamètre de 68cm.
Donc en augmentant le diamètre, on monte l'essieu de 13cm ... ce qui peut représenter le double pour l'AR du bateau, puisque la boule reste à la même hauteur.

Si quelqu'un a des compétence particulière dans le domaine, feed-back welcome ;)
(Quand on lit le document avec les contraintes de protection des deux roues, sur le côté etc etc il n'y a pas beaucoup de remorques qui sont aux normes ... :-/

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 11 years 8 months ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #138755 by Rémi P
Demain j'appelle Mecanorem, because je ne comprend pas pourquoi les remorques bateaux qu'ils vendent n'ont pas de protection latéral (protection cycliste), ni de barre anti encastrement AR.
Pour terminer, si on dépasse 1m60 (ce qui est le cas du B14 par exemple, on est sensé avoir des feux de position blanc visible de l'AV ... bref ... je nage en plein brouillard

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #138758 by PHYLOU

Rémi P wrote: Demain j'appelle Mecanorem, because je ne comprend pas pourquoi les remorques bateaux qu'ils vendent n'ont pas de protection latéral (protection cycliste). (ceci dit, hier j'avais un con qui me collait sur l'autroute à qq-mètres, j'ai juste eu besoin légèrement ralentir, quand il a vu le cul lui arriver en plein capot, çà l'a refroidit pour la suite ) ...


Rèmi si un cycliste te colle au train sur l'autouroute et risque en plus de s'encastrer sous toi c'est que tu ne roules pas assez vite ;D
;evil; ;evil; ;evil; ok je fais un odieux raccourci de tes propos

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #138762 by Sco
Replied by Sco on topic Re: Fabrication remorque double
IMG_1398.JPG
Voila une photo avec le 29er en bas, en haut on met ce que l'on veut la mise à l'eau est boulonné par des brides directement sur l'ossature dernier bateau transporté un musto

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #138765 by azerty

Sco wrote: IMG_1398.JPG
Voila une photo avec le 29er en bas, en haut on met ce que l'on veut la mise à l'eau est boulonné par des brides directement sur l'ossature dernier bateau transporté un musto



Photo prise dans un tunnel ? :-/ ;) 8)

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #138766 by Rémi P
Yep, pourtant elle m'interesse cette photo Sco :-/

PS : Pour les brides tu les as trouvé où ?
Je pose la question, car je voulais modifier la remorque du Laser pour mettre un coffre (avec les mats), et poser le bateau à l'envers (et non plus reposant sur la coque).
(D'ailleurs je galère pour trouver des sangles larges (si je voulais remplacer celle sous le bateau), ou pour trouver des barres de galva et des brides pour attacher le tout sur l'ossature.

Bref, tous les truc sont les bienvenus ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #138768 by Derviche

Rémi P wrote: (D'ailleurs je galère pour trouver des sangles larges (si je voulais remplacer celle sous le bateau),...

Bref, tous les truc sont les bienvenus ;)


Salut Rémi, as-tu regardé du coté du BTP ? Point P and co ont du matos de levage généralement surdimensionné pour la voile légère , mais a des tarifs moins ... 'nautiques' 8)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #139092 by groMarko

Sco wrote: IMG_1398.JPG
Voila une photo avec le 29er en bas, en haut on met ce que l'on veut la mise à l'eau est boulonné par des brides directement sur l'ossature dernier bateau transporté un musto


Z'aimerai bien la voir cette photo.. 8) 8)

"les cons, ça ose tout... c'est même à ça qu'on les reconnait!" (M. Audiard)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #139097 by Sco
Replied by Sco on topic Re: Fabrication remorque double
La photo voilà

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #139098 by Sco
Replied by Sco on topic Re: Fabrication remorque double

La photo voilà
Attachments:
The following user(s) said Thank You: azerty, groMarko

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #139104 by Fréd

Sco wrote: La photo voilà

Superbe ! thumbsup;
Mais fais gaffe quand même, en début de saison, lorsque les pneus n'ont pas roulé depuis longtemps... :-*

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #139108 by groMarko
Sco,

Pour assembler les profilés sur le chassis, as-tu soudé ou est-ce uniquement du bridage?
Ou as-tu trouvé le matos pour monter la structure?

Merci

"les cons, ça ose tout... c'est même à ça qu'on les reconnait!" (M. Audiard)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #139112 by Sco
Replied by Sco on topic Re: Fabrication remorque double
La remorque roule régulièrement, les pneux sont récents.
Pour la partie de la sturcture je me suis inspiré des remorques doubles ou triple présentes sur la marché, tube carré en galva accroché par des brides, permettant ainsi le réglage en hauteur suivant les skiffs.
A fabriquer :
support mat rien de bien sorcier
bati en appui sur le chassis à faire réaliser par un pro en soudure
Et surtout renfort avec reprise sur le timon pour assuré la sécurité en cas de freinage, schéma repris aussi sur les remorques doubles existantes.
Boulon et ecrou ou brides fixant le tout.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum