Poids d'un 49er

More
14 years 1 month ago #110095 by tecamac
Poids d'un 49er was created by tecamac
je vais voir un 49er d'occaz dans 2 semaines qui à l'air bien sous tout rapport : bon état général, nombreuses voiles, 2 jeux de foils, etc. Je pense pouvoir me débrouiller pour identifier les risques majeurs sauf pour un point : le poids de la coque.
En effet, bien que très entretenue, cette coque Ovington est assez vieille (1996) et je crains soit des inflitrations soit une surdose de résine sur ces vieux modèles. Dois-je amener une balance ???

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• paul14
  • Visitor
  • Visitor
14 years 1 month ago #110128 by paul14
Replied by paul14 on topic Re:Poids d'un 49er
Pas du tout!

Je te conseille le bouchon avec valve (voir rubriques précédentes) et la pompe à vélo.

Je m'en suis fabriqué un. Bordel ça marche bien! Quelques coups de pompe suffisent et un peu de bière (pas pour la soif mais pour détecter les pertes).

Je te conseille également de te coucher sous la coque (pas pour dormir mais pour vérifier scrupuleusement l'état de la coque). Ne le fait donc pas d'une manière furtive.

Il y a d'autres points essentiels a vérifier pour lesquels le Forty est reconnu être sensible mais bon comme tu as l'air de t'y connaître je ne développe pas autre mesure.

• Seb
  • Visitor
  • Visitor
14 years 1 month ago #110131 by Seb
Replied by Seb on topic Re:Poids d'un 49er
Quelle est le Numero de coque, et ou se trouve t-il? On pourra peut être tant dire plus

More
14 years 1 month ago #110132 by tecamac
Replied by tecamac on topic Re:Poids d'un 49er
oui, pour les fuites éventuelles, j'avais lu l'article du site avec l'eau savonneuse (malin ! ça marche avec la bière aussi ???). Je me posais plus la question concernant la stratification et le risque de délaminage caché avec rétention d'eau... Pour info, après quand même pas mal de recherche, je n'ai rien trouvé via Google, que ce soit en français ou en anglais sur l'internet ! Les coques de forty semblent très solides...
Bon, sinon le n° de voile est GBR491 : ça vous dit quelque chose ?

• Seb
  • Visitor
  • Visitor
14 years 1 month ago #110133 by Seb
Non je connais pas. Les forty sont des bateaux consomable. Mais plus costaud chez mackay!
Pense a vérifier les listons, le réa de foc, l'ancrage de l'etai dans le mat. Car sa arrive que cela fissure...

More
14 years 1 month ago #110152 by tecamac
Replied by tecamac on topic Re:Poids d'un 49er
Ok, bien noté. Côté anglais, on me dit de bien regarder les fixations des ailes sur la coque et la capacité du bateau à bien conserver les tensions du gréement. Sinon, RAS... Plutôt encourageant ! à bientôt sur l'eau thumbsup;

• Seb
  • Visitor
  • Visitor
14 years 1 month ago #110154 by Seb
Effectivement regarde l'état du rail, des chariots a piston et des coulisseau en nylon qui s'abîme vite. Et voir si il n'y a pas trop de jeu... Pour le reste tu sembles savoir!
A ++