Réparation coque

More
12 years 4 months ago #130617 by Paddys
Réparation coque was created by Paddys
Bonjour,

Je sais que le Philéas n'est pas forcément considéré comme un skiff mais question entretien je pense qu'il n'y a pas de grandes différences.

Je viens d'en récupérer un mais la coque présente de nombreux petits accrocs ou rayures.
Je souhaiterai repeindre et remettre en l'état la coque car en plus des imperfections la bande bleue décolorée sur le côté n'est pas très esthétique. Quels sont vos conseils ?

Autre point envisagé : créer un avaleur de spi. Je suis aussi preneur de conseil.

Merci d'avance.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #130626 by gilles
Replied by gilles on topic Re: Réparation coque
Si tu veux faire propre, tu appelles philéas pour avoir un pot de gel coat de la même couleur et tu répares sans rien repeindre. Ensuite, un coup de polish sera bien mieux que n'importe quelle peinture.
Bon courage.
n'hésite pas si tu as besoin de conseils plus précis.

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #130661 by Paddys
Replied by Paddys on topic Re: Réparation coque
Merci Gilles pour ta réponse mais j'avoue que j'aurai bien changer totalement la couleur sans non plus le faire ressembler à un cherub... lol

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #130665 by eric29
Replied by eric29 on topic Re: Réparation coque
pour l'avaleur, regardes du côté des cinquo, il me semble qu'il y a la procédure pour en intégrer un.

"Je suis assez vieux pour comprendre mes conneries, trop jeune pour ne pas les faire"


Not of Butter

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #130668 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re: Réparation coque
Paddys écrit:

Autre point envisagé : créer un avaleur de spi. Je suis aussi preneur de conseil.

Tu peux peut-être t'inspirer du kit spi pour le Rs600

S'il te faut une chaussette de spi,
j'ai peut-être ça en stock.

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum