- Thank you received: 0
Ancrage des Halebas, Cuni et Bordure sur un Moth
- Brunes Eaux
- Topic Author
- User
Less
More
14 years 3 months ago #107454
by Brunes Eaux
Ancrage des Halebas, Cuni et Bordure sur un Moth was created by Brunes Eaux
Salut à tous les Mothistes,
je viens d'exploser mon pieds de mât, ;angry;
le bateau est partis à l'abatée en enfournant, dans 20 à 25 nds de vent, et tout a explosé, apparemment à cause du Halebas qui a sectionné le tube carbone autours duquel il était fixé...
Je cherche donc des photos sur les différentes solutions que vous avez réalisé pour ancrer ces bouts...
J'attends avec impatience toutes vos idées, avant de plonger les mains dans la résine...
Bruno.
je viens d'exploser mon pieds de mât, ;angry;
le bateau est partis à l'abatée en enfournant, dans 20 à 25 nds de vent, et tout a explosé, apparemment à cause du Halebas qui a sectionné le tube carbone autours duquel il était fixé...
Je cherche donc des photos sur les différentes solutions que vous avez réalisé pour ancrer ces bouts...
J'attends avec impatience toutes vos idées, avant de plonger les mains dans la résine...
Bruno.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
14 years 3 months ago #107580
by damienlh
Riding the wind - Fly on Little Wing
Replied by damienlh on topic Re:Ancrage des Halebas, Cuni et Bordure sur un Moth
Brunes Eaux écrit:
le probleme du hale bas sur les voile a corne, c'est qu'il y a énormément de tension dedans. Je pense que c'est l'endroit ou il y a le plus de tension dans le bateau. Je ne sais pas comment etait fixé ton hale bas mais le mieux c'est que tu montre tout ca en photo.
J'ai dernièrement arraché également la fixation de mon hale bas, j'ai mis une cadene reprise sur le pont.
Bon courage.
Damien
Salut Bruno,le bateau est partis à l'abatée en enfournant, dans 20 à 25 nds de vent, et tout a explosé, apparemment à cause du Halebas qui a sectionné le tube carbone autours duquel il était fixé...
le probleme du hale bas sur les voile a corne, c'est qu'il y a énormément de tension dedans. Je pense que c'est l'endroit ou il y a le plus de tension dans le bateau. Je ne sais pas comment etait fixé ton hale bas mais le mieux c'est que tu montre tout ca en photo.
J'ai dernièrement arraché également la fixation de mon hale bas, j'ai mis une cadene reprise sur le pont.
Bon courage.
Damien
Riding the wind - Fly on Little Wing
Please Log in or Create an account to join the conversation.