Remorque Westmersea

More
14 years 2 months ago #108874 by antoinetolosane
Bonjour,

J'ai, comme beaucoup d'entre vous, une remorque Westmersea avec des roues 8' 480.

1/ est-ce que les roues de la marque ERDE sont compatible ? (pour une roue de secours à 32.99€)
www.feuvert.fr/roues-et-pneus/erde-roue-...0x8-erde/p34411.html

2 / Comment fixez-vous la roue (en position roue de secours) de manière propre sur la remorque ?

3 / Question entretien/sécurité, faut-il surveiller quelque chose de particulier?

4 / J'ai perdu le patin avant de la MAO, (ça à un peu mâté le gelcoat :-/) Je pense mettre une mousse tenue par du scotch ou des tiraps. Est-ce une bonne solution ? Certaines mousse sont-elles mieux que d'autre ?

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #108875 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re:Remorque Westmersea
Les roues WestMersea ont un entre-axe bien spécifique,
tu ne peux en aucun cas fixer une roue ERDE à la place. :-/

Je dirai même plus, il me semble que le pas de vis des écrous est lui-aussi anglais,
non compatible avec ce que tu peux trouver chez Norauto ou Feu-Vert!

Pour commander une roue de secours WestMersea,
tu as plusieurs pistes :
la CAEV à Capbreton,
Paris-Voile à Paris,
Nicolas Honor en Rhone-Alpes,
ou directement sur les sites anglais... Dont LDC...
Et ce n'est pas forcément la plus honéreuse!

Question 2 : tu mets la roue de secours dans ta voiture, c'est simple, non?

Question 3 : les roulements sont à surveiller/à changer si ça grince ou s'il y a beaucoup de jeu... Tous les 30.000 km? (JB a mis une doc à ce sujet, il me semble)

Question 4 : se méfier des mélanges qui te font tourner la tête...
Une p'tite mousse, suivie d'un scotch, c'est mortel! ;)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

More
14 years 2 months ago #108877 by flebas
Replied by flebas on topic Re:Remorque Westmersea
antoinetolosane écrit:

Bonjour,

J'ai, comme beaucoup d'entre vous, une remorque Westmersea avec des roues 8' 480.

1/ est-ce que les roues de la marque ERDE sont compatible ? (pour une roue de secours à 32.99€)
www.feuvert.fr/roues-et-pneus/erde-roue-...0x8-erde/p34411.html

Non.

2 / Comment fixez-vous la roue (en position roue de secours) de manière propre sur la remorque ?

Dans le coffre de la voiture.

3 / Question entretien/sécurité, faut-il surveiller quelque chose de particulier?

La pression des pneus, et vérifier que les roulements sont silencieux et n'ont pas de jeu.

4 / J'ai perdu le patin avant de la MAO, (ça à un peu mâté le gelcoat :-/) Je pense mettre une mousse tenue par du scotch ou des tiraps. Est-ce une bonne solution ? Certaines mousse sont-elles mieux que d'autre ?

Non, la mousse n'est pas assez solide et va se désagréger. L'idéal serait de remettre la même chose (profilé élastomère en D).