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constrution moth foiler
- openbic56
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Y a t-il un moule en France (loué,prêtait)
Comment faire pour trouver le mécanisme des foils ,faut t-il acheter ?
y a t-il moyen de construire c'est propre foils?
Avez vous des plans ou des méthodes pour l'endroit du puis de derive et safran et sont mécanisme?
merci
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- thomas
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Mais il est bon de rappeler que la construction d'un moth performant nécessite de très bonnes compétences en composites, de l'outillage(pompe à vide,électro portatifs de base, un local, etc...) et du temps.
Il est possible de tout construire mais il est possible d'acheter des kits de foils et toute sorte de pièces .
J'ai mis environ un an à construire le mien et mes foils ne sont tjs pas terminés....
Je te conseillerai d'aller acheter un bateau fiable en UK et de naviguer!!!!
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- thomas
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- rapoutin
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Je fais le projet de la construction d'un moth avec openbic56.
Je l'aide dans la partie composite où j'ai déjà de bonne connaissance voir mon site: raphael-censier.jimdo.com
Nous ferons la coque, et les ailes. On préfèrerais acheter un kit foil en fonction du prix car ça me semble difficile à régler. On abandonne pas la possibilité de les construire nous même. Avez-vous une idée du prix d'un kit foil?
Pour le moule, qui faut-il contacter?
Pour le programme, nous pensons sortir rapidement les pièces issus du moule par exemple pendant les vacances de noël. Et rendre le moule assez vite. Le but est de lancer le projet.
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Bravo pour la qualité de ton travail. :o
Je ne suis pas un spécialiste, mais il me semble qu'un kit foil tourne autour de 3000 euros (full force en GB ou pièce détachée de bladerider chez Proust à la Rochelle).
Pour le moule, il y a celui de little wing qui est du côté de Grenoble. A voir avec Henri je crois.
IC10 HELLS BELLS
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Tu es à Etel ?
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- rapoutin
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Est-ce possible d’en trouver en France. Quelqu’un à peut-être ça au fond de son garage
Je pense que le foil arrière est plus facile à construire car le mécanisme se situe au niveau de la tête de safran.
La position des ailes, le profil des safrans, l’échantillonnage sont à inventer ou un plan est fourni avec le moule ?
Je construis mes pièces à Plouhinec près d’Etel dans un grand garage.
J’ai fait mon moule de classeA pendant les vacances de noël de l’année dernière et j’ai commencé la réalisation en Avril. On aimerait faire à peu près pareil pour le moth, commencer la réalisation à noël et accélérer un peu plus tard.
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- Seb
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sebastien.guillemette75@gmail.com
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A part la taille, il n'y a pas vraiment de différence entre le le foil AV et le foil AR.
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Je savais qu'il était passionné par la construction mais là avec son camarade cela fait tout de suite sérieux...
Bonne chance les gars !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Il est en trois parties (2 coques + pont)
En ce qui concerne les foils tu peux les réaliser aussi. J'en suis à mon deuxième jeu. J'ai moulé ce week-end et j'ai hâte de rentrer ce soir pour voir le résultat. Toute la tringlerie de commande est réalisable sans aucunes difficultés. (3000 € :o et oui c'est le prix mais c'est beaucoup trop cher. Je ne mettrai jamais autant d'argent là dedans, c'est plus que le prix de la construction de Carbon-Coot.
Il ya des modifs à faire sur la position du mat principalement.
Je vais donc attaquer un nouveau moule.
Si tu as un numéro de tel, passes le moi par mail et on discutera de vive voix, c'est plus simple.
Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.
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- openbic56
- Topic Author
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Le projet est tout nouveau et nous avons encore peu d'informations sur les réglages du moth
quelqu'un a t-il des précisions sur le système du foil car cette histoire de foil nous bloque un peu. Ca serait idéal qu'on les fasse nous même
merci tout le monde pour l'intérêt que vous portez à notre projet
l'adresse de Raphaël: raphael.censier@hotmail.fr
Et la mienne :yvonbergot@wanadoo.fr
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Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.
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L'avant possède en plus un vrillage négatif aux extrémités de 3°
Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.
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joli boulot.
le moule est en médium, usiné a la CN ?
l’âme est en epoxy moussant ?
il n'y a pas de volet mobile sur le foil avant ?
Boucle atlantique en préparation!
www.first-kiss.eu
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- Y
- Visitor
Puis l'avant et l'arrière beaucoup plus petit.
L'avant possède en plus un vrillage négatif aux extrémités de 3°
beautiful ! (tout comme les constructions de nos futurs fous volants de Plouhinec. Il me semble avoir croisé l'un d'eux sur la cale à Arradon en juin 2010, il etait deja bien interéssé par les foilers, dont le RS600, et avait, je crois, fait quelques essais en Open Bic !
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- openbic56
- Visitor
Henri tes foils son magnifique bon travaille (tu vas pouvoir me passe tes moules maintenant) je rigole bien sur
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oui c'est bien moi je m'entraine à Arradon en open bic et je crois que je vous ai vus à la régate de 505 (je crois),c'est vous qui avez le rs 600 FF ?
Henri tes foils son magnifiques bon travail (tu vas pouvoir me passer tes moules maintenant) je rigole bien sur
Vianney, ce n'est pas parce que c'est on anniversaire aujourd'hui, et que tu aimes construire et que tu le montres qu'il ne faut pas être rigoureux sur l'orthographe... On compte sur toi !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- openbic56
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- Y
- Visitor
t je crois que je vous est vu a la régate de 505 (je crois),c'est vous qui avez le rs 600 FF ?
OUI.
maintenant, ce RS600FF navigue à Brest.
par contre, celui de Fredlebas est visible à Etel (il suffit de traverser la Ria )
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