hale-bas de bôme i14

More
12 years 11 months ago #128740 by Loulou
hale-bas de bôme i14 was created by Loulou
Bien le bonsoir à vous!

Je dois refaire mon hâle-bas de bôme de mon poussin (ndlr comprendre i14 tout jaune ;) ), Pour le moment j'ai refait celui qui était en place.

Voici un exemple: www.b14.fr/wp-content/uploads/2010/01/montage-HaleBas.pdf

Je voulais savoir si pour vous, vous aviez le même système ou un autre plus performant.
Je parle pas des pousse-bas là.

Sinon dans le sytème présenté, combien de réglage de tension avez-vous? un seul réglage sur le bout bleu ou un autre sur le bout vert aussi?

merci pour vos conseils.
+

loulou

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 11 months ago #128748 by flebas
Replied by flebas on topic Re: hale-bas de bôme i14
Le hâle-bas est peut-être contrôlé par les règles de classe, à vérifier.
Le schéma que tu donnes a une démultiplication de 1:16, c'est en général suffisant.
Le bout vert est celui qui encaisse le maximum d'efforts, il n'y a pas réglage dessus. Le bout bleu revient sur chaque bord.

More
12 years 11 months ago #128750 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: hale-bas de bôme i14
1:16 sur un i14 est insuffisant.
Un pousse bas ne te permettra pas forcément de gagner en puissance mais en place.
Si ton bateau n'y est pas adapté évite de faire la modif.

More
12 years 11 months ago #128751 by Le_marquis
Loulou écrit:

Bien le bonsoir à vous!

Je dois refaire mon hâle-bas de bôme de mon poussin (ndlr comprendre i14 tout jaune ;) ), Pour le moment j'ai refait celui qui était en place.

Voici un exemple: www.b14.fr/wp-content/uploads/2010/01/montage-HaleBas.pdf

Je voulais savoir si pour vous, vous aviez le même système ou un autre plus performant.
Je parle pas des pousse-bas là.

Sinon dans le sytème présenté, combien de réglage de tension avez-vous? un seul réglage sur le bout bleu ou un autre sur le bout vert aussi?

merci pour vos conseils.
+

loulou

Je suis le redacteur du schema présenté et ce hale bas est très efficasse en B14 car avec on arrive à casser les bômes.
Il n'y a qu'un seul réglage le bout bleu qui est en continu. Nous ne sommes pas en gros cul avec un réglage grossier et un fin ;D .

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

More
12 years 11 months ago #128752 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: hale-bas de bôme i14
Il n'y a pas de règle de classe, pour le hâle-bas : tu fais comme tu veux ! La cascade est un bon principe (puissant !), du moment que tu as la place de l'installer. En revanche, et comme le dit Guytoon, tu pourras utilement faire un aller-retour de plus avec ton bout bleu, en remplaçant ta poulie simple en bas par un double et ta poulie double en haut par une triple. Attention, pour que le tout "travaille" bien, il faut que tes deux poulies de renvoi (bâbord et tribord) soit le plus dans l'axe possible, soit le plus rapproché l'une de l'autre. Enfin, je ne sais pas quelle système tu as, sur la bôme, mais je te conseille la sangle, pour répartir un peu les efforts, qui sont effectivement assez costauds sur un 14' ! ;rolleyes;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
12 years 11 months ago - 12 years 11 months ago #128762 by flebas
Replied by flebas on topic Re: hale-bas de bôme i14
J'ai lu trop vite, 14 dans le titre et lien sur le site B14, j'ai cru que c'était pour un B14. Pour un i14, 1:24 ou 1:32 ça doit être mieux !
Last edit: 12 years 11 months ago by flebas.

More
12 years 11 months ago #128901 by Loulou
Replied by Loulou on topic Re: hale-bas de bôme i14
Merci pour vos conseils. Actuellement j'ai le schéma présenté avec 2 palans pour les poulies bleues à 3brins.
Après au niveau de la bôme, je n'ai pas de sangle, mais un bout. Il faut que je prenne quoi comme sangle?
+

• Gros
  • Visitor
  • Visitor
12 years 11 months ago #128946 by Gros
Replied by Gros on topic Re: hale-bas de bôme i14
De la ceinture de sécurité auto.

• monsteresz
  • Visitor
  • Visitor
12 years 11 months ago #129074 by monsteresz
Replied by monsteresz on topic Casque Monster
empty"/\n\n Casque Monster Le plaisir d'entendre de petits détails que vous avez jamais entendu parler avant. Dans les chansons que vous pensiez conna?tre par c?ur. Avec l'élégant et robuste Beats By Dr Dre Beats By Dr Dre sur l'oreille con?u par Monster Beat Studio, frissons règle. www.beatsbydredre.com

Casque Monster Au niveau des caractéristiques techniques, celui est équipé d'une technologie d'isolation ainsi qu'un amplificateur numérique permettant d'obtenir un savoureux mélange de basses, d'aigues et des voix. Vous avez besoin d'écouter les bruits environnants ? Qu'à cela ne tienne, la touche sourdine vous permettra d'écouter ce qui se passe autour de vous sans avoir besoin de le retirer. Beats By Dr Dre Alors évidemment, nous pouvons poursuivre en dictant les nombreux points forts de ce Monster Beats Studio, je pense cependant qu’une simple écoute suffira à vous convaincre. www.beatsbydredre.com

www.beatsbydredre.com ] Bienvenue à Casque Monster Store pour rechercher votre confiance parfaite!

• Olivier
  • Visitor
  • Visitor
12 years 11 months ago #129234 by Olivier
Replied by Olivier on topic Re: Casque Monster
Salut Monsteresz,

Comme casque pour le Monster, je recommande plutôt le Chouey...

More
12 years 11 months ago #129237 by Venturi
Replied by Venturi on topic Re: hale-bas de bôme i14
Attention à bien immobiliser un budget "démarreurs" avant...

CNBPP - RS100 #143 "Jacques" - RS800 #843 "Late Vang" [albatar] - RS700 #881 "Fighting Back"
Supports précédents : RS400 #1010 "Bernadette" - RS 700 #890 "Otter-sea" - RS 800 #1161 "Suzon"

• Olivier
  • Visitor
  • Visitor
12 years 11 months ago #129240 by Olivier
Replied by Olivier on topic Re: hale-bas de bôme i14
En supplément du budget "garde boue avant quand j'oublie le bloc disque" :-X

• Olivier
  • Visitor
  • Visitor
12 years 11 months ago #129241 by Olivier
Replied by Olivier on topic Re: hale-bas de bôme i14
Et se munir du plan des caves de la "téci" du coin :P

More
12 years 11 months ago #129296 by azerty
Replied by azerty on topic Re: Casque Monster
Olivier écrit:

Salut Monsteresz,

Comme casque pour le Monster, je recommande plutôt le Chouey...

Ne me dis pas que, toi aussi, tu t'es equipé d'un méga casque digne des débuts de l'ORTF ??

Cognac-Jay by Doctor Dre ;D ;evil;
ils me font bien rire dans le RER avec leurs casques (et leurs gueulles de) Monstres !!!
La mode a ses raisons...

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes