- Thank you received: 106
bride d'échelle RS600
13 years 1 month ago #125889
by pj47000
bride d'échelle RS600 was created by pj47000
Bonjour à tous,
Dimanche dernier j'ai gréer le RS600 afin de voir que tout soit OK en vu d'une première sortie le we prochain.
J'ai juste deux petites questions concernant le brides inox qui tiennent les échelles avant :
1) Je suppose qu'il est normal qu'il y ait un espace entre le haut du tube de l'échelle et la bride pour pouvoir y fixer les haubans?
2) Est il normal que l'écrou blanc ne soit pas en appui sur la coque ?
Dimanche dernier j'ai gréer le RS600 afin de voir que tout soit OK en vu d'une première sortie le we prochain.
J'ai juste deux petites questions concernant le brides inox qui tiennent les échelles avant :
1) Je suppose qu'il est normal qu'il y ait un espace entre le haut du tube de l'échelle et la bride pour pouvoir y fixer les haubans?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- .
- Visitor
13 years 1 month ago #125893
by .
Replied by . on topic Re: bride d'échelle RS600
pj47000 écrit:
sur le(s) mien(s) il y avait moins d'espace sous le tube : juste de quoi faire passer les lattes à trous des haubans.
RAS pour l"ecrou blanc
la qualité d'appui de l'ecrou et des rondelles sous le liston sont bien plus determinantes (cf mésaventures recentes sur les B14)
Bonjour à tous,
sur le(s) mien(s) il y avait moins d'espace sous le tube : juste de quoi faire passer les lattes à trous des haubans.
RAS pour l"ecrou blanc
la qualité d'appui de l'ecrou et des rondelles sous le liston sont bien plus determinantes (cf mésaventures recentes sur les B14)
13 years 1 month ago #125894
by flebas
Replied by flebas on topic Re: bride d'échelle RS600
La cadène n'est pas assez serrée. Il doit y avoir un espace sur le dessus juste suffisant pour glisser la latte ridoir, mais la cadène doit venir au contact de l'échelle sur les cotés, là où on voit qu'il manque de la peinture. C'est bien de mettre un bout de plastique entre la cadène et le tube pour éviter la corrosion.
Les écrous blancs sont juste là pour faire joli, mais ils devraient toucher si la cadène était bien serrée.
Les écrous blancs sont juste là pour faire joli, mais ils devraient toucher si la cadène était bien serrée.
13 years 1 month ago - 13 years 1 month ago #125895
by pj47000
Replied by pj47000 on topic Re: bride d'échelle RS600
Trés efficace ce forum !
Merci pour les réponses je ressererai tout ça avant d'aller sur l'eau !
Juste une autre question si je resserre la cadene, je ne sait pas s'il y aura l'espace suffisant pour le passage du bout rose (Cuni' en continu qui passe par l'étrave) et pour l'élastique de maintient des trap. Ce montage est il normal ou bien le cuni et l'élastique doivent ils passer ailleur ?
Merci pour les réponses je ressererai tout ça avant d'aller sur l'eau !
Juste une autre question si je resserre la cadene, je ne sait pas s'il y aura l'espace suffisant pour le passage du bout rose (Cuni' en continu qui passe par l'étrave) et pour l'élastique de maintient des trap. Ce montage est il normal ou bien le cuni et l'élastique doivent ils passer ailleur ?
Last edit: 13 years 1 month ago by pj47000.
13 years 1 month ago #125898
by flebas
Replied by flebas on topic Re: bride d'échelle RS600
Il n'y a pas de pb pour passer les bouts quand la cadène est bien serrée.
Le sandow de trapèze peut passer entièrement à l'extérieur des cadènes.
Le sandow de trapèze peut passer entièrement à l'extérieur des cadènes.