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Topper , vogue la galère !!
- cholet
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J'ai récuperé un Topper "classique" d'une vingtaine d'année je pense.., premiere sortie et crac , un taquet qui tient la voile qui pete et me voila avec la voile et la bome enroulé autour du mat , tel le radeau de la méduse , je rentre avec la barre dans une main et un coin de voile dans l'autre : mes projet de tour du monde sont a revoir...
Seconde sortie , 16 noeuds , en kitesurf no probleme , en rappel sur 45 kg de plastique...merci le stick trop court, la sangle de rappel qui pete , les ressalages digne d'un louis de Funes , mais le sourire jusqu'au oreilles , dieu qu'il est bon de découvrir de nouvelle sensations , oui oui , rappelez- vous vos premiers bords...ha!.......cela fait longtemps.......( désolé pour le flashback en pleine face).
Me voila donc mousse et seul capitaine de mon NAVIRE ( ce qui fait bien rire ma femme...merci du soutien!)
Je pense a en lire ce forum , que vous pourrez repondre dans l'avenir a toutes mes questions.
Ma premiere question qui n'est surement pas forcement la plus importante a poster , mais qui me permetteras de bricoler sur ma coque de noix est la suivante : comment donner un coup de jeune sur ma coque en plastique (rouge) et comment enlever les traces noirs des patins de la remorque. Ok , il y a surement plus urgent comme traveaux ( voile qui filloche , stick merdique , remorque rouillée..)
Derniere bouteille a la mer , si vous naviguez sur Oleron ce serait avec plaisir de partager quelques bords.
Et comme ont dit : kenavo!
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Ah ça, non! ;angry;
Tu as sans doute récupéré un "Topper" de chez "Pourri",
ce qui te serait arrivé chez n'importe quel constructeur...
Ceci dit, c'est surprenant de voir un kitesurfer arriver sur ce type de bateau...
Tu l'as trouvé abandonné sur ton spot favori, ou bien? ???
Allez, laisse tomber ta barcasse, inutile d'essayer de naviguer dessus,
va donc plutôt essayer un skiff, un vrai !
Et pour les traces de noir des patins, bah, ça ne changera rien à tes conditions de nave,
mais tu peux toujours essayer l'acétone...
Si ça ne suffit pas, attaque la trace à la meuleuse d'angle! :-X
De toutes façons, la coque du Topper c'est indestructible... Elle te survivra... :_(
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Par contre, je ne sais pas ou tu navigues, mais n'hésites pas à rentrer en contact avec tes plus proches voisins en dériveur: un club de voile certainement. Tu pourras leur poser des questions techniques précises et leur demander éventuellement le vieux bout de stick qui ne servira plus ou l'outil dont tu ne disposais pas. Ce sera également l'occasion de voir naviguer d'autres types de bateau. La voile se pratique très rarement autour du monde et finalement très rarement en solitaire sur la mer.
Et peut etre qu'alors tu te rendras compte que tu vas pouvoir rapidement évoluer dans tes sensations vis-à-vis d'un topper. Mais d'ici la, fais toi plaisir!
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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Et où navigues-tu sur l'île d'Oléron ?
Ex RS500XL 675
RS800 1165
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- cholet
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Bref , pas la peine de sortir les crocs sur ton beau rafiot , j'apprécie ton état d'esprit.
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- cholet
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- cholet
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Ceux qui parlent de topper sur ce forum doivent jeter leur bateau...
hum ..
ne le jette pas, c'est un petit bateau rigolo et pas cher.
Dans le club ou je suis il y en a pas mal, il y s'amuse bien avec, au ras de l'eau tu te fais bien mouiller c'est sympa aussi.
pour les traces noires tu peux aussi essayer le briochin, ca marche bien sur les chaises en pvc.
ou peut être aussi "l'eponge magique", c'es une éponge blanche et parallélépipédique qui que tu mouille légèrement avant de frotter, c'est vraiment magique.
bonne nav
moth mach2 3704
crôôôaa
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Amuse toi bien.
IC10 HELLS BELLS
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Pour rénover ton gel-coat rouge tu prends du rénovateur de goel-coat chez ton ship (c'est de l'acide chloridrique diluée à 10%) puis tu rinces bien. Un coup de polish (de bagnole, ça marche pareil et c'est moins cher), un coup de cire 3M (chez ton ship) et il aura l'air d'un neuf...mais bon, si il part en morceau, il y a peut-être autre chose à faire avant de sortir dans 20NDS et d'atterir à Santender...
Amuse toi bien.
A ma connaissance, le Topper est en polyéthylène... ;rolleyes; Remarque cela marche peut être quand même...
Pour le fond, je pense qu'il faut prendre ce que Benoit a dit au 3eme degré au moins...
Intéressant de voir un kiteux s'essayer à du dériveur classique de chez classique. Preuve s'il en est que les parcours sont loin d'être normés.
Allez dernière chose pour l'histoire : nous avons appris sur le site Musto que le championnat d'Europe de Topper 1981 avait eu lieu... Au lac du Der... Et qu'il avait été gagné par Rick Perkin une des stars du Musto...
Il y a aussi eu un championnat du monde de Topper à Carnac en 1999 ou 1998, je ne sais plus. Serait ravi de savoir ce que sont devenus les vainqueurs.
Le Topper est un bateau important en Angleterre. Il est la série de transition après l'Opti. En France il avait failli prendre mais il est sans doute arrivé trop tard ou trop tôt. Aujourd'hui la transition se fait sur le Laser 4,7.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Bonne navs sur ton bateau, je pense que ca te donneras rapidement envie de venir jouer avec nous sur des skiffs tels que le RS700 ou le Musto! :-*
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Heu, désolé, je me suis emporté...Whaou , premiere réponse et paf ! Je tombe sur le boss , un vrai quoi! toi t'es devenu mon idole !
Bref , pas la peine de sortir les crocs sur ton beau rafiot , j'apprécie ton état d'esprit.
Non non, je ne suis pas un "Boss" (de chez Topper, lui aussi! )
En fait, je trouvais le titre de ton post peu flatteur pour les toppers - j'ai eu un Buzz, et je me suis fait plaisir avec -
Bon alors bienvenue ici, et au plaisir de te rencontrer un jour!
Et bon courage pour la rénovation de ton Topper!
(heu, je n'ai pas de conseils à te prodiquer pour cette dernière... J'ai vu des réparations de kayaks polyéthylène par adjonction de matière plastique chauffé au décapeur thermique,
mais le résultat n'était pas très joli - enfin c'était pour boucher un trou!)
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Oui, mais c'est moins que le Sunfish (plus de 300.000 bateaux, source Wikibedia)plus de 46000 toppers en circulation,... pas mal non!
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mandjaro écrit:
Oui, mais c'est moins que le Sunfish (plus de 300.000 bateaux, source Wikibedia)plus de 46000 toppers en circulation,... pas mal non!
Correct !!!! Ah le Sunfish... Ce gréement si performant. Ils sont fort les ricains...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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skiff: Paper Jet14
site www.pidgikit.fr
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- jean gui
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oui mais le laser lui a piqué ça place en devenant la classe de voile adulte la plus active....BenoitF écrit:
mandjaro écrit:
Oui, mais c'est moins que le Sunfish (plus de 300.000 bateaux, source Wikibedia)plus de 46000 toppers en circulation,... pas mal non!
Correct !!!! Ah le Sunfish... Ce gréement si performant. Ils sont fort les ricains...
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- michaelduflos
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