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Remorquage LASER 4000
je prévois d'aller chercher un Laser 4000 en Angleterre dans 10 jours (pour probablement me joindre à quelques unes des régates BSP...). Il sera basé à Cherbourg.
Néanmoins, certains points ne sont pas complétement bouclés et je me pose certaines questions liées au remorquage de l'engin sur une remorque combi :
- La remorque est anglaise et sans roue de secours, puis-je envisager l'achat d'une roue de secours en France ? Ou éventuellement me contenter d'un pneu et d'une chambre à air ?
- Je dois utiliser ma propre plaque à feux au cul de la bête, comment est-elle fixée au bateau ?
- Le diamètre de la boule d'attelage est-il bien un standard international ?
- Quel est la surconsommation avec un tel attelage (la voiture qui tracte est une C3 Hdi 75 cv) ?
Merci pour vos réponses !
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Pour la roue de secours anglaise , tu n'en trouvera pas en France.
J'ai expérimenté la roue de remorque qui se désintègre sur l'autoroute, avec dépannage, nuit d'hotel et ticket d'eurotunnel a repayer.
Et je sais maintenant qu'il y a une boutique de remorque sur la M20 à maidston :
tridents trailers : goo.gl/maps/7H3C
enregistre l'adresse dans ton GPS ça peut servir
pour le diamètre de la boule pas de problème.
pour la plaque et le faisceau électrique l’idéal c'est le support de mat qui se met sur les femelots à la place du safran.Le mat est posé dessus, ainsi que la plaque.
Mais si le proprio n'en a pas , tu devra bricoler un truc pour accrocher ta plaque
bon road trip !
moth mach2 3704
crôôôaa
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Le bateau était vendu avec une remorque West Mersea.
Pour reprendre tes questions :
> La boule d'attelage : No problem.
> Pour la plaque, j'ai le système indiqué par froggy
La plaque éclairante est fixée sur un tube muni de deux aiguillots qui viennet s'enficher sur les fémelots de la carène (à la place du safran).
Si tu veux je peux te faire une photo demain
Le tube est muni d'une fourche sur laquelle vient reposer le mat (qui dépasse d'env. 30cm). Pour l'immatriculation, la plaque éclairante est munie de velco, la plaque d'immatriculation a les velcro males et est donc juste accroché par le velcro.
Dans mon cas (comme je n'utilisais qu'une fois cette voiture prètée par un copain), je m'étais fait une plaque manuscrite, mais je te conseil de passer chez Norauto ou autre et te faire une plaque pour 15€.
> L'éclairage fonctionnait pour les stops et clignotants mais pas les feux.
Je ne sais pas si c'est un problème de cablage différent (GB vs FRA) ou juste un défaut de cette plaque.
Bref si tu as une plaque qui fonctionne avec ton immat, tu peux toujours la prendre et la scotcher après la plaque GB pour ton 1er voyage.
> Pour la surconsommation, ces remorques ne sont pas très lourdes.
Ca dépend aussi de la vitesse à laquelle tu roules.
Si tu reste vers 110km/h, tu devrais t'en sortir avec 1 litre de surconsommation.
> Finalement pour la roue (je n'avais pas non plus de spare), je me suis arrèté tous les 100km pour vérifier que ni les roulements, ni les pneux ne chauffaient (et suis resté en dessous de 120km/hr). Ces remorques ont des roues de 10 pouces (diamètre extérieur 30cm çà fait un développement de 1m, donc à 120km/hr, tu tournes déjà à 2000tr/mn.
> Une question con, mais quand je me suis retrouvé en UK, c'était la limite de vitesse (je ne la connaissais pas).
Voiture seule : route 60mph = 96 km/hr, autoroute 70mph = 112 km/hr.
Avec remorque : route 50mph = 80 km/hr, autoroute 60mph = 96 km/hr
> Je te conseil quand même de prendre une roue de secours.
On en trouve en France
Chez nenuphar
Apparement un peu moins cher en UK (48£)
Le bon plan c'est peu être de s'arrèter au magazin indiqué par froggy à l'aller
> Si tu veux je regarderai demain, la clé nécessaire pour dévisser les boulons.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
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> Si tu veux je regarderai demain, la clé nécessaire pour dévisser les boulons.
quote]
17 et 19
IC10 HELLS BELLS
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- michaelduflos
- Visitor
Avec une C3 1.4HDI qui a un tout petit moteur la surconsommation devrait être plus importante car moteur poussif je dirait qu'à 110km/h tu devrais passer de 5l à 7.5l/100...
Bonne promenade chez les britons
PS : quel 4000 vas tu chercher ?
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Dernière recommandation, si tu va à l'Est de Londres et que tu veux traverser le pont à Dartford, le péage ne prend que les livres (£) et pas de carte ... ;rolleyes;
donc munis toi que quelques livres.
(A l'aller, j'ai du faire un détour de 40km, et au retour mandier le montant du péage auprès du proprio qui me vendait le bateau (env 3£ avec le bateau)
Bonne route
thumbsup;
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
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IC10 HELLS BELLS
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Si vous avez des bon plans pour acheter des £, je suis également preneur! Je viens d'être un peu refroidi par les taux de change des banques sensiblement plus élevés que les taux de change officiels.
Bien à vous.
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- La Marmotte
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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Bienvenue chez les 4000listes!!!
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J'ai eu (le 30/05) un taux de 0.865 (EUR/GBP)(ce qui correspond quasiment au taux du jour 0.867 le 30.
Auquel se sont ajouté 47€ de frais
Virement effectué le Lundi, arrivé sur compte UK le Vendredi.
Voilà si çà peut t'aider
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
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Il faut juste que les deux parties aient un compte Paypal ! ;rolleyes;
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Pour mes 3 bateaux ramenés d'UK, j'ai toujours utilisé le même bureau rue Vivienne qui m'a toujours donné satisfaction: www.oretchange.com/
Pour le support de mat, voici ce que ca peut donner avec des supports réglables pour les aiguillots/femelots de n'importe quel dériveurs:
Problème constaté sur plusieurs milliers de kilomètres parcourus sur les routes de France avec ce système: le poids du support+plaque+mat fait travailler les aiguillots. Sur un Laser 4000, pas de problème constaté en 10 ans car c'est du super costaud mais sur le 800 par exemple on a très rapidement du jeux.
Je ferai une petite photo du nouveau système que j'ai bricolé cet hiver et que j'utilise depuis le printemps: une planche en bois qui repose horizontalement sur toute la largeur du bateau et dans laquelle j'ai fait un petit support de mat et ai fixé la plaque: plus lourd et encombrant mais ca donne satisfaction.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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- .
- Visitor
Sur Paris, tu as le Faubourg du Change et de l'Or, 19 rue du Faubourg Montmartre, qui est souvent très compétitif sur la £. Mais si tu es en province (Normandie ?), les bureaux de change sont souvent moins bons. Le mieux, c'est d'appeler celui cité plus haut (01 47 70 02 59) pour avoir une idée de son taux (il faut donner le montant que tu souhaites acquérir, car plus il est élevé, plus il pourra faire un effort sur le taux) et essayer de trouver un bureau de change "local" qui voudra bien, peut-être pas s'aligner, mais au moins faire un effort pour se rapprocher... thumbsup;
CCO , métro Opéra.
le bureau de change le plus compétitif le jour de mon dernier achat. (mai 2011)
mais le meilleur taux dépend tout betement du bureau qui a le plus de GBP à fourguer le jour de ton achat et propose alors le spread achat/vente le plus serré atour du cours de marché. Il peut facilement y avoir 4% d'ecart...
Paypal est un excellent moyen pour reserver un canote en payant un accompte tres rapidement et eviter qu'il ne soit acheté plus rapidement un anglais.
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Le week est arrivé, je m’attèle donc au bricolage du support de plaque minéralogique et de mât arrière. Est-ce qu'un sympathique propriétaire de Laser 4000 pourrait aller mesurer sur son bateau les côtes suivantes :
- Le diamètre des aiguillots de saffran - z.
- La distance entre l'axe de perçage des aiguillots et le tableau arrière - y
- La distance entre les faces supérieurs des 2 aiguillots - x
- La hauteur des aiguillots (je suppose que les deux sont identiques) - a
Je vous joins un schéma plus explicite.
Merci d'avance !
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