- Thank you received: 290
Numero de voile
Réponse a: GBR528
Réponse b: FRA528
Réponse c: F528
Reponse d: 528
Lesquelles sont acceptées?
Question subsidiaire: quelle couleur, quelle taille et quelle police pour les numéros?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ian 23 wrote: J'ai une voile neuve que j'ai besoin de faire floquer de son numéro. Le bateau a été acheté en GB et le.numero de coque est le 528. Que dois-je faire figurer sur la voile?
Question subsidiaire: quelle couleur, quelle taille et quelle police pour les numéros?
Euh alors cela dépend du type de bateau.
Faut nous en dire plus.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Pourquoi floquer, on trouve des lettres et chiffres autocollants ?
Les tailles, couleurs et polices dépendent des règles de classe, mais avec du 300 mm en noir je doute que quelqu'un t'embête avec ça.
Si tu résides en France et que tu souhaites régater, le mieux c'est la réponse b (à vérifier dans ta série s'il n'y a effectivement pas de différence entre numéro de coque et numéro de voile). Si tu ne souhaites pas régater mais naviguer pour ton plaisir, tu renonces au numéro et on n'en parle plus !Ian 23 wrote: J'ai une voile neuve que j'ai besoin de faire floquer de son numéro. Le bateau a été acheté en GB et le.numero de coque est le 528. Que dois-je faire figurer sur la voile?
Pour la question subsidiaire, les spécifications du numéro de voile sont précisées dans les règles de jauge de la classe.
- Frederic T
- User
- Thank you received: 64
C'est précis dis donc, sur le site de la classe, la section 6.1 des règles de classe de 2009 est intransigeante :
"Le numéro de voile doit figurer entre la seconde et la troisième latte en partant du haut, avec le numéro côté tribord 60mm au dessus du numéro côté babord, inscrit en caractères de 300m de haut, 200 mm de large et 45 mm d'épaisseur, espacés de 60mm."
Purée. Le Buzz c'est du haut niveau, attention. A côté de ça les résolution de l'ONU c'est du pipi de chat.
"Flocage" effectivement le mot était mal choisi, je pensais à l'équivalent de ce qu'on fait aux maillots d'foot.
YD
Team Papy's Forty member
cadre wrote: met toi a la place du comité de course. ce qu'il lui importe c'est qu'il n'y ai pas 2 n° identique sur la régate......
Salut Alain,
je rajouterai même que ce qui importe c'est que le numéro déclaré sur la fiche d'inscription soit bien celui mis sur la voile , je m'explique: de nombreux cas ou le régatier enregistre (au hasard ) 739 et sur la voile est marque FRA 739 et vice versa ... lors de la saisie des résultats on s'y retrouve mais cela génère une perte de temps non négligeable ....
cadre wrote: désolé je n’avais pas pensé a ça, mais tu a tout a fait raison. :-X
donc pour La Rochelle, faut mettre les lettres ou pas ?
peu importe lettres ou pas lettre, l'important c'est que si la voile est identifiée FRA 739, l'inscription mentionne FRA 739 et non 739, par contre si la voile n'a pas les lettres FRA et juste 739 il est bon d'inscrire le bateau avec le simple numéro 739... cqfd
4000 Pulpo a la gallega
Diam18
MX Next Blackbird