- Thank you received: 529
Quelle finition pour refaire une dérive?
Question: je pensais poncer l'intégralité de la dérive et la repeindre: qu'est-ce que je peut utiliser? GelCoat, peinture ?
Merci!
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Je trouve que cela plus d'accroche sur les petite répration ayant peu de surface de recouvrement.
Sinon pour la finition, les 2 sont possibles gelcoat et peinture :
GELCOAT : au pistolet c'est l'ideal, ou au petit rouleau mais dans les 2 cas cela te demandera des reprises de poncage à l'eau (200, 400, 600, 800, 1000 et polish)
PEINTURE : avant la bi-composant poluréthane (peinture industrielle camion ou voiture), je te conseille de faire une couche intermédiere d'appretage qui permettra une meilleure accroche de la couche de finition.
Pose au pistoler c'est l'ideal, sinon au petit rouleau c'est aussi possible. Dans les 2 cas un petit poncage au 1000 + polish pour finire le tout.
L'avantage de la peinture et que c'est plus rapide avec moins de travail de finition.
L'avantage pour le gelcoat c'est que si tu as de nouveau des petits eclats dans l'avenir sur la derive je trouve que c'est plus pratique de faire des reprise locale avec le gelcoat qu'avec la peinture..
- Si tu choisi de poncer toute ta derive, il ne vaut mieux pas utiliser de ponseuse electrique, mais tout faire à la main avec une cale à poncer pour éviter de perdre le profil de la derive.
Parle pour toi ! ;rolleyes;perso après réparation je laisse tel quel [...] normalement cela ne se vois pas en navigation :-X :-X
- Fred
- Visitor
Comment s'est finalement passeé la réparation des dérives carbone ? Quelle technique ?
Merci
Cordialement
- mastic epoxy + poncage réitéré de nombreuses fois pour arriver à une surface clean
- poncage au 400 à l'eau
- Peinture classique à la bombe (8,99€ chez Casto!), blanc mat. 2 couches. Le résultat est impeccable!
A la fin de la saison comme il y aura certainement des petits pets, je recommencerai totu simplement....
- Fred
- Visitor
Faut que je me lance aussi a présent.
Bonnes nav.
Fred
A la fin de la saison comme il y aura certainement des petits pets, je recommencerai totu simplement....
ou pas... je m'aperçois que j'ai vendu le bateau depuis....