- Thank you received: 0
Redresser un mât
liste des accessoires:
Planche de bois pour supporter le mât
1 étais
4 clous pour fixer l'étais ( et une poutre au plafond, c'est mieu)
1 pied de biche ;rolleyes;
3 paires de main
1 crayon de papier
de la patience
Pour commencer poser le mât sur 2 supports ( stable, ici on a utiliser des planches de bois empilées) et observer la cambrure du mât. Quand vous repérez le sommet ou le mât se tord faite une marque avec votre crayon pour repérer l'endroit ou vous aller mettre l'étais, et repositionner les supports pour qu'ils soient à égale distance de la marque!
img135.imageshack.us/i/img9710paint.jpg/
img23.imageshack.us/i/img9709paint.jpg/
Après positionner l'étais sur la marque et fixer le, "nous à la poutre du plafond!" et sur un bon bou de bois pour ne pas abimer le mât!
Placer le pied de biche dans le pas de vis de l'étais, une personne qui vis, une qui tiens le mât en position ( par les barres de flèche) et une autre qui vérifie que le mât et bien dans l'axe de poussée ( repère fixation des barres de flèche) et que l'étais est bien vertical sur les 2 axes!!
Pousser!!!!
img25.imageshack.us/i/img9711paint.jpg/
Il faut y aller a taton, et compter les tours! y aller progressivement!
img18.imageshack.us/i/img9713paint.jpg/
On a du le faire sur les 2 axes du mât..pas facile en longitudinal même à 2 à pousser avec le pied de biche...(j'imagine pas sans :o )
au final un résultat plutôt pas mal
img848.imageshack.us/i/img9723paint.jpg/
Help pour les images j'arrive pas a les mettre dessus..je fais joindre une image, et je clique ou pour la mettre sur la page?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
sur [img] à droite de Parcourir...et je clique ou pour la mettre sur la page?[/b]
Attention à la taille de l'image: (largeur x hauteur - taille): 800x600 - 250 KB
Elle ne s'affiche pas quand on fait Prévisualiser et tu ne peux qu'en mettre une par message à moins de faire un montage avant!
Sinon, pourquoi retordre un mat? ???
bref pourquoi retordre un mât? Tout simplement parce que l'achat d'un nouveau c'est assez cher, et t'en qu'a avoir un mât tordu qui encombre le garage autant essayer de le mettre droit et pouvoir nav avec après, ( si ca tiens le coup..)
Sinon détordre ou redresser aurait été plus approprié.
La raison financière est tout à fait compréhensible mais ce n'était pas le sens de ma question. Je la repose autrement: pourquoi il se tord?bref pourquoi retordre un mât? Tout simplement parce que l'achat d'un nouveau c'est assez cher, et t'en qu'a avoir un mât tordu qui encombre le garage autant essayer de le mettre droit et pouvoir nav avec après, ( si ca tiens le coup..)
On la tordu pendant un dessalage dans les vagues en bord de plage, les joies de l'arrivé de plage sur la cote atlantique
J'espère qu'il va tenir, mais on aura essayé, les haubans n'aideront pas le mât à rester droit? si on pète tout en nav on aura tout gagné..ça m'étonnerait qu'il reste droit après la prochaine nav
- bignou
- Visitor
- François M.
- User
- Thank you received: 48
Ce qui serait vraiment jeter de la confiture au cochonsz. Ce n'est pas par hasard que les assurances remboursent les mât flambés... ;rolleyes;
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
merci voici mon mail freebog@yahoo.com
www.breizhskiff.com/forum/8-rayon-equipe...-dun-mat-de-l4k.html
Voici le lien avec des photos quand nous avons redresser notre mât de 4000 ça a bien marché. même sous tension le mât tient le coup
RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)