- Thank you received: 0
recherche Cherub ?
Je souhaite partir sur un programme de skiff en double. Etant donné notre gabarit (équipage mixte), le RS800 ou le Cherub semblent tout indiqué.
L’idée de construire un Cherub nous branche pas mal non plus, mais je nous vois mal partir sur une construction sans avoir usé nos fonds de culottes de trap' pendant quelques temps sur un de ces bateaux.
Notre objectif est donc d’avoir un bateau assez sportif, mais pas cher, quitte à passer un peu de temps dessus pour en faire un bateau propre.
En trainant sur le site Cherub UK, j’ai trouvé « Sweet Dreams », à la jauge 2005, mais avec un peu de travail de finitions à faire. Connaissez-vous ce bateau ?
A part ça, si on avance notre réflexion de construction, est-ce qu’il est envisageable, à votre avis, de louer un cherub à l’année, le temps d’en fabriquer un ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- User
Fait une recherche sur Wanaboat.fr
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
thomas 06 11 07 63 62
NBS me plait vachement, mais on a pas le porte-feuille qui suit . Surtout si on part sur une construction dans quelques années ( et je ne suis pas prête à revendre le moth...)
Halo Jones et Halo Wind m'ont l'air plus dans mon budget, mais j'ai l'impression que les designs sont plus vieux...
Les points positifs que j'ai trouvé à Sweet Dreams sont le double trap, le T-foil (ok, il faut l'adapter), le jeu de voile à l'air très propre... il manque juste un peu d'huile de coude pour en faire un bateau propre... et 1500 £, c'est pas trop cher...
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
- michaelduflos
- Visitor
Sinon les seules vraies flottes de bateaux c les laser non ???
- Olivier
- Visitor
Enfin pour combien de temps :-X
:-*Un petit nombre de concurrents inscrits
40 bateaux inscrits, c’est un tiers de moins que l’année précédente. Certes le championnat du monde très proche était un obstacle à la venue de plusieurs équipages français et surtout du contingent de Britanniques habituel, mais les équipages français étaient aussi en nombre plus réduit que ces dernières années. Les raisons n’en sont pas claires et sans doute multiples, elles sont à investiguer. cf
Et un bateau pour naviguer et progresser au sein d'une flotte, ca vous intéresse pas?
Et toi?????
Je voulais dire, ca ne vous dit pas de naviguer ensemble et régater sur un bateau abouti avant de se poser la question d'une construction ou d'un bateau dans une classe à développements.
Peut etre par exemple n'aurez vous plus alors envie du double trapèze, ou peut etre voudrez vous un bateau plus ou moins puissant ou plus ou moins stable,...
Quand à ma flotte, c'est la plus importante sur Breizhskiff, c'est celle du rating 825 qui regroupe les RS700, les mustos, et les B14. thumbsup;
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
La démarche d'acheter un bateau type RS800 est bien différente de celle du Cherub. C'est bien pour ça qu'on souhaite commencer par acheter un bateau pas trop cher, avant de se lancer dans une construction. Mais on se dit juste que si l'objectif est de construire d'ici 2-3 ans, acheter un bateau similaire, sur une jauge à restriction est plutôt cohérante...ça permettra en plus, comme tu le dis, de définir plus précisément nos besoins sur un [strike]support[/strike] (beurk !) un bateau similaire à ce qu'on pourra construire....d'où, le cherub !
Mais je suis d'accord que les régates Breizhskiff prennent un sens différentpar rapport au RS800...mais j'étais déjà plus à ça près...
Thomas(merci les admins. de me renvoyer un mot de passe pour me connecter mon Pc ne se sent pas bien.)
- thomas
- Visitor
...(merci les admins. de me renvoyer un mot de passe pour me connecter mon Pc ne se sent pas bien.)
Bin voilà, c'est fait!
BenoitF