Essieux pour remorque de route Bramber

More
12 years 6 months ago #135348 by wizag
Bonjour à tous,
je suis propriétaire d'une remorque de route de marque Bramber (probablement vendue d'origine avec mon L4000 puisque estampillée LASER). Les essieux, indépendants et fixés de chaque côté de la remorque, sont dans un état de corrosion qui interdit tout transport pas la route : l'acier a par endroit complétement disparu et il se détache par plaque entière lorsque l'on frotte un peu.
Mon problème, c'est que je rachèterais bien un lot d'essieu directement chez Bramber en Angleterre, mais que ces derniers ne répondent pas à mes demandes d'information, notamment sur les expéditions en France.
Connaissez-vous des distributeurs français de cette marque ? Sinon, peut-être que ces essieux sont utilisés par d'autres marques ? Je vous joints
la photo.

Merci pour vos réponses.
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #135350 by pj47000
Peut être qu'il est possible de mettre un essieu entier à la place des deux demis essieux... à moins qu'il n'y ait pas la place au milieu.

Certains fabriquants de remorques font des essieux "sur mesure", à voir avec un revendeur.

• michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
12 years 6 months ago #135351 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Essieux pour remorque de route Bramber
sur notre 4000 précédent on avaient une remorque de ce type et l'essieu a cassé en déplacement.

On a remplacé par un essieu de remorque bagagère au norme française avec des roues française du coup :)

More
12 years 6 months ago #135353 by Rémi P
La solution de Michael est l'idéal si tu arrive à trouver un essieu compatible avec ta remorque (déport, écartement entre plaque de fixation etc etc ...)

Par exemple : ICI

Mais sur certaine remorque avec une voix assez large (type WestMerSea), les essieux classiques sont trop étroit.
(Je cherche encore un fabricant qui pourrait me permettre de passer cette remorque au standard Européen (et aux roues de 10").

Bonne Chance pour tes recherches.

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/