- Thank you received: 3
Comment réparer un Laser 4000 qui prend l'eau.
- carriervincent
- Topic Author
- User
Less
More
13 years 8 months ago #117610
by carriervincent
Comment réparer un Laser 4000 qui prend l'eau. was created by carriervincent
Surprise, le Laser 4000 4554 n'est pas insubmersible. Il a, comme l'on pourrait dire, des fuites ...
Sur le tableau arrière dans la parti basse, la jonction entre la coque et le pont à pris un coup. Cela ce traduit par une fissure entre les deux parties, et une voie d'eau suffisamment importante pour naviguer avec quelques litres d'eau en fin d'après midi.
La fissure est apparente.
Que faire ???
Sur le tableau arrière dans la parti basse, la jonction entre la coque et le pont à pris un coup. Cela ce traduit par une fissure entre les deux parties, et une voie d'eau suffisamment importante pour naviguer avec quelques litres d'eau en fin d'après midi.
La fissure est apparente.
Que faire ???
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Visitor
13 years 8 months ago #117614
by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re:Comment réparer un Laser 4000 qui prend l'eau.
envois une photo
- bb
- Visitor
13 years 8 months ago #117642
by bb
Replied by bb on topic Re:Comment réparer un Laser 4000 qui prend l'eau.
Entrer un tournevis plat dans la fente pour écarter la coque et le pont, rincer, laisser sécher, nettoyer à l'acétone, laisser aérer, mastic époxy, ponçage, gel coat, évidemment le tournevis est déplacé à la demande et retiré après avoir bourrer la fente à l'époxy.
Ben
Ben
- carriervincent
- Topic Author
- User
Less
More
13 years 8 months ago #117871
by carriervincent
Replied by carriervincent on topic Re:Comment réparer un Laser 4000 qui prend l'eau.
La Photo:
- J'ai bien gratter la fente avec un cutter et voila ce que cela donne. J'ai bien dégraisser avec de l'acétone.
La suite le Weekend prochain ... Je pende boucher l'ensemble avec du mastic (Ou ce procurer du mastic EPOXY et quel est le meilleur produit?) , puis poncer ce qui déborde, et refaire une retouche avec un gel coat au pinceau ?
Merci de vos commentaires,
A bientôt sur l'eau,
Vincent
- J'ai bien gratter la fente avec un cutter et voila ce que cela donne. J'ai bien dégraisser avec de l'acétone.
La suite le Weekend prochain ... Je pende boucher l'ensemble avec du mastic (Ou ce procurer du mastic EPOXY et quel est le meilleur produit?) , puis poncer ce qui déborde, et refaire une retouche avec un gel coat au pinceau ?
A bientôt sur l'eau,
Vincent
- carriervincent
- Topic Author
- User
Less
More
13 years 8 months ago - 13 years 8 months ago #117872
by carriervincent
Replied by carriervincent on topic Re:Comment réparer un Laser 4000 qui prend l'eau.
La Photo:
A bientôt sur l'eau,
Vincent
A bientôt sur l'eau,
Vincent
Last edit: 13 years 8 months ago by carriervincent.
13 years 8 months ago #117873
by benoitf
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Replied by benoitf on topic Re:Comment réparer un Laser 4000 qui prend l'eau.
On n'a toujours pas de photos...
Concernant le mastic Epoxy : tu dois pouvoir trouver chez ton Ship' favori,
un kit de résine époxy + charge (West System), qui te donnera en final le mastic dont tu parles, avec la consistance qui te conviendra.
Auparavant, j'avais utilisé du Mastic Epoxy vendu en 2 boîtes séparées (trouvé aussi chez un ship), ça le fait bien aussi, mais c'est moins souple que le kit colle époxy + charge.
Bon courage, on attend toujours tes photos! (250 ko max, 800 X 600 pixels max, pour pouvoir les ajouter à ton message)
Concernant le mastic Epoxy : tu dois pouvoir trouver chez ton Ship' favori,
un kit de résine époxy + charge (West System), qui te donnera en final le mastic dont tu parles, avec la consistance qui te conviendra.
Auparavant, j'avais utilisé du Mastic Epoxy vendu en 2 boîtes séparées (trouvé aussi chez un ship), ça le fait bien aussi, mais c'est moins souple que le kit colle époxy + charge.
Bon courage, on attend toujours tes photos! (250 ko max, 800 X 600 pixels max, pour pouvoir les ajouter à ton message)
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)