Remorquage LASER 4000

More
12 years 10 months ago #121643 by wizag
Remorquage LASER 4000 was created by wizag
Bonjour à tous,
je prévois d'aller chercher un Laser 4000 en Angleterre dans 10 jours (pour probablement me joindre à quelques unes des régates BSP...). Il sera basé à Cherbourg.
Néanmoins, certains points ne sont pas complétement bouclés et je me pose certaines questions liées au remorquage de l'engin sur une remorque combi :
- La remorque est anglaise et sans roue de secours, puis-je envisager l'achat d'une roue de secours en France ? Ou éventuellement me contenter d'un pneu et d'une chambre à air ?
- Je dois utiliser ma propre plaque à feux au cul de la bête, comment est-elle fixée au bateau ?
- Le diamètre de la boule d'attelage est-il bien un standard international ?
- Quel est la surconsommation avec un tel attelage (la voiture qui tracte est une C3 Hdi 75 cv) ?

Merci pour vos réponses !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago #121644 by froggy
Replied by froggy on topic Re: Remorquage LASER 4000
salut

Pour la roue de secours anglaise , tu n'en trouvera pas en France.
J'ai expérimenté la roue de remorque qui se désintègre sur l'autoroute, avec dépannage, nuit d'hotel et ticket d'eurotunnel a repayer.
Et je sais maintenant qu'il y a une boutique de remorque sur la M20 à maidston :
tridents trailers : goo.gl/maps/7H3C
enregistre l'adresse dans ton GPS ça peut servir

pour le diamètre de la boule pas de problème.
pour la plaque et le faisceau électrique l’idéal c'est le support de mat qui se met sur les femelots à la place du safran.Le mat est posé dessus, ainsi que la plaque.
Mais si le proprio n'en a pas , tu devra bricoler un truc pour accrocher ta plaque

bon road trip !

moth mach2 3704
crôôôaa

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago #121656 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Remorquage LASER 4000
Je suis rentré hier soir d'Angleterre avec mon B14, et suis arrivé ce soir en Lorraine ou je vais stocker le bateau temporairement.

Le bateau était vendu avec une remorque West Mersea.

Pour reprendre tes questions :

> La boule d'attelage : No problem.

> Pour la plaque, j'ai le système indiqué par froggy
La plaque éclairante est fixée sur un tube muni de deux aiguillots qui viennet s'enficher sur les fémelots de la carène (à la place du safran).
Si tu veux je peux te faire une photo demain ;)
Le tube est muni d'une fourche sur laquelle vient reposer le mat (qui dépasse d'env. 30cm). Pour l'immatriculation, la plaque éclairante est munie de velco, la plaque d'immatriculation a les velcro males et est donc juste accroché par le velcro.
Dans mon cas (comme je n'utilisais qu'une fois cette voiture prètée par un copain), je m'étais fait une plaque manuscrite, mais je te conseil de passer chez Norauto ou autre et te faire une plaque pour 15€.
> L'éclairage fonctionnait pour les stops et clignotants mais pas les feux.
Je ne sais pas si c'est un problème de cablage différent (GB vs FRA) ou juste un défaut de cette plaque.
Bref si tu as une plaque qui fonctionne avec ton immat, tu peux toujours la prendre et la scotcher après la plaque GB pour ton 1er voyage.

> Pour la surconsommation, ces remorques ne sont pas très lourdes.
Ca dépend aussi de la vitesse à laquelle tu roules.
Si tu reste vers 110km/h, tu devrais t'en sortir avec 1 litre de surconsommation.

> Finalement pour la roue (je n'avais pas non plus de spare), je me suis arrèté tous les 100km pour vérifier que ni les roulements, ni les pneux ne chauffaient (et suis resté en dessous de 120km/hr). Ces remorques ont des roues de 10 pouces (diamètre extérieur 30cm çà fait un développement de 1m, donc à 120km/hr, tu tournes déjà à 2000tr/mn.

> Une question con, mais quand je me suis retrouvé en UK, c'était la limite de vitesse (je ne la connaissais pas).
Voiture seule : route 60mph = 96 km/hr, autoroute 70mph = 112 km/hr.
Avec remorque : route 50mph = 80 km/hr, autoroute 60mph = 96 km/hr

> Je te conseil quand même de prendre une roue de secours.
On en trouve en France
Chez nenuphar
Apparement un peu moins cher en UK (48£)
Le bon plan c'est peu être de s'arrèter au magazin indiqué par froggy à l'aller :)

> Si tu veux je regarderai demain, la clé nécessaire pour dévisser les boulons.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago #121658 by gilles
Replied by gilles on topic Re: Remorquage LASER 4000
Rémi P écrit:


> Si tu veux je regarderai demain, la clé nécessaire pour dévisser les boulons.

quote]

17 et 19 ;D


IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
12 years 10 months ago #121666 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Remorquage LASER 4000
si tu passes par la bretagne ces jours ci il doit me rester une roue anglaise de secours car nous avons monter notre base routière sur roue française suite à un petit soucis...

Avec une C3 1.4HDI qui a un tout petit moteur la surconsommation devrait être plus importante car moteur poussif je dirait qu'à 110km/h tu devrais passer de 5l à 7.5l/100...

Bonne promenade chez les britons :)

PS : quel 4000 vas tu chercher ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago #121681 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Remorquage LASER 4000
Je confirme, les boulons de la roue sont du 19

Dernière recommandation, si tu va à l'Est de Londres et que tu veux traverser le pont à Dartford, le péage ne prend que les livres (£) et pas de carte ... ;rolleyes;
donc munis toi que quelques livres.
(A l'aller, j'ai du faire un détour de 40km, et au retour mandier le montant du péage auprès du proprio qui me vendait le bateau (env 3£ avec le bateau)

Bonne route
thumbsup;

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago #121686 by gilles
Replied by gilles on topic Re: Remorquage LASER 4000
et le 17 c'est les boulons de la remorque.

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago - 12 years 10 months ago #121687 by wizag
Replied by wizag on topic Re: Remorquage LASER 4000
Merci pour vos réponses aussi complètes que précises. Le bateau est le 4399. Je suis en effet intéressé par une photo de l'installation du support de plaque/feux/mât, cela me permettra d'en bricoler une ce week end.

Si vous avez des bon plans pour acheter des £, je suis également preneur! Je viens d'être un peu refroidi par les taux de change des banques sensiblement plus élevés que les taux de change officiels.

Bien à vous.
Last edit: 12 years 10 months ago by wizag.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago #121688 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Remorquage LASER 4000
Sur Paris, tu as le Faubourg du Change et de l'Or, 19 rue du Faubourg Montmartre, qui est souvent très compétitif sur la £. Mais si tu es en province (Normandie ?), les bureaux de change sont souvent moins bons. Le mieux, c'est d'appeler celui cité plus haut (01 47 70 02 59) pour avoir une idée de son taux (il faut donner le montant que tu souhaites acquérir, car plus il est élevé, plus il pourra faire un effort sur le taux) et essayer de trouver un bureau de change "local" qui voudra bien, peut-être pas s'aligner, mais au moins faire un effort pour se rapprocher... thumbsup;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago #121697 by La Marmotte
Et puis part avec ta plaque de feu, une rallonge et un gros rouleau de scotch, cela t’évitera bien des déboires

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago #121699 by chauveman
Replied by chauveman on topic Re: Remorquage LASER 4000
Pour le change, je crois que tu as intérêt à retirer du cash dans un distributeur sur place. C'est moins cher. Par contre, les plafonds des cartes sont vites atteints en UK. Méfies toi.
Bienvenue chez les 4000listes!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago - 12 years 10 months ago #121705 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Remorquage LASER 4000
Pour info. , j'ai effectué un virement direct de banque à banque (via IBAN, BIC)

J'ai eu (le 30/05) un taux de 0.865 (EUR/GBP)(ce qui correspond quasiment au taux du jour 0.867 le 30.
Auquel se sont ajouté 47€ de frais

Virement effectué le Lundi, arrivé sur compte UK le Vendredi.
Voilà si çà peut t'aider ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 12 years 10 months ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago #121707 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Remorquage LASER 4000
Il y a aussi Paypal. Je n'y aurais pas pensé si un Anglais ne me l'avait suggéré récemment. L'avantage, c'est que tu vois tout de suite combien ça va te coûter en tout, avant de valider l'opération (3% de plus que le taux de change immédiat !) et surtout que c'est transféré dans les minutes qui suivent l'opération ! Si tu déclares le paiement d'un "service", il n'y a pas de frais supplémentaires. thumbsup;
Il faut juste que les deux parties aient un compte Paypal ! ;rolleyes;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago - 12 years 10 months ago #121720 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re: Remorquage LASER 4000
Pour le change, la solution super simple sur Paris (mais effectivement pas valable partout en France), c'est les bureaux de change: ils acceptent le cash en Euro et les cheques de banque et te convertissent des £ à un très bon taux de change et sans aucun frais caché: le cours de change est affiché sur leurs sites internet chaque, et aucune surprise.

Pour mes 3 bateaux ramenés d'UK, j'ai toujours utilisé le même bureau rue Vivienne qui m'a toujours donné satisfaction: www.oretchange.com/


Pour le support de mat, voici ce que ca peut donner avec des supports réglables pour les aiguillots/femelots de n'importe quel dériveurs:



Problème constaté sur plusieurs milliers de kilomètres parcourus sur les routes de France avec ce système: le poids du support+plaque+mat fait travailler les aiguillots. Sur un Laser 4000, pas de problème constaté en 10 ans car c'est du super costaud mais sur le 800 par exemple on a très rapidement du jeux.

Je ferai une petite photo du nouveau système que j'ai bricolé cet hiver et que j'utilise depuis le printemps: une planche en bois qui repose horizontalement sur toute la largeur du bateau et dans laquelle j'ai fait un petit support de mat et ai fixé la plaque: plus lourd et encombrant mais ca donne satisfaction.

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Attachments:
Last edit: 12 years 10 months ago by Julien A..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • .
  • Visitor
  • Visitor
12 years 10 months ago #121724 by .
Replied by . on topic Re: Remorquage LASER 4000
Fréd écrit:

Sur Paris, tu as le Faubourg du Change et de l'Or, 19 rue du Faubourg Montmartre, qui est souvent très compétitif sur la £. Mais si tu es en province (Normandie ?), les bureaux de change sont souvent moins bons. Le mieux, c'est d'appeler celui cité plus haut (01 47 70 02 59) pour avoir une idée de son taux (il faut donner le montant que tu souhaites acquérir, car plus il est élevé, plus il pourra faire un effort sur le taux) et essayer de trouver un bureau de change "local" qui voudra bien, peut-être pas s'aligner, mais au moins faire un effort pour se rapprocher... thumbsup;



CCO , métro Opéra.
le bureau de change le plus compétitif le jour de mon dernier achat. (mai 2011)
mais le meilleur taux dépend tout betement du bureau qui a le plus de GBP à fourguer le jour de ton achat et propose alors le spread achat/vente le plus serré atour du cours de marché. Il peut facilement y avoir 4% d'ecart...

Paypal est un excellent moyen pour reserver un canote en payant un accompte tres rapidement et eviter qu'il ne soit acheté plus rapidement un anglais.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago - 12 years 10 months ago #121763 by wizag
Replied by wizag on topic Re: Remorquage LASER 4000
Encore merci pour vos réponse. L'anglais n'aime pas le PayPal, ce sera donc en liquideen passant par la case bureau de change de Cherbourg (Paris est un peu loin). Cela me coûte quand 75 euros de plus en frais de change...

Le week est arrivé, je m’attèle donc au bricolage du support de plaque minéralogique et de mât arrière. Est-ce qu'un sympathique propriétaire de Laser 4000 pourrait aller mesurer sur son bateau les côtes suivantes :
- Le diamètre des aiguillots de saffran - z.
- La distance entre l'axe de perçage des aiguillots et le tableau arrière - y
- La distance entre les faces supérieurs des 2 aiguillots - x
- La hauteur des aiguillots (je suppose que les deux sont identiques) - a

Je vous joins un schéma plus explicite.

Merci d'avance !
Attachments:
Last edit: 12 years 10 months ago by wizag.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago #121771 by eric29
Replied by eric29 on topic Re: Remorquage LASER 4000
et directement à la banque de France, il me semble que c'est sans commission et direct en fonction de ce dont ils disposent.

"Je suis assez vieux pour comprendre mes conneries, trop jeune pour ne pas les faire"


Not of Butter

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum