- Posts: 63
- Thank you received: 0
Contrôleur de tension
- Y
- Visitor
un pain de mousse souple cousu dans la tete de mat
Solution classique sur les GV de E-Scow par exemple.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Paul14
- Visitor
Lors du dessalage le Forty a l'inconvénient de vouloir faire un tour complet. Si le fond fait moins que 8m t'es planté et là le mât peut casser.
La pose d'un bidon est fortement conseillé pour les débutants.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Paul14
- Visitor
Masst top
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Zorro
- Visitor
bon ben c'est clair ! c'est parti pour le bidon... (ou le cubi . Au fait, à mettre en extrémité de mât ou le 2e étage de barre de flèche ça suffit ?
Pour se retourner moins vite, les fortys de Port Louis Skiff sont equipés de pain de mousse (type styrodur) sur les deux faces des 2 etages de BdF.
le bidon en tete de mat est sans doute plus efficace, mais bonjour le fardage et la dégaine !
Remarquez, notre cher Marcel Buffet ne sortait jamais en Baie de La Baule non sans avoir equipé sa tetiere de GV d'un bon bidon de picrate.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Sinon, pour le cubi en tête de mât, je l'ai mis en place moi-même sur le Laser Vago (salle tendance au chapeau, ce bestiau ! ) cet été et j'ai même navigué avec, moi, l'élégance faite homme sur l'eau, c'est dire ! :-X
Ah, et Marcel disait à ce propos : "On est moins ridicule à partir avec un bidon en tête de mât qu'à revenir avec un mât en deux morceaux !" thumbsup;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Y
- Visitor
Ah, et Marcel disait à ce propos : "On est moins ridicule à partir avec un bidon en tête de mât qu'à revenir avec un mât en deux morceaux !" thumbsup;
l'interligue à La Baule en 2005 (ou 2004) avait de ce point de vue produit un bon fagot de superspars et proctor au sein de la flotte Fire/505. (de quoi ravir Pierre Jean)
il devait y avoir un bon 30 nds... et l'un des seuls cinquos à pouvoir régater jusqu'au bout etait Mr Marcel :o
Please Log in or Create an account to join the conversation.
avec le cubi (de Graves!) en tête de mât...
Merci à Yann d'avoir cadré intelligemment, on l'aperçoit à peine! thumbsup;
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- paul14
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Paul14
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.