Longueur pantoire GV RS800

More
14 years 1 month ago #110613 by Julien A.
Salut!
Je vais faire un test pour Hourtin en utilisant le système classique de pantoire et palan pour la GV et mono-stick.

Quelqu'un aurai-il la longueur moyenne de la pantoire dans cette configuration?
Merci!

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #110614 by Cédric F
Aucune idée... ;D Peut être que Venturi peut le savoir d'avoir dans la mesure où son bateau neuf est en simple stick.

Pour ce qui est de faire passer en simple stick je pense que c'est une super bonne chose. Evidemment si l'équipier pouvait avoir la GV, la question de la tire arrière et donc du double stick ne se poserait pas. Mais avec le barreur à la GV, je pense que le simple stick est plus intéressant sur le plan de la manoeuvre.
Certains vont me dire qu'à une époque j'aurais souhaité avoir un double stick en RS 700. Oui certes mais c'était pour diminuer la charge dans l'écoute de GV que je voulais passer en pantoire arrière par pour l'ergonomie double stick. ;rolleyes;

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
14 years 1 month ago #110619 by Julien A.
C'est à peu près pour ca que je veux repasser en simple stick: je pense que ca procure un avantage, mais seulement quand l'équipier a la grand-voile ET que l'équipage est assez rôdé pour enchainer les manoeuvres: comme ce n'est pas mon cas (il m'arrive souvent de lacher le stick au passage de l'autre coté), je vais essayer l'autre configuration qui m'allait très bien en 5000 ou en 700. Pour l'écoute, la longueur semble être similaire.

Je change également mon hale-bas: j'enlève le circuit continu pour remettre un système classique avec du mou sur les échelles.
Mine de rien, ca enlève le plat de spaghettis à l'arrière du bateau.....

Donc si quelqu'un a la longueur moyenne, ca m'arrangerait!

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

More
14 years 1 month ago #110621 by ~ jB ~
Wal, pense à prendre ta game boy.
Car au près, sans GV et un foc autovireur, y'a moyen de trouver le temps long pour l'équipier...

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?