- Thank you received: 251
Fuites au niveau d'une carène
14 years 7 months ago #103426
by Deous
MACH2 / RS700
Fuites au niveau d'une carène was created by Deous
Je me suis décidé de m'attaquer à un petit problème repéré l'été dernier sur mon bateau. En effet, j'ai de légères fuites au niveau d'une cadène de hauban.
Sur le RS700 les cadènes sont boulonnées à travers le liston. Après un test de pression, j'ai démonté cette cadène et effectivement, je peux apercevoir une petite fissure (côté caisson) à l'intérieur d'un trou de cadène à travers le liston (je n'ai pas pu faire de photo car l'endroit est trop petit et sombre). A l'extérieur tout est clean, RAS...
Le problème ne doit pas être récent puisque le précédent propriétaire avait déjà essayé de réétanchéifier l'ensemble en appliquant un genre de patte orange et très visqueuse. Inutile de vous dire que cette réparation ne servait à rien et que ça continuait à fuire.
Alors les pro, comment réparer cela proprement?
Merci d'avance!
Matthieu
Sur le RS700 les cadènes sont boulonnées à travers le liston. Après un test de pression, j'ai démonté cette cadène et effectivement, je peux apercevoir une petite fissure (côté caisson) à l'intérieur d'un trou de cadène à travers le liston (je n'ai pas pu faire de photo car l'endroit est trop petit et sombre). A l'extérieur tout est clean, RAS...
Le problème ne doit pas être récent puisque le précédent propriétaire avait déjà essayé de réétanchéifier l'ensemble en appliquant un genre de patte orange et très visqueuse. Inutile de vous dire que cette réparation ne servait à rien et que ça continuait à fuire.
Alors les pro, comment réparer cela proprement?
Merci d'avance!
Matthieu
MACH2 / RS700
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thomas
- Visitor
14 years 7 months ago #103430
by thomas
Replied by thomas on topic Re: Fuites au niveau d'une carène
Et les gars vous en avez pas marre de réparer vos RS700......
Soit c'est pas grave , alors tu remonte en gavant de sika.
Soit c'est plus grave alors c'est strat....
Soit c'est pas grave , alors tu remonte en gavant de sika.
Soit c'est plus grave alors c'est strat....
- laurent44
- Visitor
14 years 7 months ago #103431
by laurent44
Replied by laurent44 on topic Re:Fuites au niveau d'une carène
le probleme avec les gens qui font du monotype c'est qu'il ne savent plus bricoler.
vive les cherubistes.
vive les cherubistes.
14 years 7 months ago #103437
by teamose
Replied by teamose on topic Re:Fuites au niveau d'une carène
J'ai pas mal abimé aussi l'étrave de mon RS700 cette semaine mais il faut avouer que ce n'est pas évident de mettre à l'eau le bateau (ou le rentrer) quand on est seul par force 4 avec des vagues. C'est lors de la mise sur la mise à l'eau que j'ai fait les plus gros dégats, une vague a levé le bateau et il s'est écrasé sur le berceau. Il n'y a que de la stratification mais quand même, cela fait ch..., je vient de le remettre en état.
14 years 7 months ago #103517
by Deous
MACH2 / RS700
Replied by Deous on topic Re:Fuites au niveau d'une carène
Ok merci Thomas, je ne crois pas que se soit grave. Je m'améliore un bricolage de skiff, je pourrai peut être "un jour" passer sur Cherub.
Claude: Oui c'est rageant mais c'est vrai que si il y a des vagues et qu'on est seul c'est difficile de ne pas mettre des coups. Certains, mettent de la mouse (comme on en trouve chez Castomachin; faite pour isoler les tuyaux) partout sur leur remorque; ils ont peut être raison.
Sinon dommage on aurait presque pu naviguer ensemble...
Tu viens à la Teignouse Cup?
D'ailleurs puisque j'ai écris carène au lieu de cadène (Cf le titre), ce sujet peut très bien devenir maintenant servir ta réparation.
Claude: Oui c'est rageant mais c'est vrai que si il y a des vagues et qu'on est seul c'est difficile de ne pas mettre des coups. Certains, mettent de la mouse (comme on en trouve chez Castomachin; faite pour isoler les tuyaux) partout sur leur remorque; ils ont peut être raison.
Sinon dommage on aurait presque pu naviguer ensemble...
Tu viens à la Teignouse Cup?
D'ailleurs puisque j'ai écris carène au lieu de cadène (Cf le titre), ce sujet peut très bien devenir maintenant servir ta réparation.
MACH2 / RS700