- Thank you received: 59
Latte de foc
Bref pas de souci hormis qu'au retour on s'est rendu compte qu'une des lattes du foc était cassée.
ça donne ça
la latte fait à peine 1mm d'épaisseur. Je sens que je vais en avoir pour 3x plus de frais de port, mais ou trouver de quoi remplacer??
Mirci d'avance thumbsup;
(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Quelle latte est-ce?(une sur toute la largeur, seulement sur la chute, en haut, en bas)
Et quelle longueur?
Dans les lattes plus faciles à trouver on a:
- lattes de foc de 29er (vraiment souples, mais du coup c'est tolèrent et ne casse donc pas trop. Autre intérêt, c'est vendu par rouleau dans lequel tu peux en faire plusieurs (trouvé à 15 pounds sur le site d'Ovington pour 7.5m))
- lattes de foc de forty (elles sont bcp bcp plus raides (et plus chères), je crois me souvenir que c'est ce que j'ai mis dans le foc monofilm)
- lattes de foc de RS (me souviens plus exactement pour le RS800 mais ce doit être entre 29er et 49er pour la raideur)
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
latte en haut du foc
longueur 57 cm env
largeur 1,5 cm
et de mémoire, elles sont bien plus souples et fines que celles du foc en monofilm
je speak pas bien l'anglais mais je suppose que c'est ça ?
D-ONE 221
je kiffe cet esprit so british.... tu fais ça en France personne commande
D-ONE 221
je speak pas bien l'anglais mais je suppose que c'est ça ?
Oui c'est ça! A une époque Paris-viole en vendait aussi, mais je n'arrive pas à trouver sur leur site.
Je viens en outre d'en retrouver un bout à la maison, je t'en file de quoi re-faire ta latte avec plaisir .
Pas de souci non plus pour réparer le gousset, il n'y a d'ailleurs probablement pas besoin de faire de la couture, de l'insigna devrait suffire vu que le trou est à priori au milieu du gousset. Par contre il va falloir découdre et recoudre le bout pour mettre la nouvelle latte...on peut faire ça à la main au club (on devrait y être pour la régate du 27 sauf météo pourrie)
A plus
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Par contre ils ne m'ont pas rappelé depuis la commande donc si d'ici le 27 je n'ai tjs rien reçu, je veux bien le morceau qui te reste, quitte à te rendre la pareil quand mes 7m50 seront à la zonzon
Pour l'instant pas d'équipier pour le 27 mais je ne désespère pas
D-ONE 221
Par contre ils ne m'ont pas rappelé depuis la commande donc si d'ici le 27 je n'ai tjs rien reçu, je veux bien le morceau qui te reste, quitte à te rendre la pareil quand mes 7m50 seront à la zonzon
Pour l'instant pas d'équipier pour le 27 mais je ne désespère pas
D-ONE 221
Et on finira bien par savoir aussi que Kunena n'arrange pas les choses...
avis aux amateurs, et surtout aux possesseurs de 29er... il me restera du rab de latte de foc si jamais vous en cassez.
D-ONE 221
- Frederic T
- User
- Thank you received: 64
alors on fait remarquer les post en double mais on lit pas le reste... ;evil;Ce n'est pas de la latte bleue (ta photo) que tu as commandé, mais de la latte de Twenty ? ???
En effet c'est de la latte de 29er vu que je ne trouvais pas de la "latte bleue". Elle est moins large mais ça fera bien l'affaire. Et puis une latte différente dans un foc de cherub... ça fera très cherub finalement
De toute façon, avant de renaviguer, j'ai un essieu de MAO à réparer
D-ONE 221