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Rail de foc Cherub
Pas chouette (les jaloux et les mauvaises langues diront que c'est du typique Cherub: je les dispensent de répondre afin de ne pas polluer les échanges entre artistes!):
- les 2 supports sont en bois : cet hiver j'en fais 2 beaux en carbone.
- le rail est mal cintré (manuel?): conséquence, le chariot ne glisse pas bien.
Questions:
- puis-je le refaire cintrer correctement?
- Si oui, chez qui?
- quelle courbure?
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Pour le cintrage tu peux voir avec un plombier ou un ferronnier. Attention quand même car cet alliage d'aluminium est cassant.
Vu la photo c’est ton rayon de courbure qui n’est pas assez prononcé.
Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.
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Si ton bout de réglage repart vers l'avant, ton chariot force en travers et du coup il coulisse mal.
Boucle atlantique en préparation!
www.first-kiss.eu
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Effectivement, il repart vers l'avant.ton rail est positionné a plat, donc pour recevoir une charge vertical vers le haut, est ce que ton bout de réglage de foc repart vers l'avant du bateau avant de revenir au cockpit, ou est ce qu'il repart vers les barres de flèches avant de redescendre sur le pont et dans le cockpit.
Si ton bout de réglage repart vers l'avant, ton chariot force en travers et du coup il coulisse mal.
Je note l'idée du renvoi vers les barres de flèches. A quel niveau faut-il mettre la poulie pour le renvoi vers le pont?
Sinon, j'ai trouvé ce système sur un Cherub:
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As-tu une photo car en vacances le débit Internet n'est pas fort?a ta place je copierai le systeme du 29er.
Merci.
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