- Thank you received: 738
Peinture antidérapante
Avez-vous des produits à recommander ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Sebastien
- Visitor
Je te conseil sa !
- Paul14
- Visitor
- La Marmotte
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Je viens d'essayer. C'est effectivement transparent et antidérapant, mais c'est méchamment abrasif !Nautix grip sa s'applique au rouleau c'est transparent.
Je te conseil sa !
Ca se passe très bien avec un petit rouleau.
Prévoir 2 couches.
Le fabriquant dit même que ça peut se passer au pistolet.
Ca donne ça : photos
c'est effectivement antidérapant et donc forcement un minimum abrasif (on a rien sans rien...)
Il existe de l'antidérapant non abrasif, comme le progrip, ou certaines peintures "caoutchoutées".c'est effectivement antidérapant et donc forcement un minimum abrasif (on a rien sans rien...)
Je disais juste que le système de la peinture avec des microbilles de perlinpinpin doivent forcement être abrasive pour être efficace.
Il y a effectivement les bandes type progrip. C'est très efficace et agréable au toucher, mais pour couvrir un pont entier ce n'est pas donné.
Et en terme de prise de poids, je ne sais pas ce que ça donne.
François "PidGikit" a ramené de l'anti-dérapant de tiroir (Nikéa ou autre...)
C'est un pvc assez souple, de couleur gris clair,
qu'on peut coller à la néoprène.
Je vais faire un essai sur le Rs700, on verra les résultat!
(car si j'attends la fin de mon PJ14, ce sujet risque d'être obsolète...)
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Un truc idiot, mais qui peut fonctionner :
François "PidGikit" a ramené de l'anti-dérapant de tiroir (Nikéa ou autre...)
C'est un pvc assez souple, de couleur gris clair,
qu'on peut coller à la néoprène.
Je vais faire un essai sur le Rs700, on verra les résultat!
(car si j'attends la fin de mon PJ14, ce sujet risque d'être obsolète...)
c'est ce type de détournement que nous avions tenté avec notre semelle de podologue d'un très beau rouge. Mais elle n'a pas supporté les UV très très longtemps (malgré nos 10 sorties par an!).
Si j'ai un conseil à te donner, c'est de prendre un échantillon et de le mettre au soleil direct pendant 1 semaine, et de voir ce que ça donne.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Ok pour le test de 1 semaine au grand air! je vais en coller un morceau sur le taud, pour voir! thumbsup;
(ou mieux encore : je sors discrètement le tiroir à casseroles de la cuisine, je le cache au fond du jardin, sans rien dire à ma tendre et douce...)
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Dans ce cas, n'oublie d'y mettre le rouleau à pâtisserie, par précaution... ;rolleyes;je sors discrètement le tiroir à casseroles de la cuisine, je le cache au fond du jardin, sans rien dire à ma tendre et douce...
... Et en lui collant dessus une grosse mousse bien épaisse et bien molle!Dans ce cas, n'oublie d'y mettre le rouleau à pâtisserie, par précaution... ;rolleyes;
Ah ben si justement!Rien à voir avec le sujet
Au niveau adhérance ou longévité?mais de bons bottillons cela aide à compenser un antidérapant plus ou moins performant. Je vois la différence entre des bottillons Décathlon et des Magic Marine par exemple.
Cédric F écrit:
Ah ben si justement!Rien à voir avec le sujet
Au niveau adhérance ou longévité?mais de bons bottillons cela aide à compenser un antidérapant plus ou moins performant. Je vois la différence entre des bottillons Décathlon et des Magic Marine par exemple.
Au niveau adhérence. Vous connaissez ma légendaire frilosité. J'ai donc deux paires de bottillons pour ne pas remettre mes délicats petits pieds dans des bottillons mouillés sur une régate de plusieurs jours. Et bien mes bottillons décathlon adhèrent beaucoup moins bien sur l'antidérapant du RS700. Un coup à de se tordre la cheville en plus...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Pour le boulot et pour l'hiver, j'ai des décath de surfeur/planchiste, et des gros botillons décath. Je glisse sans arrêt sur le musto. ;rolleyes;
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Au niveau poids, c'est environ 800g/m². C'est pas très cher chez Pinnel, si tu as d'autres trucs à prendre pour amortir le port.Il y a effectivement les bandes type progrip. C'est très efficace et agréable au toucher, mais pour couvrir un pont entier ce n'est pas donné.
Et en terme de prise de poids, je ne sais pas ce que ça donne.