- Thank you received: 17
RS700 : petites bricoles et questions...
comme certains le savent déjà, j'ai récupéré le RS700 de Ouss ce week end à Lyon et avant de partir sur l'eau (ce n'est pas l'envie qui manque...) j'ai deux ou trois petites bricoles à régler.
Je me tourne vers ceux qui savent pour avoir un avis éclairé avant de me lancer. ;rolleyes;
Tout d'abord, quelques petits points d'entretien :
- Pontet en pied de mat |Vis arrachée :
j'ai le pontet de cunningham qui a une vis arrachée. J'ai cru lire que le bloc contient une pièce en bois et est enrobé de fibre + résine. Je pensais charger le trou de fibre et de résine pour tout reboucher, laisser sécher, poncer l'excédent et percer pour remettre la vis proprement. Vous confirmez ? - Craquelures sur le "topcoat" de la coque :
j'ai découvert de petites craquelures sur le dessus de la coque qui semblent superficielles. (cf photos) Je me tâte à y faire qqch... ma seule peur étant que la fibre en dessous boive un peu pendant les 6 premiers mois (vous savez ceux ou la GV sert de dérive...). un avis ou un conseil ? - petit éclat à l'avant de la coque : juste un petit "pet" ou la fibre est du coup à nu... même question ?
- GV : quelques trous dans la GV... est-ce que qqn a testé le scotch réparation mylar et est-ce qu'il y en a un de bon ?
Et quelques questions plus générales :
- Une drôle de manille en pied de mat tribord (cf image) :
j'ai vu ce soir cette manille qui ne semble pas servir, est-ce que qqn saurait me dire ce à quoi elle est censée servir ? Je me suis demandé un instant si elle n'était pas à l'origine là pour prendre le cunningham... - Le cunningham, parlons en... j'ai lu/entendu/vu plusieurs théories sur la prise du cunningham, et je me demande si ce qui est arrivé à David sur son vit de mulet ne vient pas de la reprise du cunningham sur ce dernier... Est-ce que certains d'entre vous le prennent direct en pied de mat sur une manille ou qqch du genre ?
- Sortie en bas du mat de la drisse de GV : j'ai vu que le carbone se faisait grignoter par la drisse qui vient frotter sur le haut du trou... est-ce que qqn a tenté de mettre un insert pour protéger le carbone ? Est-ce pareil chez vous / quelle évolution dans le temps ?
- Deuxième oeillet pour la bordure de GV : qqn s'en sert-il ? Dans quelles conditions ?
Merci d'avance pour le coup de main !
Ben, tout excité à l'idée d'aller bientôt essayer le bébé... mais il y a 15 nds tous les soirs ces jours ci... ;embarassed;
Ben
RS800 932
Please Log in or Create an account to join the conversation.
manille: elle sert au retour du cuni ou de la bordure.
sangle sur la chute: tu coupes, ça ne sert à rien sinon à prendre ton stick au passage dans un empanage à la volée...et plouf, crack...!
la drisse : aucun problème même si ce n'est effectivement pas top. tu peux essayer ta solution.
fixation du cuni: tu rallonges et tu fixes en pied de mat sur le hb. moins d'efforts sur le vis de mulet.
gv: mylar et sylicone en fine couche pour coller , 24 h de séchage sur surface propre
petits pets : gel coat ldc correspondant à ton batal. oublie les fentes sur le pont ou fait ça cet hiver , c'est long et difficile.(reprise du relief)
amuses-toi bien
gilles
IC10 HELLS BELLS
IC10 HELLS BELLS
Dois je traduire fibre de verre non tréssée + résine ?
Ben
RS800 932
- François M.
- User
- Thank you received: 48
Ou simplement epoxy dans les trous, puis perçage.Merci Gilles pour cette réponse rapide et efficace... Pour ma culture, la choucroute à laquelle tu fais référence, je me doute que c'est pas un légume, mais tu m'en dirais plus ? ;rolleyes;
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
- La Marmotte
- User
J'ai vu un pro faire, mais je ne me souviens plus son nom, d'aileurs je ne suis pas sur qu'il s'en souvienne lui même
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
- Taquin
- Visitor
Epoxy chargé
J'ai vu un pro faire, mais je ne me souviens plus son nom, d'aileurs je ne suis pas sur qu'il s'en souvienne lui même
à cause des vapeurs
oui!
tu trouveras ça chez n"importe quel ship.
ne perce pas trop sinon tu te rendras compte que le pied de mat est creux...mets un guide sur ta mêche à la longueur de ta vis moins 1 cm.
bises
IC10 HELLS BELLS
- eric gbr 983
- Visitor
Je tente le produit AD dès que possible Eric... merci pour le conseil.
Ben
Ben
RS800 932