courroie trapézoïdale machine à coudre

More
13 years 2 months ago #132322 by claudius
Bonjour à tous
j'ai exactement le même pb que Gytoon en 2005 : la courroie trapézoïdale de ma vieille machine de marque "Manufacture française de machines à coudre" me lâche,c'est actuellement introuvable et j'ai vu dans les posts qu'il a réparé avec de la chambre à air.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur le système chambre à air ? surtout quel type de chambre, pour le gabarit (vélo? moto?voiture?). Double épaisseur ? On coupe deux anneaux de combien de mm de large ? faut-il les coller ensemble ?
Sinon, la courroie fait environ(car elle est usagée):
en section 4mm aux épaules, 2mm en bas, 4mm de haut,203mm de tour extérieur, 62 ou 63mm de diamètre.J'ai cherché partout y compris sur le net, introuvable !
Mais j'aime cette machine, c'est une beauté mécanique, et je voudrais continuer à l'utiliser !
Merci d'avance de vos suggestions et réponses

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #132325 by f3477
moi j ai sauvé une singer avec des tours de fil à surlier (fil gras)

ex 470 Roga 11044 Orange ou tangue
ex Dart 18 5741 Caracolito
Dart 18 7959 SuperFrog

More
13 years 2 months ago #132329 by Rémi P

f3477 wrote: moi j ai sauvé une singer avec des tours de fil à surlier (fil gras)

Idem il y a deux semaines avec une bétonneuse dont la courroie avait lâché.
On a réussit à la faire tourner une heure avec du fil à coudre les voiles cardé.
Tendu grâce à un palan de camionneur ... :
> tu termine une extrémité par un petit noeuds de chaise.
> sur l'autre extrémité, tu fais un noeuds de plein poing (avec un long courant), puis tu récupère le courant et tu le passes
- dans la boucle du noeuds de chaise
- dans la boucle du plein poing, et tu tends en faisant palan.
- quand c'est tendu, tu fais deux demi clés ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

More
13 years 2 months ago - 13 years 2 months ago #132330 by Rémi P
J'ai trouvé une vidéo qui démontre ce nœuds (bien utile pas ailleurs).
Dans cette video, pour la boucle du palan, il ne font pas un nœuds de plein poings mais un nœuds gansé (ce qui est utile quand tu veux pouvoir le défaire), mais si c'est pour une tension à poste fixe (comme un tauds de bateau, ou pour ta machine), tu peux le remplacer par un plein poing.

Demo : Noeuds de camionneur

Demo2 :

C'est le même principe que le palan de bordure en Laser ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 13 years 2 months ago by Rémi P.

More
13 years 2 months ago - 10 years 11 months ago #132333 by cadre
Last edit: 10 years 11 months ago by cadre.

More
13 years 2 months ago #132336 by azerty

cadre wrote: je suis étonné que le sujet n'est pas encore dérapé ;rolleyes;

:-X

(tu sais, moi, les camioneurs...)

si tu veux vraiment déraper , lis ceci :

ça va être le carnaval dans une école, et un môme rêve d'avoir un vrai casque de soudeur pour son costume! Au début ces parents refusent car coutant trop cher mais finalement ses parents le lui offre...

Il est tellement fier et tellement content d'avoir son casque de soudeur que pendant le jour du carnaval,il ne l'enlève pas de la journée, il est trop content, trop fier...

Arrive 16H00, il sort de l'école pour rentrer chez lui... Une grosse décapotable arrive à sa hauteur avec un vieux pervers au volant... Il lui propose de le ramener chez lui, ce que le petit garçon accepte volontier. Il monte dans la voiture, toujours avec son casque de soudeur...

Le vieux commence à rouler et lui pose des questions:
- Tu sais ce qu'est un pénis?
Le petit garçon fait un euh .....et aprés fait comme si de rien n'était

le vieux lui relance alors un autre question
- Et la fellation, tu connais ?
Le garçon fait encore comme si l'homme n'avait pas poser de question

A ce moment-là, le vieux sur-excité hurle :
- ET LA SODOMIE, TU CONNAIS LA SODOMIE ?????
- Le petit remonte son casque et lui dit : "Mais je sais pas, je ne suis pas un vrai soudeur !!!"

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

More
13 years 2 months ago #132339 by Henri
Il y a "grenoble transmission mécanique" (04 76 48 30 48)92 r Allobroges
38180 Seyssins

chez qui j'ai fait faire des courroies sur mesure pour une ancienne tondeuse. Tu peux toujours te renseigner.

Tu peux aussi taper transmission mécanique sur les pages jaunes dans ton département.

Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.

More
More
13 years 2 months ago #132355 by Fréd

flebas wrote: www.fiamag.com/courroie/courroies-trapez...section-5x3-359.html

Quelle star, ce Fréd L !!! thumbsup;
Si j'avais vu ça plus tôt, j'y aurais sans doute acheté mes roulements plutôt que de passer par un distributeur qui me les a facturés plus cher que des moyeux neufs complets ! ;angry;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
13 years 2 months ago #132369 by claudius
merci à tous pour les adresses et conseils ;D
je vais contacter Fiamag qui semble avoir des courroies de petite taille.Sinon, en désespoir de cause pourquoi pas en effet le fil à surlier ?
@Yabsinthe ??? Hors sujet, vous devriez ouvrir une autre rubrique pour vos problèmes personnels..."perdu en mer" , "naufrage quéquette" peut-être ?

More
13 years 2 months ago #132374 by Derviche
en dépannage (mais jamais testé sur une machine à coudre), un bas ou collant fait très bien l'affaire et c'est simple à faire et trouvable sans courir un qqconque distributeur ....

More
13 years 2 months ago #132387 by Fréd

claudius wrote: @Yabsinthe ??? Hors sujet, vous devriez ouvrir une autre rubrique pour vos problèmes personnels..."perdu en mer" , "naufrage quéquette" peut-être ?

Encore un qui ne connaît pas encore notre Yab' national... ;rolleyes; Bien que, sur ce coup-là, il n'ait fait que répondre à une basse provocation de Cadre ! ;evil; Et puis, moi qui ne la connaissait pas, je la trouve plutôt pas mal, sa blague sur le pédo-soudophyle et peut-être pas si hors-sujet que cela, en cherchant bien. :P
Peace & love, brothers! thumbsup;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !