- Posts: 879
- Thank you received: 59
Sites de Vente Par Correspondance
- antoinetolosane
- Topic Author
- Offline
- User
Je propose la création d’un topic classement de sites de Vente Par Correspondance.
En effet nous sommes tous dans la quasi obligation de passer par des sites de VPC spécialisé (ou non)
Les portails sont souvent très accrocheurs et vantes le meilleur service pour le meilleur prix.
Ces enseignes sont plus ou moins fiables.
Dans la mise à jours de leur stock
Dans le delai de livraison
Dans leur accessibilité au service consommateur ( y quelqu’un au bout du fil ?)
A leur décharge, l’application de la loi qui demande à régler à 45 jours fin de mois (au lieu de 90j) les incitent à réduire leur stock.
En conséquence certains sites, commandent à leur fournisseur qu’à réception de notre propre commande. Cela devient Ubuesque, lorsque le produit est fabriqué dans un pays low cost.
Je propose que l’on mette en ligne un fichier excel comme celui-ci ( à amméliorer).
Bien sur, ce fichier ne sera utile que si un maximum de monde participe.
Pour qu’il soit représentatif il faudrait que l’on inscrive aussi les commandes qui ne pose pas de problème ( j’ose espérer que c’est la majorité )
PS. aux administrateurs : A-t-on le droit de faire ce genre de comparatif ?
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Par contre pour faire quelque chose de plus interactif, peut être que tu peux créer un formulaire ou une feuille de calcul en ligne avec google docs que tout le monde pourra modifier.
moth mach2 3704
crôôôaa
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Olivier
- Visitor
www.propulsion-sailing.com/
labaule.direct-sailing.com/
www.proust-sailing.com/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
super idée, j'en ai testé pas mal, et j'ai quelques mauvaises enseignes à deconseiller.
[...] peut être que tu peux créer un formulaire ou une feuille de calcul en ligne avec google docs que tout le monde pourra modifier[...]
+1 pour google docs
Pour ma part, j'ai testé Nenuphar et Gul (France) et j'ai des choses à dire ! (du bien et du moins bien )
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Proust l'ai aussi.
Malgré le transport d'Angleterre c'est moins cher et plus fourni. Je correspond avec eux par mail et c'est très facile.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lassé d'être pris pour une vache à lait par Parisvoile depuis que je ne suis plus en région parisienne et donc commande directement par internet, j'étais en quête d'un site pour acheter en ligne pas trop cher, efficace côté livraison et SAV.
La perle rare à l'air de se trouver dans le sud, à Aubagne plus précisément! : www.ruedelamer.com/
Pour être allé à leur dépôt à 5 min de chez mes vieux (récupérer en cata une nouvelle drisse de GV pour ma nav du WE), j'avais aperçu une équipe de jeun's bien sympathique, me dépannant pour l'occasion car ils ne peuvent accepter de client dans leur entrepôt.
Nouvelle commande aujourd'hui, ils s'alignent sur les prix les moins chers (vus sur des sites français) sans souci, petite remise en plus, pas de frais de port. Bref de vrais commerciaux et du sérieux.
Côté visserie y a tout ou presque en inox...
Un peu de délai sur quelques objets mais pour 20% de moins que sur d'autres sites, ça vaut le coup.
(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour être allé à leur dépôt en cata
A la limite y aller en skiff mais ce n'aurait pas été plus simple en voiture ? Même rue de la mer ? ;rolleyes; :-X :-X :-X :-X
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
29er std et XX 900, the BOSS'anova n°709, cara'BOSS n°819, RS700 n°853, Dicey IC10' K101
A vendre RS600 n°735 Magic Soap
(anciennement 420 K48158 et 29er FRA 407, Pink Lady 29er XX FRA1507)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
laser vago 674 - rs 700 874
Please Log in or Create an account to join the conversation.
29er std et XX 900, the BOSS'anova n°709, cara'BOSS n°819, RS700 n°853, Dicey IC10' K101
A vendre RS600 n°735 Magic Soap
(anciennement 420 K48158 et 29er FRA 407, Pink Lady 29er XX FRA1507)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
On peut pas être partout. J'étais présentement chez Roger, version gastronomique... On se console comme on peut ! ;rolleyes;hopopop, Fred tu t'es furieusement fais doubler là!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Because y'en a qui ont le chic pour se taper les laylines ;angry; , voir même carrément sortir du cadre ;evil; ... ... ne pas confondre avec se taper les Cadres , et sortir des laylines , damned ... mais là aussi je m'égare ;rolleyes;
Lorsque j'ai révisé Distri-Bill après l'avoir ramené de GB (changement drisse, écoute de foc, rattrape mou, etc etc ... j'ai acheté mon accastillage chez Sea-Up . Ils livrent normalement par la poste, mais j'ai pris RV avec le gars sympa qui tient la boite, et suis allé chercher le matos à son dépôt à la Ciotat.
Bon conseil, prix compétitif sur les cordages (et il avait le "Diminution" de chez Lancelin que je voulais absolument ... apparemment le site de Fabien l'a aussi)
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
D'avance merci
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Olivier
- Visitor
Un bref message pour atténuer un peu les choses concernant Paris Voile. [disclamer] On se connait bien avec l'équipe PV, je reconnais un peu de subjectivité.
Paris-Voile, c'est à Paris, et je pense que leur loyer n'a pas grand chose à voir avec celui d'un hangar dans la pampa près d'Aubagne. Et les salariés, subissent aussi le coût de la vie "à Paris". Bref, ce sont des contraintes assez conséquente pour un magasin de cette taille. Certes, quand on achète en ligne, on se fiche un peu de là où se trouve le stock. Mais chez PV, on peut passer au magasin, taper la causette et se faire conseiller. Ce dont beaucoup de gens ici n'ont pas besoin, mais pour une clientèle "loisir pas très averti", c'est nécessaire.
Pour la dispo des pièces c'est un micmac incroyable. Il y a près de 5000 ref au catalogue et les fournisseurs (Harken & co) sont totalement à la rue. Il faut des semaines voire des mois pour avoir un taquet alors dés qu'un client commande une ref qui n'est pas dans le stock, ça devient compliqué et très long. Donc, on peut avoir chez PV à peu près toutes les pièces qu'on trouve sur un dériveur, mais pour peu que ce soit de l'accastillage un peu exotique, il faut être patient.
Je ne veux convaincre personne, juste un peu atténuer un peu le son de cloche.
O. A+
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Perso, j'ai posté ci dessus justement parce que le conseil peut être précieux en plus de la commande sur le Net.
Je dois d'ailleurs ajouter, que dans le même temps j'ai passé une (belle) commande à Paris Voile, justement parce que le choix des références est très vaste, et que les frais de livraisons sont intéressants.
Donc les deux approches ne sont pas forcément antinomiques.
Juste un petit feedback constructif pour PV : Il m'ont envoyé une partie de la commande très rapidement thumbsup; ... mais pour le reste je n'ai plus de nouvelle.
(Il y a en particulier une roue de secours pour ma remorque MerSea, ça serait sympa de l'avoir pour aller a Hourtin).
Comme tout client, qu'il s'agisse de la SNCF, d'une livraison etc etc, on comprend aisément les contraintes de dispo. par contre c'est souvent le manque d'info. qui est mal perçu
Par exemple, j'ai commandé ma GoPro chez Kite-Tek , le gars m'a immédiatement appelé pour me signaler un pb de dispo (suite à une promo dont le succès avait dépassé leur attentes).
Il m'a proposé 2 alternatives mais j'ai préféré attendre 8 jours.
Là au moins je savais où j'en étais.
A tel point que je peux recommander ici ce site.
(J'ai pris le pack GoPro BabyHD960 avec batterie, housse etc etc)
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'avoue, j'ai une très grosse dent contre eux, suis complètement partial sans pour autant de mauvaise fois, et me refuse à présent de passer par eux.
Désolé je devis du sujet un peu
4000 Pulpo a la gallega
Diam18
MX Next Blackbird
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Olivier sur ce coup là tu reconnais de la subjectivité mais c'est sans doute un peu plus. Mais aucune critique là dessus parce que le fait d'être partie prenante n'empêche pas l'honnêteté et c'est là le principal.
Sur les prix de Paris-Voile, il y a un moment donné ou il faut arrêter : il est sans doute un peu plus cher que les autres (Olivier a bien rappelé les raisons) mais chacun est libre ou non d'aller voir ailleurs (vive la concurrence). Certes on s'en branle des charges du fournisseur pour de l'achat en ligne mais plutôt que de gueuler autant aller acheter ailleurs et tout le monde sera preneur des autres expériences dans d'autres boutiques.
Il n'empêche aussi que dans le monde francophone, la boutique en ligne de Paris Voile est sans doute la meilleure. Il n'empêche aussi que dans le monde francophone, Paris Voile est sans doute ce qu'il y a de mieux pour s'équiper pour la pratique du dériveur.
La réalité dans le monde de la voile légère et de la plaisance en général, c'est aussi que le client pour ce type d'achat a souvent envie de contact et d'aller dans la boutique. Ce n'est pas la même chose que de commander un bouquin ou autre produits. Pour cela qu'aujourd'hui, je pense que sur la vente en ligne de produits voile, il y a une petite limite ou du moins tout n'est pas encore parfait pour remplacer le déplacement en boutique. J'irais même jusqu'à dire (et ce n'est pas forcément le cas de Paris Voile) que certains commerçants du monde de la voile légère ont une boutique en ligne parce qu'il faut en avoir une mais qu'ils préfèrent quand même voir le client chez eux... C'est un frein aussi...
Cependant, on en m'enlèvera pas de la tête qu'il y a quand même un gros problème de rigueur chez quasiment l'ensemble des acteurs du marché de la voile légère pour ne pas dire de la plaisance... Mais cela joue contre eux et notamment sur la vente en ligne... En gros, le commerce de la voile légère et ou de la plaisance, il n'y a jamais de problème. "On n'a pas cela en stock, pas de problème c'est réglé dans deux jours". Et les deux jours deviennent 10 pour ne pas dire plus et parfois c'est "haut pu... on a oublié...". "Désolé mais le fabricant ne suit pas..." etc etc. Il y souvent un manque de rigueur parce que tout ce petit monde reste un monde de petits commerçants, même chez Bénéteau, (on est loin de la rigueur de la grande distribution) mais il y aussi, malheureusement trop souvent le fait de prendre le client pour une bonne poire, et encore je reste sobre. Non seulement il n'y a soit disant jamais de problème de stock et ou d'approvisionnement sauf que les revendeurs ne font en aucun cas du cas par cas, mais attendent d'avoir plusieurs commandes avant de s'approvisionner pour que cela devienne plus rentable. Le coup (coût) de la roue de 8 pouces évoquée par Rémi est à mon sens symbolique. Là il vaut mieux commander chez eux directement ou chez un revendeur anglais...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
moth mach2 3704
crôôôaa
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Olivier
- Visitor
être partie prenante
Pas jusque là quand même.
Rémi écrit:
Ducelier ?
Pas que je sache ...
Please Log in or Create an account to join the conversation.