- Thank you received: 14
Combi sèche ???
j’ai vu 2/3 commentaires pro ou anti combi sèches. Qu’en pensez-vous ?
Est-ce vraiment étanche ? Est-ce maniable sur un skiff ? Faut-il vraiment une version respirante ? Avec ou sans chaussettes intégrées ? Des modèles conseillés ? Ou à éviter ?
Merci pour vos éclairages…
PS : pour info, je navigue sur ISO.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Longtemps adepte de la combi seche en tradi, je suis passé à la néoprène en passant au skiff.
Mes raisons :
- on est quand même plus à l'aise de ses mouvemements en néoprène (même épaisse) et surtout dans l'eau.
- un accro dans une néoprène n'est pas aussi grave que dans un seche (qui par définition ne l'est plus ;rolleyes; )
-Je n'ai jamais testé les modèles respirant, mais le pbl avec les modèles étanches dans les 2 sens, c'est que les efforts demandés sur un skiff me font telllement transpirer qu'au final j'étais complètement trempé, dans ma sèche...
Ce n'est que mon avis.
- Frederic T
- User
- Thank you received: 64
ce n'est que mon avis; mais je rejoinds JBSi l'on regarde les pratiquants de skiff. Il y a très très peu de combi sèche.
Longtemps adepte de la combi seche en tradi, je suis passé à la néoprène en passant au skiff.
Mes raisons :
- on est quand même plus à l'aise de ses mouvemements en néoprène (même épaisse) et surtout dans l'eau.
- un accro dans une néoprène n'est pas aussi grave que dans un seche (qui par définition ne l'est plus ;rolleyes; )
-Je n'ai jamais testé les modèles respirant, mais le pbl avec les modèles étanches dans les 2 sens, c'est que les efforts demandés sur un skiff me font telllement transpirer qu'au final j'étais complètement trempé, dans ma sèche...
Ce n'est que mon avis.
- jean gui
- Visitor
si tu veux pas trop avoirs froid achéte une seche mais si le froid ne te dérange pas trop achéte une néopréne bien épaisse
Les combis sèches sont vraiment étanches. Si tu prends une sèche, prend-la respirante, sinon tu seras trempé, et avec les pieds intégrés. Attention, pour que la sèche soit efficace, il faut utiliser des vêtements adaptés en dessous. Perso j'ai une Gill depuis 5 ans, elle n'a pas bougé et j'en suis content. En général, la qualité est en rapport avec le prix.
- Dry tonic
- Visitor
si tu navigues toute l'année, skiff ou pas, ca merite reflexion.
- jean gui
- Visitor
micro plolaire/polaire bas et hautAttention, pour que la sèche soit efficace, il faut utiliser des vêtements adaptés en dessous.
ps:un de mes potes a oublier qu'il portait une sèche et il c'est soulager et la la combie puait vraiment... la preuve que c'est étanche
Jean-Gui, j’adore ton pote !!! thumbsup;