- Thank you received: 4
Fixation trappes
12 years 11 months ago #130082
by TGJ
Fixation trappes was created by TGJ
Bonjour à tous,
J'ai démonté toutes mes trappes afin de refaire l'étanchéité.
Elles étaient toutes vissées, ce qui m'a étonné.
Je souhaite à présent les fixer correctement avec du Sikaflex et des boulons inox et écrous indésserables.
Cependant, je ne sais pas trop quand faut-il mettre les boulons: avant ou après le séchage du Sikaflex?
Joyeux Noël à tous!
J'ai démonté toutes mes trappes afin de refaire l'étanchéité.
Elles étaient toutes vissées, ce qui m'a étonné.
Je souhaite à présent les fixer correctement avec du Sikaflex et des boulons inox et écrous indésserables.
Cependant, je ne sais pas trop quand faut-il mettre les boulons: avant ou après le séchage du Sikaflex?
Joyeux Noël à tous!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Gros
- Visitor
12 years 11 months ago #130083
by Gros
Replied by Gros on topic Re: Fixation trappes
Les vis sont largement suffisantes (à moins que tu n'envisages de mettre des poignées pour t'y accrocher) d'autant que le sika est une colle.
Tu places le tout avec le sika, tu mets tes vis mais sans le dernier quart de tour.
le lendemain tu donnes le dernier quart de tour pour écraser le bourrelet de silicone autour des vis.
Tu places le tout avec le sika, tu mets tes vis mais sans le dernier quart de tour.
le lendemain tu donnes le dernier quart de tour pour écraser le bourrelet de silicone autour des vis.
12 years 11 months ago - 12 years 11 months ago #130093
by flebas
Replied by flebas on topic Re: Fixation trappes
Sur les trappes Allen 337 et 537, l'étanchéité est assurée par un joint périphérique, qui est comprimé entre la surface de pose et la trappe, et il n'y a pas besoin de sika. Le Sikaflex 291 n'est pas du silicone, mais du polyuréthane.
Last edit: 12 years 11 months ago by flebas.
12 years 11 months ago #130094
by TGJ
Replied by TGJ on topic Re: Fixation trappes
Effectivement, j'ai une trappe Allen 337 avec un gros joint torique qui est écrasé entre la surface de pose et le cadre de la trappe et qui est aussi écrasé lorsqu'on ferme la trappe.
En revanche, cela n'existe pas sur les trappes RWO. Dommage, car un joint plat avec les pré-trou auraient été pratique.
En revanche, cela n'existe pas sur les trappes RWO. Dommage, car un joint plat avec les pré-trou auraient été pratique.
12 years 11 months ago - 10 years 6 months ago #130106
by cadre
Replied by cadre on topic Re: Fixation trappes
,
Last edit: 10 years 6 months ago by cadre.
12 years 11 months ago #130166
by PHYLOU
Replied by PHYLOU on topic Re: Fixation trappes
Entièrement d'accord avec Alain, si vous êtes méticuleux et entretenez votre bateau régulièrement mettez du silicone, si vous refaites comme moi vos joints tous les dix ans la il vaut mieux mettre du sica
Sinon un petit truc au niveau des perçages des fixations il serait bien de faire un petit fraisage afin de créer un petit bourrelet de matière qui assure l'étanchéité
Sinon un petit truc au niveau des perçages des fixations il serait bien de faire un petit fraisage afin de créer un petit bourrelet de matière qui assure l'étanchéité
12 years 11 months ago #130187
by TGJ
PHYLOU écrit:
Quel silicone préconisez-vous?
C'est-à-dire? Refaire les joints tous les ans?si vous êtes méticuleux et entretenez votre bateau régulièrement mettez du silicone
Quel silicone préconisez-vous?
12 years 11 months ago - 10 years 6 months ago #130191
by cadre
Replied by cadre on topic Re: Fixation trappes
,
Last edit: 10 years 6 months ago by cadre.
12 years 11 months ago #130193
by TGJ
Merci pour les conseils.
Je pense régler le problème de fixation et de vis qui tournent avec les boulons inox (les trous existent déjà).
Je pense régler le problème de fixation et de vis qui tournent avec les boulons inox (les trous existent déjà).