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dérive faite maison
14 years 6 months ago #104028
by JP
dérive faite maison was created by JP
Salut tout le monde,
un petit nouveau de plus dans le monde du skiff, je débarque avec un Laser 4000 tout beau tout neuf
Concernant le 4000, qui est assez lourd avec une dérive lestée ( y a t il une raison a ce qu'elle soit lestée? ) sinon mon frère et moi pensons fortement a s'en fabriquer une
D'après pas mal de recherches (entre autre sur Sicomin) qui utilise fibre, gelcoat, et une mousse expansive (époxy moussant) pour la structure, dailleur utilisée pour les dérives de RS 800 si je ne me trompe ??? cette façon me semble la plus simple et fait partie des plus résistante.
Existe t-ils d'autres équivalents à l'époxy moussant? Ou même connaissez vous d'autres technique pour la fabrication d'une dérive? J'ai entendu parlé du nid d'a...
un petit nouveau de plus dans le monde du skiff, je débarque avec un Laser 4000 tout beau tout neuf
Concernant le 4000, qui est assez lourd avec une dérive lestée ( y a t il une raison a ce qu'elle soit lestée? ) sinon mon frère et moi pensons fortement a s'en fabriquer une
D'après pas mal de recherches (entre autre sur Sicomin) qui utilise fibre, gelcoat, et une mousse expansive (époxy moussant) pour la structure, dailleur utilisée pour les dérives de RS 800 si je ne me trompe ??? cette façon me semble la plus simple et fait partie des plus résistante.
Existe t-ils d'autres équivalents à l'époxy moussant? Ou même connaissez vous d'autres technique pour la fabrication d'une dérive? J'ai entendu parlé du nid d'a...
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14 years 6 months ago - 14 years 6 months ago #104030
by benoitf
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Replied by benoitf on topic Re:dérive faite maison
La dérive du L4k intègre 2 barres métalliques en son coeur.
C'est pour cela, je pense, qu'elle est lourde.
Malgré tout, elle reste portable par un "équipier" seul, fût-il une ablette! ;rolleyes;
Aussi, je ne vois pas trop l'intérêt de s'en fabriquer une plus légère,
qui pourrait avoir l'inconvénient de casser sous le poids du barreur, au ressalage!
(l'équipier, pendant ce temps, reste à baigner dans l'eau froide)
Ou alors... Si ça se trouve, c'est un cherub, "tout beau tout neuf", qu'on t'a vendu! ;evil;
Sérieusement, pourquoi fabriquer une dérive plus légère sur le 4000?
Ca ne fera pas avancer plus vite le bateau...
C'est pour cela, je pense, qu'elle est lourde.
Malgré tout, elle reste portable par un "équipier" seul, fût-il une ablette! ;rolleyes;
Aussi, je ne vois pas trop l'intérêt de s'en fabriquer une plus légère,
qui pourrait avoir l'inconvénient de casser sous le poids du barreur, au ressalage!
(l'équipier, pendant ce temps, reste à baigner dans l'eau froide)
Ou alors... Si ça se trouve, c'est un cherub, "tout beau tout neuf", qu'on t'a vendu! ;evil;
Sérieusement, pourquoi fabriquer une dérive plus légère sur le 4000?
Ca ne fera pas avancer plus vite le bateau...
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Last edit: 14 years 6 months ago by benoitf.
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- Le_marquis
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14 years 6 months ago #104038
by Le_marquis
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Replied by Le_marquis on topic Re:dérive faite maison
je suis assez d'accord avec Benoit.
Pour avoir navigué 4 ans en L4K, la dérive est lourde mais solide.
En plus son poids est négligeable par rapport au poids du bateau.
En bref, refaire une dérive égale :
- un gros risque au niveau sécurité si la dérive casse tu vas avoir beaucoup de mal à rentrer.
- Des embêtement à réaliser, avec un résultat plus qu'incertain.
- sortir de la jauge, passage au rating du cherub .
Pour avoir navigué 4 ans en L4K, la dérive est lourde mais solide.
En plus son poids est négligeable par rapport au poids du bateau.
En bref, refaire une dérive égale :
- un gros risque au niveau sécurité si la dérive casse tu vas avoir beaucoup de mal à rentrer.
- Des embêtement à réaliser, avec un résultat plus qu'incertain.
- sortir de la jauge, passage au rating du cherub .
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14 years 6 months ago #104041
by JP
Replied by JP on topic Re:dérive faite maison
La perte de poid a ce niveau n'aiderai pas a le faire partir au planing? ???
J'ai entendu dire que remonter la dérive de 10 cm aidé à prendre de la vitesse? est-ce encore une idée que je me suis faite ?
J'ai entendu dire que remonter la dérive de 10 cm aidé à prendre de la vitesse? est-ce encore une idée que je me suis faite ?
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- Le_marquis
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14 years 6 months ago #104061
by Le_marquis
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Replied by Le_marquis on topic Re:dérive faite maison
Là tu parle d'autre chose
Le fait de remonté la dérive dans de l'air permet de reculer la plan anti-dérive et ainsi de l'aligner avec ton plan de voilure donc rien à voir avec le poids
Le fait de remonté la dérive dans de l'air permet de reculer la plan anti-dérive et ainsi de l'aligner avec ton plan de voilure donc rien à voir avec le poids
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
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14 years 6 months ago #104062
by JP
Replied by JP on topic Re:dérive faite maison
en fait nous voulons refaire une dérive pour ces deux arguments, la perte de poid, et diminuer sa longueur, mais bon puisque l'alléger ne sert a rien, autant garder l'ancienne et ne pas l'enfoncer a fond !
Va falloir que je retravaille mes cours théorique moi ;rolleyes;
Va falloir que je retravaille mes cours théorique moi ;rolleyes;
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- Le_marquis
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14 years 6 months ago #104079
by Le_marquis
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
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Replied by Le_marquis on topic Re:dérive faite maison
B14 FRA776 Hydrotherapy
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