Reglage trapèze
En voici une que j'ai d'emblée installée sur mon Forty
http://pqx5za.bay.livefilestore.com/y1pct4vadWFdi0KaiTzDK5oq8yXkoxCpsBLg57ZDLyg9wpDgO8bl0zSzrfg_OWpmzEwmhxDBlw48pF41l3GrhhIIblOJ2K2BvMj/Adjustable%20trapeze.jpg?psid=1
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Moi c'est l'inverse.je comprend le réglage avec le clamcleat mais je ne vois pas l'intérêt de la partie intermédiaire car elle ne me semble pas réglable.
Je comprends le fonctionnement de la boucle intermédiaire, par contre je ne comprends pas comment le réglage avec le clam peut fonctionner vu la façon dont passe le bout.
ok pour la partie intermédiaire, la nuit a fait effet et le neurone est plus reposé.
- Ludovic Collin
- User
- Thank you received: 46
Ceci était utilisé en Laser pour régler la sangle il y a longtemps, basé sur les frottements.
Très ingénieux de le ressortir pour le trapèze ! thumbsup;
eric29 écrit:
Je comprends le fonctionnement de la boucle intermédiaire, par contre je ne comprends pas comment le réglage avec le clam peut fonctionner vu la façon dont passe le bout.
Effectivement il y avait une petite erreur dans mon dessin pour le réglage du clamcleat. Je pensait que les imb.. de Breizhskiff ne le verraient pas.....
Le dessin plus bas a donc été corrigé.
- Ludovic Collin
- User
Je n'ai pas de bout sous la main pour vérifier mais je pense que "increase/decrease" sont inversés ?
???
Boucle atlantique en préparation!
www.first-kiss.eu
flebas écrit:
C'est pas encore ça. Essaye encore !eric29 écrit:
Effectivement il y avait une petite erreur dans mon dessin pour le réglage du clamcleat. Je pensait que les imb.. de Breizhskiff ne le verraient pas.....
Le dessin plus bas a donc été corrigé.
Sinon les légendes sont inversées :
pulling up (la boucle entourée en pointillés)-> length decrease (quand elle est en haut la longueur du bout rose est divisée par 3)
pulling down -> length increase (divisée par 2).
J'avais bien dit Breizhkiff imb. (=imbattable.)C'est just le clamcleat est à l'envers.
Parcontre suivant le dessin le pull up et pull down est bien correct.
- D
- Visitor
Une petite question bête... pour laquelle la réponse doit être évidente.
Pourquoi concerver les deux sytèmes de réglage (clamcleat, et "bout à boucles")?
Je me lance sur une réponse...Pourquoi conserver les deux systèmes de réglage (clamcleat, et "bout à boucles")?
- Le réglage "bout à boucles" permet d'ajuster le trapèze à la physionomie du "trapéziste".
Taille de la personne concernée, positionnement du crochet sur la ceinture de trap'.
Ce réglage devrait s'effectuer avant d'embarquer, et ne devrait pas être touché en navigation.
- Le réglage par clam-cleat se fait en navigation, quand on est déjà accroché au trapèze.
On joue en permanence avec, selon la force du vent, la position du trapéziste, l'allure du bateau? ???
Sur le Rs700, j'ai cru me rendre compte que j'étais plus à l'aise au largue sous spi, quand je descendais le trapèze, par rapport au près (sous 10 noeuds de vent).
En fait, le réglage clam-cleat peut remplir les 2 fonctions, pourvu qu'on ait une longueur de bout suffisamment longue.
Oui, mais alors, avoir une grande longueur de bout est sujet à emmerdements, car c'est un truc de plus qui gène et qui se trimballe dans les pattes!
Pour le coup, ajouter le "bout à boucles" permet de réduite au minimum nécessaire la longueur utile du "bout à clam"...
Est-ce la raison ? ???
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
:-X :-X
Le réglage avec le clam est le réglage courant.Bonjour,
Une petite question bête... pour laquelle la réponse doit être évidente.
Pourquoi concerver les deux sytèmes de réglage (clamcleat, et "bout à boucles")?
Le réglage avec le bout à boucle est un pré-réglage en fonction des conditions. Il remplace le pré-réglage de longueur sur le câble de trapèze.
Il faut deux systèmes, car sinon le bout du clam est trop long, il risque de s'emmêler et quand on est en position basse on ne peut plus atteindre la poignée.
Oui mais c'est vachement emmerdant quand tu as besoin de te remonter.Bordel!
J'avais bien dit Breizhkiff imb. (=imbattable.)C'est just le clamcleat est à l'envers.
Je ne pense pas. Fais les dessins en position up et down.Parcontre suivant le dessin le pull up et pull down est bien correct.
Il y a aussi un pb sur la longueur, avec 2.30 m de bout ça fait environ 38 cm de course.
Ah oui, c'est vrai, je l'avais oubliée celle-là! ;rolleyes;Il faut deux systèmes, car sinon le bout du clam est trop long, il risque de s'emmêler et quand on est en position basse on ne peut plus atteindre la poignée.
C'est décidé : je vais ajouter le système à boucle, et réduire considérablement le bout du clam! Merci, Paul, pour les "imb..." ! thumbsup;
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Paul14 écrit:
Il y a aussi un pb sur la longueur, avec 2.30 m de bout ça fait environ 38 cm de course.
Voici comment ça marche.
http://pqx5za.bay.livefilestore.com/y1pqkq_Ds6H9NoZRt-rx32OI-Goc5kCv0eTsq5J0OC8_fggFmO0nn-8g4w17T3X0Ie0TQx8is_mB1fzfKM8BivRwTbuLeja_lUq/adjtrap2.jpg?psid=1
- Ludovic Collin
- User
j'avais bien compris (et aimé) le système, en revanche je pensais que le "pollung up/down" faisait référence à l'œillet entouré en pointillés en face !
Il s'agit donc du bout "rose", tout est clair maintenant thumbsup;
Et en plus la course de réglage est longue :o
Simple et efficace, merci Mister Paul
D'autres idées ? wav;