- Thank you received: 141
Rivets Inox ou Alu ?
- RStoSec
- Topic Author
- Visitor
13 years 9 months ago #116081
by RStoSec
Rivets Inox ou Alu ? was created by RStoSec
Bonsoir,
Je dois remplacer le support de barre de flèche qui est fixé par 4 rivets Inox...Est-ce qu'il y une contre-indication pour les remplacer par des rivets Alu..?
Merci,
Etienne
Je dois remplacer le support de barre de flèche qui est fixé par 4 rivets Inox...Est-ce qu'il y une contre-indication pour les remplacer par des rivets Alu..?
Merci,
Etienne
Please Log in or Create an account to join the conversation.
13 years 9 months ago - 13 years 9 months ago #116082
by froggy
moth mach2 3704
crôôôaa
Replied by froggy on topic Re:Rivets Inox ou Alu ?
oui il vaut mieux mettre de l'inox ou de l'inconel (cupro nickel ).
Alu sur carbone ça a un mauvais couple galvanique, tu vas avoir de la corrosion sur les rivets et il vont vite lacher.
A l’intérieur du mat sur le RS700, il y a un manchon à cet endroit, n’enlève pas tout les rivets en même temps pour le garder en place
PS: je ne sait pas quelle version de support de barre de fleche tu as, mais si tu as celui la :
un conseil : change le.
les soudures sont de tres mauvaises qualités
plus d'infos sur ce sujet
Alu sur carbone ça a un mauvais couple galvanique, tu vas avoir de la corrosion sur les rivets et il vont vite lacher.
A l’intérieur du mat sur le RS700, il y a un manchon à cet endroit, n’enlève pas tout les rivets en même temps pour le garder en place
PS: je ne sait pas quelle version de support de barre de fleche tu as, mais si tu as celui la :
un conseil : change le.
les soudures sont de tres mauvaises qualités
plus d'infos sur ce sujet
moth mach2 3704
crôôôaa
Last edit: 13 years 9 months ago by froggy.
- RStoSec
- Topic Author
- Visitor
13 years 9 months ago #116089
by RStoSec
Replied by RStoSec on topic Re:Rivets Inox ou Alu ?
Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide et le lien + les conseils...J'étais en effet parti pour retirer la pièce complètement et donc galérer avec le manchon...
Génial,
Etienne
Merci pour cette réponse rapide et le lien + les conseils...J'étais en effet parti pour retirer la pièce complètement et donc galérer avec le manchon...
Génial,
Etienne