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L4K: reprise mou de la drisse de spi
J'ai dessiné en pièce jointe le système à base de deux poulies et un sandow auquel j'ai pensé.
Pensez-vous que ça a un intérêt?
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yvon22 wrote: Quelqu'un a-t'il déjà essayer de faire un système de reprise du mou de la drisse de spi sur le Laser 4000 afin d'éviter que le spi ne tombe trop vite (dans l'eau) lors de l'affalage?
J'ai dessiner en pièce jointe le système à base de deux poulies et un sandow auquel j'ai pensé.
Pensez-vous que ça a un intérêt?
Objectivement cela n'a aucun intérêt si ce n'est d'apporter de la complication et donc des emmerdes. Je pense qu'il vaut mieux comprendre pourquoi tu as des soucis à l'affalage, ce que tu ne fais de pas bien avant de vouloir bricoler quelque chose.
Est-ce un problème de manoeuvre ?
Est-ce un problème de drisse trop longue ?
Etc. Des questions à se poser avant de vouloir trouver un bricolage hasardeux.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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- michaelduflos
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Si tu affales sous le vent pas de soucis, si tu affales au vent ça vaut le coup au moment ou le spi tombe de balancer un coup d'abater pour passer fausse panne et basculer la bulle du spi au vent pour ne pas qu'il bloque sur l'était et passe à l'eau..
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La seule solution c'est d'affaler plus vite, avec le spi qui rentre sous le foc.
Si tu es du mauvais côté, ce qui arrive 1 fois sur 2, il faut que le barreur brasse de la contre écoute pendant l'affallage, pour ramener
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Je pense en effet qu'on n'arrive pas à rentrer le spi assez vite, il va falloir qu'on bosse pour comprendre pourquoi.
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