- Thank you received: 0
Réparation coque
12 years 10 months ago #130617
by Paddys
Réparation coque was created by Paddys
Bonjour,
Je sais que le Philéas n'est pas forcément considéré comme un skiff mais question entretien je pense qu'il n'y a pas de grandes différences.
Je viens d'en récupérer un mais la coque présente de nombreux petits accrocs ou rayures.
Je souhaiterai repeindre et remettre en l'état la coque car en plus des imperfections la bande bleue décolorée sur le côté n'est pas très esthétique. Quels sont vos conseils ?
Autre point envisagé : créer un avaleur de spi. Je suis aussi preneur de conseil.
Merci d'avance.
Je sais que le Philéas n'est pas forcément considéré comme un skiff mais question entretien je pense qu'il n'y a pas de grandes différences.
Je viens d'en récupérer un mais la coque présente de nombreux petits accrocs ou rayures.
Je souhaiterai repeindre et remettre en l'état la coque car en plus des imperfections la bande bleue décolorée sur le côté n'est pas très esthétique. Quels sont vos conseils ?
Autre point envisagé : créer un avaleur de spi. Je suis aussi preneur de conseil.
Merci d'avance.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
12 years 10 months ago #130626
by gilles
IC10 HELLS BELLS
Replied by gilles on topic Re: Réparation coque
Si tu veux faire propre, tu appelles philéas pour avoir un pot de gel coat de la même couleur et tu répares sans rien repeindre. Ensuite, un coup de polish sera bien mieux que n'importe quelle peinture.
Bon courage.
n'hésite pas si tu as besoin de conseils plus précis.
Bon courage.
n'hésite pas si tu as besoin de conseils plus précis.
IC10 HELLS BELLS
12 years 10 months ago #130661
by Paddys
Replied by Paddys on topic Re: Réparation coque
Merci Gilles pour ta réponse mais j'avoue que j'aurai bien changer totalement la couleur sans non plus le faire ressembler à un cherub... lol
12 years 10 months ago #130665
by eric29
Replied by eric29 on topic Re: Réparation coque
pour l'avaleur, regardes du côté des cinquo, il me semble qu'il y a la procédure pour en intégrer un.
12 years 10 months ago #130668
by benoitf
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Replied by benoitf on topic Re: Réparation coque
Paddys écrit:
S'il te faut une chaussette de spi,
j'ai peut-être ça en stock.
Tu peux peut-être t'inspirer du kit spi pour le Rs600Autre point envisagé : créer un avaleur de spi. Je suis aussi preneur de conseil.
S'il te faut une chaussette de spi,
j'ai peut-être ça en stock.
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)