Dremel pour découper du carbone

More
12 years 2 months ago #133094 by TGJ
Bonsoir à tous,

Peut-on utiliser une Dremel pour découper du carbone?
Si oui, avec quel outil?

Kenavo.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #133095 by François M.
Ghislain, on a une question pour toi et ton fidèle compagnon... ;rolleyes; ;)

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #133101 by Frederic T
j'ai utilisé plusieurs fois ma dremel (pas de la dite marque, j'ai une premier prix de chez casto) pour decouper mon bout-dehors, la gorge de gv; j'ai toujours pour ces travaux utilisé le disque monté sur mandrin. pas de soucis particuliers, attention à etre precis dans les gestes car le disque peut "eclater", donc port de lunette de protection et de gants (voir une formation de chirurgien-dentiste ;) ;D ) recommandés
The following user(s) said Thank You: TGJ

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #133124 by guytoon
La Dremel est effectivement mon outil de base avec le scotch ! Le seul risque est que tu brûles le carbone sur la zone immédate de coupe du fait de la vitesse de rotation extrêmement élevée. Tu peux couper avec 1mm de marge et finir en ponçant à la mimine.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #133130 by TGJ

guytoon wrote: La Dremel est effectivement mon outil de base avec le scotch !

Le scotch, c'est pour la découpe?

guytoon wrote: Le seul risque est que tu brûles le carbone sur la zone immédate de coupe du fait de la vitesse de rotation extrêmement élevée.

Quel modèle as-tu car sauf le premier modèle tous les Dremel ont un variateur de vitesse?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #133151 by Janette
Je confirme, le Dremel, c'est vraiment génial.

Perso, j'avais un dremel 1er prix de chez Bricodépot depuis 3 ans. Il m'a bien rendu service vraiment service, même s'il commence à fatiguer (molette de réglage de la vitesse HS, jeu dans la rotation).

Du coup j'ai acheté un Dremel sans fil (le 8000). C'est super pour poncer ou couper vite fait sur le port, mais question autonomie, tu es quand même vite limité. En revanche, la précision est meilleure qu'avec le 1er prix brico.

Bref, pour des besoins ponctuels, le 1er prix brico, c'est pas mal du tout.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #133181 by Deous
J'ai recoupé le bas de mon mât comme ça : aucun problème. J'ai un modèle basique (le 300) et je crois que j'utilisais un disque pour métal (à vérifier).
J'ai mis du scotch autour pour éviter que le carbane eclate mais je pense même que c'est inutile.
Comme déjà indiqué c'est pas mal de prendre un peu de marge (surtout parce qu'il n'est pas facile de couper droit) puis finir en ponçant à la main.

Effectivement des lunettes c'est pas mal si le disque eclate et puis attention aussi car cela fait beaucoup de poussière très fine le carbone.

Bon courage!

MACH2 / RS700

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum