Twist and shout
Néanmoins, je suis passablement énervé parce que la drisse de spi twiste régulièrement rendant un peu plus long l'envoi et l'affalage. Apparemment le problème a été rencontré part de nombreuses personnes. Certains on changé la poulie de rattrape-mou par une plus grosse, d'autres ont changé la drisse. Vos avis, sachant que pour le Der je souhaiterai que Thierry dispose d'un bateau aux petits oignons.
rs100sailing.files.wordpress.com/2010/12...-006.jpg?w=600&h=450
Autre chose, il y a apparemment une réglage, deux visses à visser ou à dévisser sur une pièce plastique accrochée à la dérive, qui permet de caler plus ou moins la dérive :
rs100sailing.files.wordpress.com/2011/01...ads1.jpg?w=600&h=450
www.ldcracingsailboats.co.uk/rs100-centr...s-daggercentreboards
Moi pas comprendre comment cela marche...
C'est con en fait une dérive pivotante... :-X
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Fabien C
- Visitor
Merci d'avance thumbsup;
Si tu as 5 minutes, tu pourrais prendre en photo en entier le système de rattrape-mou ? Je trouvais ma drisse de spi trop courte sur mon bateau (=> raclage du spi) et donc j'ai commandé un peu plus long au changement de drisse, mais c'est limite si maintenant elle barbote pas dans l'eau. ça pourrait m'intéresser.
Merci d'avance thumbsup;
En fait sur la première photo tu as tout : le sandow qui passe dans une poulie à l'arrière du bateau et ce sandow qui vient s'attacher en sortie de baille à peu près...à l'autre extrémité du sandow, une autre poulie dans laquelle passe la drisse.
:-X
IC10 HELLS BELLS
Lorsqu'on l'a remplacée par du nylon pré étiré de base, plus aucun problème.
La drisse s'allongeait peut être de qq mm ou cm en tension, mais elle encaissait beaucoup mieux la torsion.
Nous avions eu le même problème sur la drisse de spi du 4000, et cela venait en fait de la nature de la fibre. Nous avions pris du dynema (très solide, mais très très raide aussi).
Lorsqu'on l'a remplacée par du nylon pré étiré de base, plus aucun problème.
La drisse s'allongeait peut être de qq mm ou cm en tension, mais elle encaissait beaucoup mieux la torsion.
C'est clair qu'à mon avis cela doit jouer. Je vais essayer de trouver une drisse moins raide.
- JeanLouisT
- User
- Thank you received: 66
Avant de la changer, tape ça dans google "RS800 Spinnaker kinks" et lit en page 9.
Pour ma part plus de tortillis depuis que je fais ça systématiquement.
thumbsup;Vos avis, sachant que pour le Der je souhaiterai que Thierry dispose d'un bateau aux petits oignons.
Tu sais que je t'aime toi....
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr