Recherche Plan de Cherub

More
12 years 7 months ago #132163 by Florent.D
Bonsoir je suis a la recherche des Plans de Cherub cars j'aimerais monter le projet de faire mon 1er Cherub.
Budget: 3000€
J'aimerais le construire en CP Marine.
Objectif sportif: (Pour la 1er année a l'eau) Faible quelque course a droite et a gauche, pour faire le plus gros des réglage. (La 2eme année) Venir naviguer dans votre coin avec d'autre skiff)
Il y a quelque temps (1 ans environ), j'avais poster a peu prêt le même topic mais on m'avait envoyer sur le "Paper Jet 14" qui na rien a voir avec le Cherub, a part que l'on peu le construire soit même. Je pence que le Cherub peu avoir une classe dynamique.
Merci de tous les renseignement que vous pourrais m'apporter.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #132164 by Nicoz
Replied by Nicoz on topic Re: Recherche Plan de Cherub
Salut, j'avais cherché des plans de cherub, j'en avais trouvé un ou deux, notamment le plan de banshee je crois sur le net.
Tu veux le construire en sandwich CP marine ?
ça me semble un peu lourd, et le cp marine straté n'est d'aucun utilité, du cp classique ferait l'affaire ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #132166 by flebas
Replied by flebas on topic Re: Recherche Plan de Cherub
Regarde ici : www.uk-cherub.org/doku.php/tech/designs

3000 euros pour un bateau qui navigue, ce n'est pas jouable. Ou alors il faut acheter un bateau d'occasion sur lequel tu récupères un max de choses (gréement, voiles, accastilage, dérive, safran, remorque), pour mettre sur ta coque.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #132167 by flebas
Replied by flebas on topic Re: Recherche Plan de Cherub

Nicoz wrote: Salut, j'avais cherché des plans de cherub, j'en avais trouvé un ou deux, notamment le plan de banshee je crois sur le net.
Tu veux le construire en sandwich CP marine ?
ça me semble un peu lourd, et le cp marine straté n'est d'aucun utilité, du cp classique ferait l'affaire ;)

Le CP marine okoumé n'est pas lourd (500 kg/m3). Et pour faire un bateau je préfère prendre du CP chez un fabricant reconnu (Charles par exemple) avec des produits de qualité constante. Par contre je ne suis pas convaincu par la stratification du CP. Ça résiste mieux au poinçonnement mais je ne suis pas sûr que ce soit plus performant (entendre rigide) que du CP un peu plus épais non straté.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #132169 by Nicoz
Replied by Nicoz on topic Re: Recherche Plan de Cherub

Le CP marine okoumé n'est pas lourd (500 kg/m3). Et pour faire un bateau je préfère prendre du CP chez un fabricant reconnu (Charles par exemple) avec des produits de qualité constante. Par contre je ne suis pas convaincu par la stratification du CP. Ça résiste mieux au poinçonnement mais je ne suis pas sûr que ce soit plus performant (entendre rigide) que du CP un peu plus épais non straté.


La rigidité supplémentaire va dépendre la la qualité du tissu qu'on va mettre dessus je crois
charbon en UD ou mat de verre, il y aura une différence, après qui ne doit pas être très grande avec du cp plus épais. Le mieux est d'avoir un max d'inertie avec le moins de poids non ?
sinon j'ai trouvé ça, peut être qu'il a encore le moule...

seasailsurf.com/seasailsurf/actu/3920-un...b-pour-le-banjo.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #132171 by flebas
Replied by flebas on topic Re: Recherche Plan de Cherub
Je parlais d'une strate de finition. Ça n'apporte rien en terme de rigidité d'ensemble et peu en terme de rigidité de surface si une seule face est stratifiée. Si tu veux utiliser du carbone, fais un vrai sandwich, pas une strat sur une face sur du CP.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #132175 by Florent.D
Je que du carbone sur du CP ces du gachie si je voulais faire une coque carbone je l'aurais fais en sandwiche nids d'abeille mais la je veut le faire en CP

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #132188 by Julien A.
Je veux pas faire mon rabat-joie ou mon pessimiste, mais pour quelques centaines d'euro de plus on peut acheter un superbe cherub full-carbone, éprouvé, fiabilisé et optimisé:
www.wanaboat.fr/deriveurs-skiffs/8373

Si de toute façon il semble qu'on ne peut pas construire un cherub complet pour 3000€ même en cp (je pense effectivement qu'entre le gréement, les voiles et l'accastillage c'est impossible), mieux vaut acheter un bon bateau pas cher, non?

En plus Ghislain se fera un plaisir de faire une réduction sur le prix affiché.

Entre une première construction en bois forcément pas au top avec pas de budget pour l'équipement et un bateau au top prêt à naviguer... :P

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum