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reparation RS700
Pour l'instant c'est scotché, comment je fait pour réparer ça ?
et accessoirement pour les toulousains, est ce qu'il y a des chantiers composites qui sont capables de réparer ça dans la région Toulousaine ?
moth mach2 3704
crôôôaa
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- découper une pièce de plastique fin et rigide qui fasse 2CM de plus que la surface habimée
- percer cette pièce pour y passer une boucle de fil à surlier parafiné. Les trous devant coïncider avec les déchirures de la coque.
-enduire cette pièce de résine sur sa face supérieure et la glisser sous le pet
-la maintenir en place et en pression contre la coque grâce à la boucle de fil à voile reprise par un bout et fixée en tension le temps du sêchage.
- une fois sec enlever la boucle en la tirant par un coté.
- poncer les bords de la déchirure
- mastic époxy en laissant un peu de creux pour le gel coat
- gel coat LDC, ponçage,polish
voili voilou
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re voili voilou
yapuka
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- découper la strate déchirer ne pas avoir peur de découper un peux plus large
- glisser une fine plaque de plastique comme les classeurs ou porte documents plus large que la découpe avec une couche de fibre pour que cela tienne car cela bien connu la résine ne tien pas sur le plastique car juste du mastique sur la plaque = risque de craquelure très rapide sur tous si cela ce trouve dans un endroit souple du bateau .
Comme dit gilles cela marche très bien thumbsup; et si tu ne veux pas tout ouvrir et que cette endroits ne reçoit pas trop d’effort tu peux
Juste poncer ou c’est déchirer pour effectuer une petite rainure sen traverser la fibre (la faire un peu plus long que la déchirure)
Positionner de la fibre dans la rainure avec de la résine.
Bien sur une fois tous cela sec quelle que soit ton choix de réparation tu ponce tu mastic si besoin car je ne c pas comment est le gel coat LDC mais si tu veux pas faire la phase mastic, tu mélange le gel coat avec de la silice si celui-ci est trop fluide.
Bonne réparation.
Ps si il y a un 700 ou un musto en pays de Loire j’aimerais bien essayer les deux pour comparer et voir le quelle me correspond le mieux merci
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- antoinetolosane
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J'éspère que cela ne t'empéchera pas de venir à hourtin
Week réparation alors.
J'hésite avenir demain les conditions sont pas terribles !
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
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Oups !
J'éspère que cela ne t'empéchera pas de venir à hourtin
Week réparation alors.
J'hésite avenir demain les conditions sont pas terribles !
c'est troué depuis juillet, dans cette zone c'est pas bien méchant, le scotch suffit.
Je prend des infos pour voir comment je peux réparer le trou cet hiver
a voir pour demain, l'otan semble vouloir tomber
est ce que c'est mou aussi dans cette zone sur vos 700 ? j'ai l'impression qu'en posant le talon on peux passer à travers.
merci pour vos conseils gilles et roudoudou
moth mach2 3704
crôôôaa
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Bateaux occasion : Wanaboat.fr
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- antoinetolosane
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antoinetolosane écrit:
est ce que c'est mou aussi dans cette zone sur vos 700 ? j'ai l'impression qu'en posant le talon on peux passer à travers.
les zones concaves se déforment légèrement lorsque je marche dessus. Je pense que c'est normal.
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
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Tu prends une feuille de plastique un peu épaisse que tu positionnes au scotch tout autour de ton trou. Si elle ne veut pas prendre la forme, tu l'aides un peu au sèche cheuveux.
Tu strateras par dessus deux couches de verre de 400 gr/m² environ de façon à ce que la surface utile que tu réaliseras fasse deux ou trois centimètre de plus que la largeur du trou. Une fois sec tu découperas la forme qu'il te faut et tu la perceras de 2 petits trous qui vont te permettre de faire passer une boucle de ficelle (à roti ça va). Faits le noeud sur la partie externe ça sera plud facile à retirer. Finis de découper ta coque et fais passer par l'ouverture la piéce réalisée. Tu peux encoller aprés ou avant les bords avec de la colle époxy(Araldite va trés bien) et tu la tiendras en place, plaquée en tension avec un tube en travers de ta coque par la boucle. Une fois sec tu couperas la boucle que tu retireras et tu araseras sur 1.5 cm la fibre de ton pont tout autour du trou. Aprés tu restrateras l'épaissseur qu'il manque par dessus de façon à retouver ton niveau de pont, moins l'épaisseur du gelcoat. Tu ponseras ensuite tout ce qui est en trop sur les cotés et tu gelcoteras. Voilà ni vu ni connu.
Par contre il me semble qu'il y a aussi une petite fissure du gelcoat au dessus de ton doigt sur la photo. Est ce un défaut de la photo ou !!!
Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.
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effectivement un peu plus haut le gel coat est fissuré.
la fissure etait déja la avant que je fasse le trou.
ca me parait être mineur , mais peut etre que je me trompe
moth mach2 3704
crôôôaa
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angry5;.... Je n'en ai aucune idée, à Lyon ils font toujours des trous en dessous.
A Lyon, Thomas a encore démâté aujourd'hui... Encore l'étai... Mais pas de trous dans son bateau!
Appelons-le désormais "THO!" (à prononcer comme dans les Simpsons... Tho = Thomas sans mât :-X )
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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moth mach2 3704
crôôôaa
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Rien de bien méchant (pas de casse!),
si ce n'est que Thomas n'a pas pu profiter de cette belle journée de samedi ensoleillée,
avec vent du sud sympathique!
Mais aujourd'hui c'était réparé!
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C'est la poulie... ;angry;
Mais aujourd'hui c'était réparé!
Pour faire une régate locale IND... Parfait cela fait plaisir de voir ce genre de régate se multiplier.
Je ne comprends juste pas pourquoi il y a deux classement, double et solitaire, avec 8 et 6 bateaux. cela aurait été plus simple de faire un seul classement, un seul départ etc.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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la poulie se met un peu de travers et ça ne tire pas dans l'axe.
Elle est tordu d'ailleurs, je l'ai remplacé par une selden
elle est plus étroite et semble mieux faite
Sur mon ancien etai le câble était plus fin et fini par une cosse
moth mach2 3704
crôôôaa
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Fissure en L à mi-longueur de coulisse de tangon.
Je n'ai pas souvenir d'un choc dans cette zone, en plus partiellement cachée par la chaussette de spi.
Des cas similaires?
Au fait, vieux reflexe de planchiste : résine polyester ou époxy pour réparer?
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moth mach2 3704
crôôôaa
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IC10 HELLS BELLS
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perso, polyester. Because ç'est bien plus facile à mettre en oeuvre et pour des réparations locales ça ne change pas grand chose.Même constat en désarment le 4000 semaine dernière.
Fissure en L à mi-longueur de coulisse de tangon.
Je n'ai pas souvenir d'un choc dans cette zone, en plus partiellement cachée par la chaussette de spi.
Des cas similaires?
Au fait, vieux reflexe de planchiste : résine polyester ou époxy pour réparer?
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