fixer un Velocitek taktick au pied de mât

• nopain
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 6 months ago #120770 by nopain
Bien le bonjour!
J'ai fais l'acquisition d'un gps tactique velocitek (ça j'ai réussi) et viens ensuite la question piège de comment le fixer. J'espérais pouvoir faire une système amovible (fixation fil) mais sur mon RS800 j'ai le cuningham qui longe le mat et donc impossible de faire ça (le compas gêne). Du coup, il reste la solution de ces fixations aluminium qui laisse un espace vide entre le mât et le compas mais la il faut percer le mât et mettre des rivets.

D'ou ma question: est-ce une bonne idée de percer un mât carbone, surtout à cet endroit. Vous avez fait comment vous ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #120777 by JeanLouisT
Les compas micro tactick sont équipés de supports alu qui peuvent être tenus au mat par des velcros. C'est donc démontable.
Voies si tu peux adapter des velcros au support du Velocitek.
j'éviterais de percer le mât dans cette zone sans avoir posé la question au fabricant (Selden?)

• nopain
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 6 months ago #120779 by nopain
Merci pour ta réponse, je vais épelucher le catalogue tactick et voir ce que je peux faire en version velcro

More
13 years 5 months ago #121013 by jac
Salut, je n'ai pas compris quel Velocitek tu as acheté.

Pour ma part, j'ai un Prostart et il est conçu pour être compatible avec les supports "microcompass" de Tacktick. J'ai mis ça sur mon RS700 (sans rien percer) et tant le cuni que la bordure passent entre le mât et l'afficheur. Je vais mettre une petit câle pour orienter l'écran vers le haut, car la quête du mât provoque une difficulté de lecture suivant l'angle et la position dans le bateau.

RS700 SUI-1008 - tout à apprendre :)