L4K: reprise mou de la drisse de spi

More
12 years 6 months ago - 12 years 6 months ago #135322 by yvon22
Quelqu'un a-t'il déjà essayer de faire un système de reprise du mou de la drisse de spi sur le Laser 4000 afin d'éviter que le spi ne tombe trop vite (dans l'eau) lors de l'affalage?
J'ai dessiné en pièce jointe le système à base de deux poulies et un sandow auquel j'ai pensé.
Pensez-vous que ça a un intérêt?
Attachments:
Last edit: 12 years 6 months ago by yvon22.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #135325 by Cédric F

yvon22 wrote: Quelqu'un a-t'il déjà essayer de faire un système de reprise du mou de la drisse de spi sur le Laser 4000 afin d'éviter que le spi ne tombe trop vite (dans l'eau) lors de l'affalage?
J'ai dessiner en pièce jointe le système à base de deux poulies et un sandow auquel j'ai pensé.
Pensez-vous que ça a un intérêt?


Objectivement cela n'a aucun intérêt si ce n'est d'apporter de la complication et donc des emmerdes. Je pense qu'il vaut mieux comprendre pourquoi tu as des soucis à l'affalage, ce que tu ne fais de pas bien avant de vouloir bricoler quelque chose.
Est-ce un problème de manoeuvre ?
Est-ce un problème de drisse trop longue ?
Etc. Des questions à se poser avant de vouloir trouver un bricolage hasardeux. ;)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #135326 by pchanez
Jette la drisse à l'eau ...

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
12 years 6 months ago #135330 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: L4K: reprise mou de la drisse de spi
la drisse est en continue avec l'avaleur :)

Si tu affales sous le vent pas de soucis, si tu affales au vent ça vaut le coup au moment ou le spi tombe de balancer un coup d'abater pour passer fausse panne et basculer la bulle du spi au vent pour ne pas qu'il bloque sur l'était et passe à l'eau..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #135331 by yannickG
A mon avis, aucun intérêt.
La seule solution c'est d'affaler plus vite, avec le spi qui rentre sous le foc.
Si tu es du mauvais côté, ce qui arrive 1 fois sur 2, il faut que le barreur brasse de la contre écoute pendant l'affallage, pour ramener

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #135332 by yannickG
je disais donc..... pour ramener le spi du bon côté

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #135391 by yvon22
Merci de vos conseils, j'abandonne mon idée :)
Je pense en effet qu'on n'arrive pas à rentrer le spi assez vite, il va falloir qu'on bosse pour comprendre pourquoi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum