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[Need Help] Refaire mon circuit de HB
Le Hâle bas et le Cunningham sont ramenés à l'équipier, sur la jambe l'avant de l'aile.
Ils passent dans un taquet sifflet, qui coincent mal, et sont super mal orienté, déjà par force 3, c'est galère à reprendre, j'ose même pas imaginer par 25kts.
Pour le cuni, je ne sais pas encore si je vais changer, mais le HB est trop important.
Bref la décision est prise.
De + , je pense qu'initialement c'est le set-up qui était sur le bateau.
Du coup il y avait un trou dans la nervure centrale du cockpit, qui a été grossièrement rebouché.
J'ai donc besoin de votre aide :
1> Sur le circuit : une poulie de renvoi au milieu ? , un taquet coinceur à machoir ? placé où ? , comment est agencé le rattrape mou ?
Alain, je pense que c'est ton système.
2> Un expert matériaux (Flebas ?), comment repercer le rail central (je pense qu'il faut passer une petit bout pour fixer les deux poulies de renvoie (une pour chaque côté).
Je ne sais pas quel est le matériau du rail ? , j'ai peur que les bouts amènent de l'humidité et pourrissent le rail. Est ce que je dois percer, puis sertir un petit tube avec de l'araldite ? Dans le trou précédent, ou à côté, qui à être légèrement désaxé ?
Photo en gros plan :
Merci pour vos conseils thumbsup;
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
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Pour le fond du bateau, je ne sais plus, il faudrait que j'y jettes un oeil et même une petite photo.
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eric29 wrote: moi, je suis à l'ancienne encore avec deux taquets coinceurs au niveau du rail juste en-dessous de l'aile (là où tu as l'oeillet)
Pour le fond du bateau, je ne sais plus, il faudrait que j'y jettes un oeil et même une petite photo.
Merci pour ta réponse rapide.
La photo çà serait top thumbsup;
Quand tu sort sur l'aile, tu n'abimes pas le taquet ?
J'ai l'impression qu'on prend souvent appui, sur le rail d'aile (en particulier au centre) ?
Et pour le rattrape mou ?
Encore merci
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- Ludovic Collin
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Juste une remarque : il me semble que les "anciens de la marine à voile" comme nous (tradi+dacron) ont tendance à négliger le cunni en skiff... (?)Rémi P wrote: Pour le cuni, je ne sais pas encore si je vais changer, mais le HB est trop important.
Je ne connais pas assez le B14 mais sur mon 600 il DOIT fonctionner parfaitement, rien à voir avec un double habituel !
Quel est l'avis des pros ?
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En fait mes renvois au pied de mat, et poulies du cunni fonctionnent parfaitement.
C'est la reprise sur l'aile qui est, sur la face avant, trop haut, ergonomiquement sans force, à moins d'être full rappel.
Et si on est au portant, on est trop loin pour pouvoir régler.
Comme il y a la place, je mettrai peut être les deux ... en fait je voulais tester avec le HB.
Mais le retour au milieu, est accessibles aux deux équipiers, par petit temps quand on est en avant, et aussi quand il y a du vent, et qu'on est plus en arrière.
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j'ai retrouvé des photos du 717 à son arrivée en France. Le montage du hale-bas et du cuni y sont comme à l'origine.
Cependant, pour avoir naviguer dans cette config, il me parait plus intéressant pour toi de trouver une autre place pour tes taquets sur la jambe avant plutôt que de revenir vers un montage à l'origine. Avec ce type de montage il y a plein de croche pied possible lors des déplacements dans le bateau.
Maintenant les gouts et les couleurs........ thumbsup;
@ + Séb
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4000 Pulpo a la gallega
Diam18
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Z'en pensez quoi ? ???
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pour le rattrappe-mou, ça se passe sous le trampo avec poulies et élastiques. pas en continu pour le moment mais ça pourrait venir avec éventuellement le cunni sur la jambe avant.
moi, c'est plutôt le point d'amure de spi qui a tendance à frotter entre la sortie du tume et le pied de mât.
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- Le_marquis
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