- Thank you received: 290
Chevilles Molly Inox Marine?
12 years 8 months ago #133763
by Ian 23
Chevilles Molly Inox Marine? was created by Ian 23
Bon le titre du sujet me parait assez parlant, mais je peux peut-etre preciser ou je compte les mettre.
En fait la plaque qui retient une des sangles de rappel de mon Buzz est en train de se barrer, une des vis en dessous est en train de s'arracher. En plus de me foutre direct a la baille le jour ou elle s'arrache completement, cela cree une petite voie d'eau. J'imagine que dans l'ideal il faudrait enlever le tout, creuser et elargir autour du trou, mettre de la resine et revisser les vis Parker une fois sec, avec un coup de Sika. Mais j'ai entendu parler de chevilles Molly special Marine (i.e. chevilles dont les ailettes s'écrasent en étoile derrière le support en vissant). Ça me parait pas mal comme idée, notamment parce qu'en dessous de la zone concernée il n'y a pas grand chose, c'est même un peu vide et mou. Après je pourrais aussi mettre du Sika autour.
Est-ce que quelqu'un a essaye ce genre de fixation?
En fait la plaque qui retient une des sangles de rappel de mon Buzz est en train de se barrer, une des vis en dessous est en train de s'arracher. En plus de me foutre direct a la baille le jour ou elle s'arrache completement, cela cree une petite voie d'eau. J'imagine que dans l'ideal il faudrait enlever le tout, creuser et elargir autour du trou, mettre de la resine et revisser les vis Parker une fois sec, avec un coup de Sika. Mais j'ai entendu parler de chevilles Molly special Marine (i.e. chevilles dont les ailettes s'écrasent en étoile derrière le support en vissant). Ça me parait pas mal comme idée, notamment parce qu'en dessous de la zone concernée il n'y a pas grand chose, c'est même un peu vide et mou. Après je pourrais aussi mettre du Sika autour.
Est-ce que quelqu'un a essaye ce genre de fixation?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
12 years 8 months ago #133764
by flebas
Replied by flebas on topic Re: Chevilles Molly Inox Marine?
Ça ne me parait pas une bonne idée, la pose de la cheville risque de faire éclater le stratifié, et ce ne sera pas étanche. Agrandis le trou pour arriver sur de la matière saine, puis rebouche le avec de la résine chargée, et reperce et remets une vis autotaraudeuse.
Sinon dans le même genre que les cheville Molly ily a a ça : www.paris-voile.com/1601-kit-pose-insert-alu-4mm.html
Attention à la corrosion avec les vis inox, Sika ou Duralac obligatoires.
Sinon dans le même genre que les cheville Molly ily a a ça : www.paris-voile.com/1601-kit-pose-insert-alu-4mm.html
Attention à la corrosion avec les vis inox, Sika ou Duralac obligatoires.
The following user(s) said Thank You: Ian 23
12 years 8 months ago #133767
by PHYLOU
Replied by PHYLOU on topic Re: Chevilles Molly Inox Marine?
+1