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plan de pont 49er
Bon j'espére être pas mal polie et chiant en posant des questions, mais voilà un petit coût de main des connaisseurs serait le bien venu.
Nous avons donc un 49er et il est trés dur ( voir impossible )de trouver un plan de pont détaillant l'emplacement des boutes,drisses, leur cheminement etc. Je sais même pas à quoi ressemble le cunningham ( alors que ça à l'air important quant même ).
Si quelqu'un avait des photos détaillées de son 49er une foie gréé je serais super reconnaissant.
merci d'avance et à charge de revanche thumbsup;
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Je n'ai pas de Forty mais, si j'en avais un, je ferais certainement une recherche sur Google avant tout. Et alors, magie du Web, je tomberais sur un magnifique croquis de plan de pont proposé par Paris-Voile , en tête de liste ! Alors, certes, il manquerait curieusement le circuit du cunningham, mais le reste y serait, à savoir le circuit de drisse de spi et le circuit de hâle-bas, si bien que, par élimination, je pourrais en déduire très facilement le circuit de cunningham ! ;rolleyes; Elle est pas belle, la vie ?

Pour le reste, je ne doute pas que les spécialistes du Forty sauront répondre à tes questions précises et te permettre de profiter pleinement de ton nouveau jouet !

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Ah oui, tu peux compter sur Fréd! :-X...mais voilà un petit coût de main

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Voire un coût de pied, pas cher mon fils, si on insiste un peu...ewas écrit:
Ah oui, tu peux compter sur Fréd! :-X...mais voilà un petit coût de main


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Mais je l'ai vu ce plan et c'est pas trés concluant, du fait du nombre de poulies sur le pont, j'installe à peu prés comme indiqué mais j'aimerai vérifier sur photo, ??? ???
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- Seb
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Tu es dans quel coin ? Tu as quel numero de coque ?
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Je suis en gironde et la coque est la 563.
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Si la coque à des troues mais c'est les poulies et tout le problême ( course du cunningham, du bout dehors, halebas, par exemple ).
Je suis en gironde et la coque est la 563.
pour le cuni et le hale bas, si tu estimes que tu n'as pas assez de course et/ou que la demultiplication est insuffisante,
rien ne t'empeche (sauf la jauge, mais bon ;rolleyes; ) d'ajouter des brins aux palans et/ou un reglage grossier associé à un réglage plus fin.
en 2008, j'avais eu à faire cette manip sur le cuni du forty 874, de facon à pouvoir prendre du cuni plus facilement.
sinon, pense aussi à asperger tout tes circuits (y compris le bout dehors, les divers réas, la gorge de mat, le spi et sa chaussette...) de MacLube
pour que tout coulisse sans efforts. Normalement, tout doit coulisser normalement.
bonnes navs !
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Normalement, tout doit coulisser normalement.
!
Normal, quoi !! :-X



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- HUGOR
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je suis du côté du lac hourtin, mais j'ai entendu dire que sur lacanau y'à un 49er

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