Boire et s'alimenter en naviguant

More
13 years 8 months ago - 13 years 8 months ago #108265 by antoinetolosane
Sur le RS700, après une heure de navigation, je suis déshydraté, et j'ai souvent le coup de fringale.

J'ai fixé deux petites bouteilles d'eau à l'aide d'un élastique autour des barres arrières.

Afféré, comme je suis, et en étant seul sur le RS700, je suis incapable de boire et encore plus d'ouvrir le paquet d'une barre de céréales en naviguant. Ce n'est pas un problème entre deux manches d'une régate puisqu'il y a un temps de pause.
Par contre en raid… ou pendant une manche, c'est un autre problème.

1 / comment fissez-vous vos réserves d'eau ? ou ?
2 / connaissez-vous des barres de céréales qui soient facile à ouvrir et dont l'emballage soit étanche. (bonnes serait un plus..)
thumbsup;

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
Last edit: 13 years 8 months ago by antoinetolosane.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #108266 by Cédric F
En skiff, les manches sont assez courtes, de l'ordre de 25 à 35 minutes pour les premiers. Il n'est donc pas nécessaire de boire ou de s'alimenter si ce n'est entre les manches. Même sur un Eurocup ou un national Anglais ou le temps de course est de 50 minutes pour les premiers cela passe.

Maintenant, si tu veux vraiment boire pendant l'effort je ne vois guère que le gilet avec une réserve d'eau et pour manger en nav, au près GV au taquet et barre de céréale dans la poche du gilet. On y arrive...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #108278 by gilles
pour le centrage des poids, je préfère fixer l'eau sur les barres transversales qui partent du pied de mat.

Le bateau tient correctement la cape barre libre gv choquée et toi positionné aux alentours du puit de dérive. Il faut juste lui laisser le temps de se stabiliser dans la bonne position et parfois pousser le gv à contre pour l'empêcher de virer.

j'utilise aussi du lait concentré sucré en tube: pratique, hyper energétique et presque bon.
Du lait, de l'eau, une clope et c'est reparti!

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #108312 by remi
j'utilise un camelbak de chez decathlon.
alimentation facile grace au tube, tu peux mettre deux trois truc dedans et jusqu'a 2 litres ( de ce que tu veux ;D )

ça prend pas de place, mais il faut bien le sangler, sinon il a tendance a bouger avec les dessalages.

laser vago 674 - rs 700 874

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago - 13 years 8 months ago #108325 by François M.
Un super article comparatif
Pour ma part, j'utilise les barres Aptonia et Monoprix. Alors que les barres énergétiques sont recommandées plutôt 1/2 heure avant l'effort, lLes pâtes de fruits et les fruits secs sont très bien venues pendant l'effort.

En ce qui concerne l'eau: je fixe une bouteille devant le pied de mât avec deux sandows.
je bois aussi un mélange 50/50 eau et jus de raisin (non fermenté) agrémenté d'une petite pincée de sel. Après deux heures d'efforts, ce mélange fait une réelle différence.

Je ne trouve pas de réel intérêt au camelbak, boire ou manger pendant la régate me parait trop dérangeant.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Last edit: 13 years 8 months ago by François M..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #108336 by teamose
POur une fois, j'ai un truc correct à proposer car si pour les meilleurs, les manches sont de 30 min, les miennes font facilement le double...et donc, j'ai soif.
J'ai fixé (avec des colliers colsons) des portes gourdes de vtt sur les barres arrières où viennent se glisser des gourdes grandes contenance 3/4 de litre.Il ne faut pas oublier d'assurer les bidons par un petit élastique au goulet.
Ca marche...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #108345 by Fréd
teamose écrit:

J'ai fixé (avec des colliers colsons) des portes gourdes de vtt sur les barres arrières où viennent se glisser des gourdes grandes contenance 3/4 de litre.Il ne faut pas oublier d'assurer les bidons par un petit élastique au goulet.
Ca marche...

Tout pareil sur le Croc' ! thumbsup;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Hips
  • Visitor
  • Visitor
13 years 8 months ago #108354 by Hips
Replied by Hips on topic Re:Boire et s'alimenter en naviguant
Fréd écrit:

teamose écrit:

J'ai fixé (avec des colliers colsons) des portes gourdes de vtt sur les barres arrières où viennent se glisser des gourdes grandes contenance 3/4 de litre.Il ne faut pas oublier d'assurer les bidons par un petit élastique au goulet.
Ca marche...

Tout pareil sur le Croc' ! thumbsup;



comme si il n'y avait pas assez de gourdes grande contenance sur le Croc ?!!! ;evil; ;D ;) :-*

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • héhé
  • Visitor
  • Visitor
13 years 8 months ago #108355 by héhé
Replied by héhé on topic Re:Boire et s'alimenter en naviguant
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !! en même temps vlà la perche tendue! ça se tient ;evil; ;evil;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #108437 by maikol
Hips écrit:

Fréd écrit:

teamose écrit:

J'ai fixé (avec des colliers colsons) des portes gourdes de vtt sur les barres arrières où viennent se glisser des gourdes grandes contenance 3/4 de litre.Il ne faut pas oublier d'assurer les bidons par un petit élastique au goulet.
Ca marche...

Tout pareil sur le Croc' ! thumbsup;



comme si il n'y avait pas assez de gourdes grande contenance sur le Croc ?!!! ;evil; ;D ;) :-*


;D

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum